Tick, Tick…Boom!
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tick, Tick…Boom! ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 15 avril 2024
    La magie ne prend pas pour moi. Certes Andrew garfield est excellent mais le perso n'est pas attachant, les chansons sonnent bien mais les lyrics sont vraiment mauvais, de même que l'histoire émouvante qu'à un seul moment, la fin de m'as absolument pas marquée. J'avoue ne pas comprendre les bonnes notes, c'est vraiment une formule classique, et ya pas d'âmes comparé à la la land ou même west side story. Je n'en garde que la belle voix de garfield, le reste me plaît pas j'ai trouvé ça étonnamment long pour un film de 2h.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Tout bonnement un chef d'oeuvre. Film sous-côté, Andrew Garfield est incroyable (un des meilleurs acteurs de sa génération selon moi). Le thème du SIDA est très bien abordé même si ce n'est pas le thème principal. À voir absolument
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 11 mars 2024
    Magnifique biopic sur un grand homme reconnu de Broadway : Johnatan Larson, l’auteur de la pièce « Rent ». Andrew Garfield qui continue sur sa magnifique lancée depuis Spiderman : il est dingue dans le film, cet homme possède une palette artistique impressionnante, c’est clairement un des meilleurs de sa génération. Une comédie musicale comme j’aime, une vraie poésie qui démontre la passion, le sacrifice de soi pour laisser son empreinte et créer une œuvre qui marquera les esprits. Les doutes du personnage sont sincères et profondes car l’approche des 30 ans est sûrement une des choses qui fait le plus peur à certains et qui apporte un vrai stress à chacun, on veut ce sentiment d’accomplissement arrivée à ce cap de notre vie de laisser son empreinte, d’avoir aucun regrets et le sujet est tellement bien conté dans le film. J’ai adoré les musiques, les interprètes, la mise en scène, les chorégraphies, puis cette scène finale, c’était brillant.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 juin 2023
    Même si Andrew Garfield joue vraiment très bien. L'histoire est originale et touchante, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire complémentèrent fictif, je m'attendais à autre chose.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mars 2023
    Le succès peut arriver à tout moment, mais il y a cette limite qui s'impose et que s'impose Jonathan Larson à l'approche de ses 30 ans. Il énumère ceux qui ont réussi bien avant cet âge, ce qui lui rajoute de la pression. Il n'a de toute manière pas besoin de ça pour le savoir, car la vie lui rappelle tous les jours qu'il est dans une situation précaire qu'il doit changer. Il ne s'en sort pas financièrement et sa copine veut pouvoir se projeter sans avoir à espérer un miracle... "tick, tick...BOOM!" est donc l'histoire d'un artiste en quête de succès. Si j'ai appris à aimer les films musicaux avec le temps, celui-ci ne m'a fait ni chaud ni froid. Aucune musique n'a retenu mon attention et l'histoire est trop édulcorée. C'est très faible et même les thèmes abordés ou encore le contexte de l'époque par rapport à la maladie ne sont pas vraiment explorés. Andrew Garfield est génial et dynamique, mais il représente finalement bien ce film qui est trop lisse et peu engageant malgré les bonnes intentions de tout le monde.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 mars 2023
    C'est un bon film dans son ensemble. Tout d'abord, selon métrage bénéficie d'une histoire qui est bonne avec une mise en scène qui est efficace elle aussi. Les différents acteurs et actrices sont de qualité et ils jouent bien leur rôle respectif.
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 26 janvier 2023
    Une potentielle aversion pour les comédies musicales ne saurait servir de prétexte pour couvrir l'échec de ce film. Car le chant, bien qu’irritant, fournit en réalité la seule justification plausible au surjeu d’Andrew Garflied. Ces intermèdes lyriques, légers comme ils peuvent l’être pour le genre, s’avèrent plutôt utiles pour offrir une transition toute trouvée aux conversations convenues des interprètes tant les paroles n’ont pas plus de profondeur que les dialogues.
    Si certains salueront la performance de l’acteur principal, celle des spectateurs étant parvenus à bout de ces 115 minutes peut l’être tout autant.
    Mathis Pallanca
    Mathis Pallanca

Publiée le 22 janvier 2023
    N'étant pas un fan des comédie musicale je trouve ce film extrement immersif et réussie, j'ai eu le coup de cœur grâce à l'interprétation d'Andrew garfield qui a réussi à me faire ressentir ce que ressentait son personnage dans le film. J'ai pu ressentir la joie ou même la dépression de ce personnage qui de son jeune âge possède un talent mais qui n'arrive pas à le dévoiler au yeux de tout le monde. On arrive aussi à comprendre le possible calvere de certain interprète et compositeur. Je recommande ce film les yeux fermé c'est un chef d'œuvre
    Coralie Sinchet
    Coralie Sinchet

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai littéralement adoré ce film. Je ne connaissais pas du tout Jonathan Larson.
    L'excellente performance d'Andrew Garfield ne peut laisser personne indifférent.
    Les musiques sont géniales.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 octobre 2022
    Lin-Manuel Miranda connaît suffisamment bien Broadway pour en parler avec ferveur. Andrew Garfield colle parfaitement à cet auteur presque maudit, qui n'aura pas profité de son succès et donc de la reconnaissance de son talent, qu'il est toutefois difficile de juger dans le film. Tick, Tick... Boom est passionnant dans sa forme et son impulsion permanente, mais l'auteur peut déstabiliser et la longueur du biopic interroge sur l'envie de rendre interminable ce parcours sur les planches. Son modernisme, son anticonformisme et son unicité sont eux palpables.
    Jonathan Lopez
    Jonathan Lopez

Publiée le 7 août 2022
    La quintessence d'une carrière.

Certes, c'est un très bon film mais la performance d'Andrew Garfield est absolument magistrale. Il réussit dans ce long-métrage à combiner tous les rôles qu'il a pu jouer : l'humour de Peter Parker, le dévouement de Desmond Doss et l'être incompris qu'est Jack Burridge. Vous comprendrez donc ma déception lorsqu'il n'a pas obtenu l'Oscar du meilleur acteur au profit de Will Smith même si Andrew Garfield peut se réconforter avec son Golden Globe (deux cérémonies qui se retrouveront bien chaotiques). Chanter comme il le fait sans aucune expérience professionnelle dans ce domaine et en seulement un an d'entrainement relève du miracle, ou plutôt d'un total dévouement envers son personnage.

Les chansons donnent simplement l'envie de profiter de la vie spoiler: (surtout quand l'on connait le destin du personnage et de son meilleur ami)
    et d'apprécier l'art qui tient tant à coeur à Jonathan Larson : la musique. Je repense tout particulièrement au montage sur la musique "Therapy" où l'on nous montre à la fois la représentation sur scène et une dispute de couple qui contraste avec le rythme et l'ambiance enfantine et dansante de la chanson. Cela nous montre bien qu'il ne peut se décider à abandonner sa pièce pour sa copine et l'inverse également.

Une très grande performance pour une comédie musicale poignante.
    Louis_ncls
    Louis_ncls

Publiée le 14 juillet 2022
    Ce film est juste magnifique touchante Andrew Garfield joue très bien le rôle de Jonathan Larson je vous conseille ce film beau est émouvant
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 juin 2022
    C'est mauvais et passablement épuisant! Les numéros musicaux sont très nombreux... et presque tous médiocres! L'ensemble est répétitif et sans intérêt! Passons!
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 28 mai 2022
    Une comédie musicale sous forme de mise-en-abime avec la biographie de Jonathan Larson, jeune compositeur oublié car mort très jeune. C'est enjoué, dynamique et émouvant tout à la fois. On découvre (ou redécouvre) un compositeur de grand talent. Ce film est un très bel hommage à cet artiste disparu.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 25 avril 2022
    Andrew Garfield joue parfaitement bien une histoire totalement renversante! Toutes les scènes reprises de la réalité sont joué presque au millimètre! Sinon, un fond parfait et des sujets qui s'imprègnent parfaitement dans l'epoque comme le VIH ou le sida dont plusieurs personnages en sont les victimes. De ce point de vue-là, c'est une véritable hécatombe!