Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gubachelet10
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 novembre 2024
Faut être bon public pour rire à ce film, moi c'est tellement nul que ça me fait rire, après si vous voulez un film comique avec une histoire je ne vous le conseille pas, mais plutôt si vous avez envie de rire de rien c'est pas mal.
Les Déguns est un film léger et sans prétention, qui s’assume pleinement dans son humour parfois absurde. Bien que son scénario soit simple et que certains le qualifient de “stupide”, c’est précisément cette simplicité qui en fait un bon divertissement. L’humour un peu décalé et les personnages caricaturaux ont réussi à me faire rire, rendant l’expérience amusante et sans prise de tête. Ce n’est pas un film qui cherche à marquer par sa profondeur, mais il remplit parfaitement son rôle : faire passer un bon moment et décrocher des sourires.
"Les Déguns", comédie française réalisée par Cyrille Droux et Claude Zidi Jr, sortie en 2018. Adaptation au cinéma de la web-série créée par Nordine Salhi et Karim Jebli en 2013, diffusée depuis 2014 sur Youtube. Une comédie potache avec Nordine Salhi et Karim Jebli, Chantal Ladesou, Biyouna, Soprano,,Élie Semoun ou encore Danielle de la chaine youtube Studio Danielle. Un duo de bons à rien (des déguns en occitan), qui fonctionne bien. Un petite comédie correctement réalisée à l'humour bêbête qui parvient à me faire rire, ce qui n'est déjà pas si mal. Petite comédie déjantée pas si désagréable à voir. Le divertissement fonctionne et moi ça me va.
On a voulu regarder ce film pour mettre notre cerveau au repos… mal nous en en a pris… Sans avoir vu les webséries sur YouTube, je me doutais déjà que ce type de gag était nul… Malgré La Pléïade d’ invités, dont elie semoun, il n’a aucune histoire, qu’une succession de petites scènes minables, Des comédies de gestes répétitives avec les claques, un accent nord africain a couper au couteau… Je pense que ça n’intéressera personne, et pourtant ils en ont fait un deuxième film !!! Signe que les subventions et le système d’avances sur recettes fournie par le centre national du Cinéma en France fonctionne à plein tube
Je crois que c'est un des pires films que je n'ai jamais vu. Ce n'est même pas du burlesque comme La Tour Montparnasse Infernale, c'est du débile, sans histoire, sans jeu d'acteur, juste vulgaire. Comment ce genre de films peut sortir au cinéma ???
J'ai regardé "Les Deguns" par pure curiosité mais sans réelle envie. Le résultat final est ce à quoi je m'attendais : quelques vannes m'ont fait rire, mais c'est plus un enchaînement de sketch et de figuration de membre de TPMP qu'un réel long métrage en lui-même. Les acteurs principaux sont sympathiques mais sûr jouent beaucoup. Beaucoup trop de blagues vulgaires également, c'est dommage. Je trouve que l'image des Marseillais n'est pas vraiment mise en valeur voire le contraire (malgré le fait que ce soit une comédie bien sur).
Cela pourrait être pire, il y a des personnages, du rythme, des idées. C'est un style à la française bigarré, il y a une forme d'humour là dessous. Au vu du degré de vulgarité et d'inconsistance globale 2.0 est plutôt une bonne note mais quand même pas d'encouragement. Mais le cinéma est avant tout une question de moyens financiers, pour preuve il y a eu une suite.
J'ai pris sur moi pour regarder cette bouse infâme sur TFX ce soir. C'est pitoyable, mal écrit, mal joué, mal realisé. En comparaison Nasri et Diefenthal auraient pu avoir un César pour Taxi. Comment une telle 💩 peut elle sortir au cinéma ? Sans doute parce qu'un public de débiles a payé sa place au cinéma. Le producteur y a trouvé son compte puisqu'une suite vient de sortir. Je ne risque pas d'utiliser mon pass illimité Pathé pour perdre à nouveau 90 minutes de ma vie.
Film catastrophique aucun humour. Personnalité en trop dans le film. A vouloir avoir des noms dans le cinéma on fini par faire une grosse daube. Je conseille fortement à ses 2 acteurs d’arrêter le cinéma et retourner à travailler comme tout le monde. Bref J’ai perdu 20 balle.
Zéro ! Pire que la télé-réalité, de soi disants acteurs qui ne savent aligner trois mots ou ne serait ce que jouer un semblant de comédie, c’est ridicule de produire cela au cinéma. J’ai regretté et autant vous dire que les spectateurs en salles sont à l’image du film. Scènes vulgaires, nudité, plus jamais.