Mon compte
    Child's Play : La poupée du mal
    Note moyenne
    2,7
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

    227 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    53 critiques
    3
    86 critiques
    2
    35 critiques
    1
    20 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Emma Baron
    Emma Baron

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Super film et comme d'habitude la beauté de Aubrey Plaza m'a ébloui tout au long du film on passe de 😨 à 🥵 ça en une fraction de minute quand elle apparaît dans le film . Très bon film .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    201 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 septembre 2024
    Un remake à éviter soigneusement.
    Seul point positif : le choix de faire de Chucky un objet connecté. L'idée permet de dépoussiérer le concept et de lui donner un côté 2.0. Par ailleurs, ça lui permet d'être beaucoup plus dangereux (car, soyons honnête, une fois la surprise de voir une poupée bouger et devenir sanguinaire, Chucky n'a jamais constitué une réelle menace physique). C'est sans doute le seul point positif de ce remake, avec le doublage en version originale de Mark Hamill dans le rôle de Chucky (le doubleur attitré des psychopathe en animation).
    Car sinon, l'ensemble des choix de ce remake étaient mauvais. A commencer par l'origin story, faire du côté maléfique le résultat d'une défaillance électronique est une choix bien fainéant et peu original (aussi exagéré que pouvait être le personnage de Charles Lee Ray, sa folie meurtrière était beaucoup plus enthousiasmante). Autre point négatif, et de taille, c'est le design de Chucky, absolument immonde. La poupée est de base assez moche (je n’achèterais pas une poupée avec ce design pour mon enfant) et son absence d'expression faciale lui fait perdre beaucoup en efficacité. D'une manière générale, cette poupée laisse totalement indifférente.
    Franchement mauvais. La saga Chucky est bien étrange ; certains de ces meilleurs éléments (La Malédiction et le Retour de Chucky) ne sont pas passer au cinéma tandis ce film ainsi que la Fiancée et le Fils, particulièrement indigeste l'ont fait.
    Max07
    Max07

    25 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 août 2024
    Je trouve déjà que faire un remake de "child’s Play" était inutile. Mais je ne m’attendais pas à être autant déçu. Moderniser cet poupée culte de film d’horreur, dénaturais se qu’est Chucky. Il y avait du bon mais dans l’ensemble se n’était vraiment pas terrible. Les seul point positif était les jeu de rôle des acteurs de Andy et Karen. J’ai Trouver Chucky totalement ridicule parfois même le film était ridicule sur sa mis en scène. Bref, à éviter.. à moins que vous vouliez perde votre temps.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    26 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mars 2024
    Un trés bon film d' horreur .
    Il s'agit du 8 éme film de la saga " Chucky " .

    Mais ce n' est pas la suite des autres " Chucky " , qui se suivent tous .
    Il s'agit du remake du premier film Chucky , au titre : " Jeu d' enfant " .

    Mais avec un scénario un peu différent , ce n' est pas un tueur psychopathe , qui juste avant de mourir , abattu par un policier , transmet son âme , dans une poupée .
    Il s' agit d' une poupée à l' intelligence artificielle , qui a un défaut de fabrication , et qui part en vrille .

    Ce remake du premier Chucky ( " Jeu d'enfant " ) est aussi bien que le premier Chucky , j'ai mis la même note , de 4 étoiles .

    Du suspens , de l' action , des scènes d' horreur , des émotions et un brin d' humour sinistre ( Mais pas grand chose comme humour , c' est sourtout un film d' horreur ) .
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2024
    Trente et un ans sèparent le "Child's Play" de Tom Holland à celui de Lars Klevberg! Entre-deux, six opus qui oscillent entre le bon et le moins bon! Alors que vaut ce "Child's Play" sorti en 2019 ? En fait on dirait que l'inspiration manque de partout dans ce huitième volet! Crèer de nouvelles idèes dans ce reboot est en effet de plus en plus difficile! Un nouvelle poupèe tueuse (Buddi et non Chucky) se paye pourtant à prix d'or avec à l'èpoque actuelle des capacitès technologiques d'une intelligence artificielle! Rèsultat les auteurs introduisent quelques chose de nouveau par rapport à la franchise horrifique, mais dènature considèrablement l'idèe de base! En fin de compte, dans "Child's Play", il n'est question que de meurtres inventifs et fort violents, à l'image de cette scie circulaire et de cette dècapitation avec une tondeuse à gazon! Et pourtant nous ne sommes pas dans un nouvel èpisode de Saw! Les acteurs dans tout ça ? Ni bon ni mauvais, le jeune Gabriel Bateman joue quand même très bien l'iconique Andy Barclay...
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 019 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2023
    Reboot de Jeu D'Enfant, premier film ayant lancé la franchise, Child's Play : La Poupée Du Mal, réalisé par Lars Klevberg, est un pari risqué mais plutôt réussi. L'histoire nous fait suivre une multinationale venant de relancer la production de Buddi, une poupée de haute technologie, qui devient rapidement un succès auprès des enfants du monde entier. Dans une usine de montage au Vietnam, un employé est blâmé, puis licencié par son supérieur hiérarchique. En représailles, l'homme manipule en secret la poupée qu'il assemble en désactivant toutes ses fonctions de sécurité avant de se suicider. Emballée, la poupée est expédiée à l'international. C'est à Chicago qu'elle va se retrouver. En effet, Karen offre sans le savoir à son adolescent malentendant Andy, le cadeau empoisonné. Ce scénario est plaisant à suivre tout du long de sa durée d'une heure et demie. On assiste à une intrigue offrant une nouvelle vision modernisée de Chucky, délaissant totalement le tueur Charles Lee Ray et sa volonté de possession. Le récit joue avec son époque en évoquant une poupée défaillante, ultra connectée. L'ambiance horrifique est bien présente de bout en bout et les scènes nous gratifient de morts brutales. Ce sombre récit est porté par des personnages appréciables, interprétés par une distribution convaincante comportant Gabriel Bateman, Aubrey Plaza, Tim Matheson, David Lewis ou encore Brian Tyree Henry. Seul regret au niveau des protagonistes, que l'handicap du jeune garçon ne soit pas exploité. Mais la véritable tête d'affiche est évidemment le meilleur ami pour la vie. D'autant plus que son comportement ambivalent le rendant parfois sympathique grâce à sa loyauté fait de lui un jouet plus nuancé. Les relations entretenues par tous ces individus sont réussies, notamment à la faveur de dialogues de bonne facture. Buddi est lui toujours aussi caustique et amusant lorsqu'il ouvre la bouche. Sur la forme, la réalisation de Lars Klevberg s'avère de qualité. Sa mise en scène évolue dans des environnements variés ayant un certain cachet. D'autant plus que la photographie soignée offre quelques plans marquants, notamment grâce aux éclairages. L'aspect de la poupée rousse est elle plus contestable. En effet, son allure n'est pas vraiment inspirée et il faut un certain temps pour s'habituer à son nouveau visage. Cet agréable visuel est accompagné par une b.o. très présente signée Bear McCreary. Ses compositions inquiétantes renforcent grandement l'atmosphère. De plus, la franchise parvient enfin à avoir un thème mémorable avec une chanson restant en tête. Cette nouvelle itération s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Child's Play : La Poupée Du Mal, qui, en conclusion, permet de donner un souffle nouveau à la licence qui en avait grandement besoin, en produisant un long-métrage respectant l'esprit de la saga, tout en le transposant dans son époque actuelle.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2023
    Un très bon remake de Chucky avec une intelligence artificielle introduite dans une poupée robotisée nommée Buddi.
    Scofield
    Scofield

    18 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2023
    Buddi ressemble à M3gan ou bien le contraire. Très bon film d'horreur, même si il y a un peu d'exagération à la fin de Buddi. Il ne s'agit que d'un film, mais un jour ou l'autre l'IA va nous jouer un sale tour. Il n'y a guère de temps morts et le scénario est bon, même si classique pour ce genre de film.
    Gandoulf
    Gandoulf

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 janvier 2023
    Je suis fan de la saga Chucky et quand j'ai vu ce reboot j'ai détestée. Le coté moderne de la chose ne colle pas je trouve. La poupée est ridicule et la justification de pourquoi elle est méchante l'est tout autant.
    Rien a sauvé.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

    43 abonnés 335 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 octobre 2022
    Un très bon remake de chucky , bien réalisé, poupée 2.0 qui sème le chaos et la terreur au petit Andy et tous ses proches . Un brin comique mais pas trop ce qui n'est pas déplaisant . A la hauteur de mes Attentes .
    Estonius
    Estonius

    3 462 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2022
    La franchise nous a donné au moins deux perles (Chucky la poupée de sang en 1990, La fiancée de Chucky en 1998) mais aussi des productions lamentables comme la malédiction de Chucky en 2013) Ici on serait plutôt dans la moyenne, l'idée de départ est amusante mais traine un peu à se mettre en place, Chucky ne devient vraiment méchant (et idiot) que dans la seconde partie qui se regarde sans déplaisir mais également sans passion, tout cela étant trop téléphoné. Le film a un gros problème de suivi narratif et on ne comprend pas toujours comment on passe d'une scène à l'autre. C'est dans l'ensemble assez moyen mais ça occupe les yeux.
    Val Entin
    Val Entin

    2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 février 2022
    C'est un remake sympa j'ai passé un bon moment, il y a quelques scènes qui sont plutôt pas mal , je n'aime pas la poupée cependant j'ai du mal à croire que cette horreur est la plus vendu en enfance
    Alasky
    Alasky

    358 abonnés 3 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 décembre 2021
    Scénario machiavélique mais qui reste tout de même "gentillet" et plutôt prévisible. Dans l'ensemble j'ai trouvé ce film bon, le casting et la mise en scène sont efficaces, et c'est divertissant de bout en bout !
    Renaud GIRARDOT
    Renaud GIRARDOT

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2021
    Ce nouveau film reboot est affreux. Autant dire que l'innovation est à chier. En même temps étant donné que c'est le même réalisateur du reboot ça je ne m'attendais pas à mieux. Ambiance plutôt caca pipi popo qui prête à faire rire. Un copier du sourire sortie de terminator. Le réalisateur devrais se mettre à rebootes bisounours je pense qu'il ferais un tabac. Si je devais comparer les ambiances entre les anciens et le reboot et les anciens sont plus stressant ce qui est la base d'un film d'horreur, ici j'avais l'impression de me balader dans un parc. Il aurait pu être bon si la poupée avait été moins laide, pour les anciens ça se comprend les technologies de l'époque faisaient que certaines poupée étaient pas belle mais se vendaient bien, aujourd'hui ce genre de chose ne se vendrait pas même s'il avait la meilleur technologie. Les mêmes habis oh les années 80 c'est fini faut innover. Et 3/4 du film à se faire chier alors que les anciens non... pitié, arrêtez avec vos reboot, vous les rater dans 90% des cas... Robocop à chier, sos fantôme avec les nanas rater, Frédy 2000 je sais plus combien rater bref la liste est longues et très franchement si le but c'est de faire des œuvre qui chic le moins doté de gros passage doux ben arrêtez ça plais à pas grand monde....
    Roger D
    Roger D

    80 abonnés 894 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 novembre 2021
    "Chid's play"...le retour de Chucky...dans sa nouvelle tête de noeud...(j'en parlerais après) qui va ici une nouvelle fois semer la terreur dans l'entourage d'un mère et son fils.
    Alors je n'avait jamais vu un seul des ancien Chucky...donc pas de comparaison entre les anciens et le nouveau en tête à avoir. En tous cas bien apprécier dans l'ensemble, le film traîne pas en longueur. Bon faut avouer au début le Chucky avec sa tronche de cake fait plus marrer et après en mode psychopathe ouais fait flipper!^^ Des scènes un peu dégueu mais pas assez pour MADAME!lol Je reconnais que parfois on voit pas mais imaginer le découpage parfois c'est pas mieux.
    Après la fin oui manque de carnage dans le magasin avec toutes les poupées mais bon un film pas trop mal quand même.

    NOTE: 6.5/10
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top