Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lokdu B.
54 abonnés
234 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2019
Honnêtement je m'attendais vraiment à un remake complètement raté bah j'ai été agréablement surpris le film est vraiment réussi avec quelques scène bien gore beaucoup d'humour et la poupée en image de synthèse assez réussi. Bon histoire ceux qui connaissent déjà le précédent classique mais il ravira aussi bien les anciens fan de la saga comme moi que les nouveaux on passe un bon moment aller le voir faite vous vôtre avis mais je recommande
Un super remake, aux vu de la bande annonce j’ai eu peur d’un film raté. Mais à ma grande surprise le film est très réussi, drôle, gore et terrifiant. Le design de la poupée est certes, étrange, mais pas plus dérangeante que çà.
Le remake fait beaucoup de bien à la série qui avait besoin d’une pause vu le dernier films qu’il nous avait fait !
➖ Avis bref : Je commence en précisant, qu’aucune réelle comparaison ou allusion à l’original se remarqueront dans cet avis, à l’exception de son statut. Un remake de la célèbre poupée Chucky. Un remake qui ne peut laisser insensible (avis positif ou non.). Le premier étant un culte, de plus, Chucky est aujourd’hui un personnage emblématique dans le genre horrifique, je ne cache pas que ce n’était pas tache facile... J’avais autant de hâte (surtout, quand je vois la continuité actuelle de la saga d’origine), que d’appréhensions dû à ce scénario bien changeant. Le scénario est dans l’air du temps, la technologie bien mise en avant ce qui évitera de jouer la carte du copier-coller. Ça frôle limite l’obtention d’un label « Black Mirror ». C’est vraiment moderne et stylé. Chucky, lui est excellent, concernant son nouveau design, c’est qu’une simple question d’habitude, elle a quelque chose d’attachant comme malfaisant cette poupée. Andy est lui super attachant, j’ai vraiment adoré ce jeune personnage/acteur joué par Gabriel Bateman. La maman d’Andy, n’est pas aussi attachante, mais très charmante, par contre. Pour finir même le flic, sa maman et la gamine (du duo d’amis) qui elle est accompagnée de quelques punchlines bien placés apportent tous leurs petits trucs à tout ça. Ils ne faudra pas oublier ses références non plus, jusqu’aux symphonies qui rappellent elles l’esprit de Chucky tout en sachant se renouveler, voir plus. Cependant, nous échapperons pas à une fin qui prévoit déjà la suite (et pourquoi pas !). C’est un remake intéressant avec des méthodes quasi équilibrées. Entre de l’attachement, une fine touche de gore et quelques jump scares, ce fut une bonne surprise. Enfin bref, un remake vachement cool !
Coupant le cordon ombilical avec le concept original, on peut se demander pourquoi les producteurs ont pris le risque de braquer les fans hardcore plutôt que proposer un film à part entière, de type A.I. intelligence artificielle version slasher. La porte n'est pas fermée de ce côté puisque le réalisateur a évoqué son envie de développer cet univers non pas en multipliant les aventures du pantin sociopathe mais en s'intéressant cette fois aux Buddi Bears. Et, au fond, on ne peut pas leur en vouloir tant le résultat est jubilatoire et offre enfin quelque chose qui manque cruellement en salle ces dernières années dans le genre qui nous intéresse : du talent, de l'audace et un bain de sang. Nous voici servis. La critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/06/childs-play-la-poupee-du-mal-de-lars.html
Une sorte de mélange entre Black Mirror et le premier Chucky orignal. Childs Play est un film de très bonne facture, avec beaucoup d’humour noir et de scènes violentes qui plairont aux amateurs d’horreur. Le recours à des effets animatronics à l’ancienne fait plaisir, et même si le film évolue dans un univers très technologique, l’ambiance du film arrive à faire penser au meilleur du cinéma d’horreur des années 80/90.
Franchement, grosse surprise en voyant ce film ! Il y avait de l'humour, du gore, de l'horreur et de la tristesse. Beaucoup de référence aussi à d'autres film spoiler: (Toy Story, Hobbit, Chucky, ...)
J'ai été agréablement surpris tout le long du film. L'ayant VU une deuxième fois (canicule), il m'a vraiment convaincu il y a de quoi s'éclater devant ce film. Le final dans le supermarché est très bien réalisé. Poupée délicieusement flippante, la voix aussi. Le jeune acteur Andy & sa très jolie maman jouent très bien. You are my..... En comparaison (de poupée) bien mieux que Annabelle1 !!
Excellent surprise que ce reboot modernisé de Chucky ! Meme si la nouvelle poupée n'est pas aussi trash et charismatique que celle d'origine, le film tient la route sur ses passages gore et humour noir. Mais bon, j'espère que le vrai Chucky nous reviendra en série télé comme promis
Tandis qu’Annabelle, l’équivalent grotesque de Chucky, pollue nos écrans depuis quelques années, il était temps que le seul et unique Chucky revienne à son tour au cinéma. Cet opus est loin de valoir le chef d’œuvre de la série, « La fiancée de Chuky », qui, grâce à la talentueuse actrice Jennifer Tilly, restera pour toujours inégalable, mais il se place quand même parmi les meilleurs et les mieux inspirés de cette franchise.
La Poupée Chucky est de retour et ..... j'ai étais agréablement surprit de ce que j'ai vus.. ce genre de film est assez difficile a réalisé par ce que sa doit pas etre évident de mettre en scène un jouet en poupée avec seulement un budget de 10 millions.Le film démarre bien et avec cela une bande sonore convaincante suivi d'une réalisation soigné on découvre les origines sombres de la poupée . Avec des acteurs convainquant et plutôt crédible la mise en scène est bonne et personnellement je rentre dans l'histoire. Chucky avec son regard donne la chair de poule quand il passe a l'action et elles donnent des frissons par moment car tout est fait a l'ancienne .et s'est beaucoup mieux que des effets spéciaux.... je retiendrai surtout la morale du film comme une mise en garde de l'intelligence artificielle et des objets connectés. qui peuvent au final nous rendre totalement esclave, dépendant et victime.. le film sera remboursé dès les premier jour dans les salles il sera donc un succès très rapidement. car c'es un bon petit film de série B convainquant.
Cette poupée est très désagréable à regarder, elle est très bizarre et moche mais le film est vraiment bien dans sa structure et sa narration. C'est classique, bien fait et réussi.
Concrètement, je m’attendais à voir une bouse mais à ma grande stupeur j’ai été agréablement surpris. On a affaire ici à un divertissement qui est plutôt bon. Il ne faut surtout pas que vous pensiez voir un grand film d’horreur digne de sa version originale. Non, il faut vous mettre dans la tête que c’est uniquement un moment de détente. Une fois qu’on sait à quoi s’en tenir, la recette est simple mais efficace. Première étape importante, un concept qui accroche. Afin de faire novateur, au lieu d’une poupée possédée, celle-ci sera contrôlée par l'intelligence artificielle. Au début je n’étais pas emballé, mais force est de constater que c’est assez bien tourné. On aura même une critique de la société moderne qui confie son quotidien aux machines. Une fois qu’on a cette base, il faut rajouter des acteurs pas connus mais vraiment sympas. Aubrey Plaza et Gabriel Bateman remplissent ce rôle à merveille. Ils forment une belle famille et son vraiment attachant. Aubrey Plaza vue dans INSTALIFE est encore une fois top. Même Brian Tyree Henry (UNDERCOVER) en personnage plus secondaire sera cool. Pour finir, on saupoudre le tout de scènes tellement gores qu’elles en deviennent drôles. Sur ce point rien à redire, les tonnes d’hémoglobine m’ont bien fait rire. Par contre, l’interdit au moins de 12 ans est assez léger car on verra bien les meurtres en détails.
Un trés bon film d' horreur . Il s'agit du 8 éme film de la saga " Chucky " .
Mais ce n' est pas la suite des autres " Chucky " , qui se suivent tous . Il s'agit du remake du premier film Chucky , au titre : " Jeu d' enfant " .
Mais avec un scénario un peu différent , ce n' est pas un tueur psychopathe , qui juste avant de mourir , abattu par un policier , transmet son âme , dans une poupée . Il s' agit d' une poupée à l' intelligence artificielle , qui a un défaut de fabrication , et qui part en vrille .
Ce remake du premier Chucky ( " Jeu d'enfant " ) est aussi bien que le premier Chucky , j'ai mis la même note , de 4 étoiles .
Du suspens , de l' action , des scènes d' horreur , des émotions et un brin d' humour sinistre ( Mais pas grand chose comme humour , c' est sourtout un film d' horreur ) .
Un remake étonnant car supérieur à son modèle ! Déjà, le pitch de départ est bien plus réaliste (un bug sur un produit connecté) si bien que cela pourrait être un épisode de BlackMirror. Le contraste entre le jouet d'enfant qui cache un psychopathe sadique, ou même certains personnages craspec et le jeune Andy et ses potes (qui ramènent à l'ère Amblin) détonne... c'est drôle, gore, sale et méchant bref c'est jouissif !
Chucky est de retour dans un curieux remake, puisque j'ai eu l'impression qu'il ne conservait que 10 ou 15% de l'histoire original, et que tout le reste a été changé. En gros, une mère célibataire qui offre une poupée à son fils pour son anniversaire, sans se douter que cette poupée est malfaisante. Sinon, ça n'est plus un criminel sanguinaire qui se sert de la magie vaudou pour transférer son esprit dans la poupée : non, c'est juste une poupée connectée ultra moderne dont l'intelligence artificielle la rend autonome dans son mode de pensée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, et pourtant je sais qu'il n'a pas fait l'unanimité. C'est vrai que ce nouveau look de Chucky est particulièrement immonde, on se demande quelle enfant voudrait d'une poupée aussi moche. Mais passée cette première appréhension, plusieurs bonnes surprises se dévoilent. Déjà la poupée est doublée par Mark Hamill, monsieur Luke Skywalker en personne. Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, la façon dont la poupée reçoit le nom de Chucky part d'une idée du jeune garçon qui fait directement référence à Star Wars. Fini la poupée "Brave Gars" qui répète sans cesse qu'il aime bien qu'on le dorlote. En revanche, on a droit à une chanson qu'on trouve débile au début, et puis à force de l'entendre jusqu'au bout du film, elle devient de plus en plus flippante. Je vais vous dire, en me réveillant ce matin, je l'avait encore dans la tête! Les crimes : il y en a peu, mais alors quelle violence! On est largement au dessus du film original en matière de gore. Et ce qui est également réjouissant, c'est l'humour noir omniprésent dans le film. Pour ma part, honnêtement, une très bonne surprise!