Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
26 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mars 2024
Un trés bon film d' horreur . Il s'agit du 8 éme film de la saga " Chucky " .
Mais ce n' est pas la suite des autres " Chucky " , qui se suivent tous . Il s'agit du remake du premier film Chucky , au titre : " Jeu d' enfant " .
Mais avec un scénario un peu différent , ce n' est pas un tueur psychopathe , qui juste avant de mourir , abattu par un policier , transmet son âme , dans une poupée . Il s' agit d' une poupée à l' intelligence artificielle , qui a un défaut de fabrication , et qui part en vrille .
Ce remake du premier Chucky ( " Jeu d'enfant " ) est aussi bien que le premier Chucky , j'ai mis la même note , de 4 étoiles .
Du suspens , de l' action , des scènes d' horreur , des émotions et un brin d' humour sinistre ( Mais pas grand chose comme humour , c' est sourtout un film d' horreur ) .
Buddi ressemble à M3gan ou bien le contraire. Très bon film d'horreur, même si il y a un peu d'exagération à la fin de Buddi. Il ne s'agit que d'un film, mais un jour ou l'autre l'IA va nous jouer un sale tour. Il n'y a guère de temps morts et le scénario est bon, même si classique pour ce genre de film.
Un très bon remake de chucky , bien réalisé, poupée 2.0 qui sème le chaos et la terreur au petit Andy et tous ses proches . Un brin comique mais pas trop ce qui n'est pas déplaisant . A la hauteur de mes Attentes .
Il y à un an, on a regardé ce film en étant sceptiques. Chucky ? C'est juste de la daube... Mais là, c'est vraiment une super surprise grâce à l'excellent jeune acteur, qui joue le propriétaire de Buddy. Des scènes comiques vraiment drôles. La scène de la tête dans l'emballage cadeau nous reste en tête longtemps. Je conseille vivement ce film, qui est une comédie vraiment réussie. Chapeau-bas pour ce moment de divertissement familial.
Une bonne surprise, je m'attendais à un désastre, eh bien c'est bien fait pour moi. Ce film, sans être le meilleur, ni le plus effrayant, à réussi à me convaincre. Je ne jugerais plus de film sans les avoir vu. Le scénario est intelligent et modernisé, les personnages bien qu'ils soient quelque peu clichés sont attachant, grâce notamment aux très bon jeux d'acteurs. Malgré le fait qu'il y a peu de chance d'être traumatisé par ce film, il nous propose tout de même quelques séquences violentes et originales. Certains points auraient mérité d'être plus approfondies par exemple: Les scènes où nous voyons Andy qui va à l'école sont suivis de scènes le montrant revenir de l'école (si seulement les journées de cours passaient aussi vite). À part ça le film est très agréable à regarder, la poupée bien qu'elle soit repoussante est attachante. Bref c'est pas un chef d'œuvre, mais il a surpassé toutes mes attentes, faire autant avec si peu, je dis respect.
Une très belle surprise que ce remake. Après des années de suites vraiment navrantes je m'attendais encore une fois à être tristement déçu par ce nouveau film. Et bien ce ne fut pas du tout le cas et bien au contraire. La tension monte en crescendo, les personnages sont plutôt réalistes et les effets spéciaux bien réussis. La réalisation est soignée. Vive le retour de la poupée tueuse !
Un slasher à l'ancienne, mais une relecture qui égratigne au passage notre société du tout numérique et qui s'avère intelligente et fun sans forcément être des plus effrayantes. L'original m'avait terrorisé gamin (mais je n'en ai plus qu'un souvenir furtif), celui-ci m'a beaucoup amusé.
Concrètement, je m’attendais à voir une bouse mais à ma grande stupeur j’ai été agréablement surpris. On a affaire ici à un divertissement qui est plutôt bon. Il ne faut surtout pas que vous pensiez voir un grand film d’horreur digne de sa version originale. Non, il faut vous mettre dans la tête que c’est uniquement un moment de détente. Une fois qu’on sait à quoi s’en tenir, la recette est simple mais efficace. Première étape importante, un concept qui accroche. Afin de faire novateur, au lieu d’une poupée possédée, celle-ci sera contrôlée par l'intelligence artificielle. Au début je n’étais pas emballé, mais force est de constater que c’est assez bien tourné. On aura même une critique de la société moderne qui confie son quotidien aux machines. Une fois qu’on a cette base, il faut rajouter des acteurs pas connus mais vraiment sympas. Aubrey Plaza et Gabriel Bateman remplissent ce rôle à merveille. Ils forment une belle famille et son vraiment attachant. Aubrey Plaza vue dans INSTALIFE est encore une fois top. Même Brian Tyree Henry (UNDERCOVER) en personnage plus secondaire sera cool. Pour finir, on saupoudre le tout de scènes tellement gores qu’elles en deviennent drôles. Sur ce point rien à redire, les tonnes d’hémoglobine m’ont bien fait rire. Par contre, l’interdit au moins de 12 ans est assez léger car on verra bien les meurtres en détails.
c'est avec une certaine appréhension (comme à chaque fois que je regarde un reboot ) que j'ai décidé de me lancer dans le visionnage de child's play... j'ai eu un peu de mal à entrer dans le film car j'avais toujours dans un coin de ma tête les images de la version originale. Mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, je me suis laissé embarquer en en oubliant presque "LE" chucky originel. j'ai hésité entre 3,5 et 4 étoiles, mais au final, même si ce n'est pas le film de la décennie, j'opte pour le 4* car il se laisse regarder sans ennui tout au long des 1h30.
Un remake étonnant car supérieur à son modèle ! Déjà, le pitch de départ est bien plus réaliste (un bug sur un produit connecté) si bien que cela pourrait être un épisode de BlackMirror. Le contraste entre le jouet d'enfant qui cache un psychopathe sadique, ou même certains personnages craspec et le jeune Andy et ses potes (qui ramènent à l'ère Amblin) détonne... c'est drôle, gore, sale et méchant bref c'est jouissif !
La franchise déconno-gorrifique est de retour et je dois dire que pour ces nouvelles aventures de Chucky, notre meilleur ami pour la vie, tous les codes sont respectés. Humour pas toujours finaud mais qui m'a parfois fait sourire et quelques séquences sanglantes ! L'idée de faire de Chucky un jouet connecté afin de le mettre au gout du jour apporte un petit plus à l'histoire (si on peut appeler ça comme ça) et n'est pas mauvaise. Je regrette juste que notre bonne vieille poupée ait un nouveau look un peu cartoonesque. On ne touche pas aux Masque de Michael dans Halloween, ni à celui de Jason dans vendredi 13, donc faut pas toucher à Chucky... il y a des références culturelles qu'il faut savoir respecter :-) bon moment pour ma part... 3.5 / 5