Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oniraseyo
47 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Blinded by the light est fan de Bruce Springsteen born in the USA, c’est un bon petit film musical, en rire et chanson et social eighties de Grande Bretagne
Beaucoup d'hésitation avec le 5 étoiles pour ce merveilleux film plein d'émotions. Mon père étant un très grand fan de Bruc Springsteen, l'idée de regarder ce film m'est tout de suite venue à l'esprit ... Gurinder Chadha arrive avec ce film sans trop de moyens arrive parfaitement a nous transmettre la passion de Viveik Kalra incarnant extremement bien le role de Javed de la facon la plus attachante est sincère. Je trouve aussi que les musiques de Bruce Springsteen sont interprétés dans des moments clés du film et ne sont pas trop importants. Ils nous permettent de se rendre compte des moments de joie et aussi des moments durs et des epreuves douloureuses de la vie auxquelles Javed doit faire face ... spoiler: La sccène ou Malik, le père de Javed apprend que Javed a acheté des tickets pour voir Bruce est juste mythique et elle déchire le coeur lorsque Malik déchire les tickets ...
Ce film montre aussi et surtout le racisme que des étrangers (en l'occurrence des Pakistanais) doivent faire face en arrivant en Angleterre ...
Un magnifique feel-good movie qui aborde avec tendresse la dureté de la vie des immigrés en Grande-Bretagne sous l'ère Thatcher. Le tout est porté par un jeune acteur très touchant et la poésie sociale de Bruce Springsteen, très bien mise en images. Incroyable comme toute musique, écoutée avec le cœur, peut faire rêver. Un film coup de cœur, comme Synge Street.
Un bon moment. Plein d'énergie positive! A voir si vous aimez le boss! Ils auraient pu puiser un peu plus dans le répertoire. La chanson de fin composée par la boss pour le film est exceptionnelle!
Tout d'abord, je dirai que je ne sais pas s'il existe un artiste qui a eu un tel hommage de son vivant. Je veux parler de Bruce Springsteen, omniprésent par sa musique dans ce film, le moteur principal, dirais-je. C'est excellent entre témoignage de ce qu'était la vie d'un pakistanais dans l'Angleterre de Thatcher, coincé entre ses origines et ce pays qui l'a accueilli, son histoire et celle des anglais, la culture d'un père plus que conservateur et d'un pays libéral, libre. Ce film a la force de nous retransmettre toute cette complexité, ces oppositions et le talent d'écrivain qu'à ce jeune homme. C'est super bien monté, l'émotion est très souvent présente, et les acteurs au top. A voir par tous, et surtout une obligation de voir par les fans de Bruce Springsteen.
Ayant une mère fan du Boss, j'ai écouté du Springsteen durant toute mon enfance dans les années 80
J'ai été très touchée par le propos de ce feel good movie, et évidemment les chansons. Très touchée par le discours final et aussi les propos du spoiler: père quand il dit à son fils "écris ton histoire, n'oublie pas la nôtre"
"Music of my life"...Un anglais d'origine Pakistanaise va redéfinir sa vie grâce aux textes des chanson de Bruce Springsteen
Bon on surf sur les groupes ou chanteurs connus même ici on parle pas vraiment de la vie Springsteen. Là on parle de lui à travers ses textes avec ce jeune issus d'immigration qui va se prendre en main pour arriver à ses rêves. Forcement cela va être des hauts et des bas constant avec un happy end obligatoire.
Cela reste sympa mais bon même si les textes sont beaux et rythmes le film, je connaissais trop peu et puis il y a peu matière à être....entrainé je dirais...aimé la fin ou tout le monde ce retrouve et puis si le fait de se battre pour ces rêves est bien et porteur "d'espoir"...mais bon il y a mieux...
Je m'attendais à un excellent film et le premier quart d'heure était prometteur, le charisme de l'acteur principal, l'Angleterre des années 80, la famille pakistanaise (un peu caricaturale, mais qui se rapproche peut-être de la réalité ?). Et puis Bruce débarque, nous envahit, nous submerge et la musique autant que les paroles de ses chansons prennent le dessus sur l'histoire, en voulant coller à chaque état d'âme et péripétie de la vie du héros. Le trop est l'ennemi du bien et pour moi, du Springsteen, il y en avait beaucoup trop, j'ai décroché !
Une histoire prévisible que j’ai consommé néanmoins avec un vrai plaisir, inspirée de l’adolescence du journaliste d’origine pakistanaise Sarfraz Manzoor. Beaucoup de sincérité, d’humour et d’émotion. Quelques mouvements de comédie musicale, quelques apartés critiques socio-économico-politiques et d’appels à la tolérance. Et puis, la musique et les textes du "Boss" sont une indéniable valeur ajoutée à ce divertissant "feel-good movie" de Gurinder Chadra.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2020
Le jeu des acteurs est frais et charmant et la mise en scène est piquante et généralement engageante. Mais une fois que cette histoire est coincée dans les jalons de son jeune Bend it Like Beckham / Billy Elliot visant à se débarrasser de l'oppression parentale vous savez exactement où cela vous mènera. Mis à part les scènes désagréables du Front National vers la fin c'est un film avec très peu de tension et à peu près zéro surprise de rebondissements ou d'intrigue. Il descend dans une série d'exigences narratives. J'ai lu le livre et c'était drôle et humain. Mais ce film n'a pas vraiment livré le texte original. Cela aurait pu être tellement mieux avec un scénario plus risqué et plus audacieux qui n'avait pas peur de sortir de ces sentiers battus et prévisibles. Music of my life est sans doute parfait pour Disney Channel mais pas pour un adulte...
Un adolescent anglo-pakistanais des années 80 s'émancipe en découvrant Bruce Springsteen. Adapté d'une histoire vraie, un feel good movie plein de charme et de bons sentiments, accompagné par la sublime BO du Boss, mais desservi par un scénario convenu et noyé sous les clichés.
Ça n’est pas du grand cinéma mais il m’a été impossible de détester ce film car il est d’une sincérité désarmante. A l’image de la musique de Bruce Springsteen qui est le cœur du film que l’on aime ou pas ses chansons on est obligé de lui reconnaître sa sincérité. Pour moi ce fut d’ailleurs une bonne introduction à son répertoire car je dois bien reconnaître qu’à part Born In USA et Streets of Philadelphia la musique du « boss » m’était inconnue. Music of My Life est touchant parce qu’il raconte une histoire qui peut nous parler à chacun d’entre nous. Ce moment à l’adolescence ou l’on rencontre un artiste ou une œuvre qui semble avoir été faite pour nous et qui va changer ou rythmer notre vie. Alors oui le film commet des maladresses que je qualifierai d’adolescentes justement, c’est assez lisse et convenu presque bêta, j’aurais dû détester normalement, mais comme je le précisais c’est fait avec tellement de sincérité que ça passe finalement assez bien.