Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
47 abonnés
1 607 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 novembre 2024
Prendre l’arche de Noé comme toile de fond pour une sorte de “Tous en scène” anachronique ? Pourquoi pas, après tout..mais le seul mérite de cette production dont l’humour semble s’adresser aux ados mais le reste aux tout petits enfants sera de fournir une piste farfelue qui explique pourquoi les animaux carnivores n’ont pas boulotté tout le monde en quarante jours d’enfermement sur un navire. Il y a des films d’animation brésiliens visuellement atypiques et très marquants (ceux de Alé Abreu par exemple) mais dans le cas présent, le résultat oscille entre animation 3D et stop-motion (en d’autres termes, c’est du numérique qui singe cette vieille technique d’animation) : très mauvaise idée à l’usage, le résultat trop net pour susciter le ressenti agréable dû aux charmantes imperfections du stop-motion…mais bien trop saccadé pour qu’on puisse tolérer de tels faiblesses dans une production numérique. En dehors de la technique boiteuse et du problème de ciblage du public, le character-design est très quelconque, à la fois sur le fond et sur la forme, tandis que les chansons (c’est un concours de chant) sont juste ratées. Qu’est ce qui peut bien rester à ces “Aventuriers de l’arche de Noé” ? Hé bien, vraiment pas grand chose.
Par où commencer L'histoire aurait pu être plutôt sympa avec ces deux souris musicales mais franchement déjà je n'adhère pas du tout au "dessin" (opinion perso) et l'animation n'est vraiment pas au top. Passant cela, le lion qui utilise des termes inexistant pourquoi pour dire que c'est une brute et que les brutes sont forcément peu intelligente ? Je ne sais pas Ensuite tous les animaux femelles sont représentées sur maquillées c'est très très malaisant a mon gout Et ne parlons pas de la femme noire qui est la seule a avoir un visage proche su singe un peu bizarre Je n'ai pas aimé du tout malgré de petits passages sympas comme le sacrifice de Vinni pour sauver son pote ou la petite colombe Sonia qui a peur de voler et trouver une terre. Je ne montrerai pas ce film a mes enfants comme quoi je fais bien de regarder avant chaque fois Dommage car la légende de l'arche est une belle (ou pas) histoire (biblique mais intéressante)
Comment peut on faire un film pour enfants aussi agressif et bruyant ??? C'est intolérable. Il n'y a qu'un interminable déluge de bruits sans aucune véritable histoire . Comment former de jeunes esprits au cinéma avec de telles absurdités? J'en reste pantois. Ce dessin animé est une insulte a l'intelligence et un mépris pour les jeunes enfants. .
On n as pas le temps d apprécier les personnage. Tout va trop vite. Rebondissement sans arrêt Aucun fil conducteur. Les motivations de nos " héros" sont indigeste.
Compétition de musique.. belle éducation pour nos enfants. d ailleurs ou est elle la musique. Les paroles des chansons sont puéril.
Passage comme à la nouvelles star, mis en avant de l image sans le fond, vente de leur musique pour payer le nourriture, SERIEUX ! nos enfants on besoin de savoir ça ...
et j en passe ... belle description de la société d aujourd'hui, Sauf que j enmene pas mon enfant au cinéma pour lui lobotomisé le cerveau, Si cela ne le rend pas plus intelligent, au moins le faire rêver un peu.
SI , j ai trouver la scène du " concours" de musique intéressante, tout les animaux danse comme des fous decerebré pendant que leur infernale "danse" fait doucement couler le bateaux qui s effondre sous tant d agitation...belle métaphore.
Le lion est à vomir d imbecibilité et ces opposant encore plus de rentré dans son jeux .
Haa si , petite touche de sexualisation infantile, entre les insectes surmaquillé, et les deux rats se battant pour la souris Alors qu au début l un est prêt à se sacrifiais pour que son amis puisse survivre au déluge.
Bref beaucoup de vice assez bien décrit de nos sociétés décadente dans un dessin animé créer apparemment pour de jeunes enfants.
Il est si loin le temps de " la prophétie des grenouilles " ??
Pardon pour les fautes et la construction rapide et colérique de ma critique , j ai fait à la hauteur de ce navet.
J ai eu honte de moi d avoir emmener ma fille voir une telle absurdité. Merci . A le revoyure.
Bon dessin animé à l'exception des dialogues d'un personnage. Quand votre enfant vous demande...C'est quoi la sacrification ? (Au lieu de sacrifice) . "On va les sacrifiquer" "massacration" . Les enfants apprennent le français, donc si un dessin animé place des termes n'existant pas...
Une qualité d’animation bien en deçà de pixar et dreamworks, passé cela ce dessin animé est sympathique mais n’est ni hilarant ni vraiment passionnant , mes filles tout comme moi ont passé un moment sympathique que l’on oubliera assez vite
Aucune parole de musique intéressante. Un film destiné aux enfants et les paroles du lion avec des mots incompréhensibles. Pas d'intrigue. Vraiment nul du début à la fin. On attends avec hâte la fin de la projection.
La pire daube que j'ai vu en 20 ans , un calvaire de 1h30 qui commencent avec un gros soucis de gestion de la vidéo. Du Cheap à la sauce Indienne et Brésilienne comme je ne connaissais pas. Il ne s'est jamais rien passé, dès les premières 5 minutes le lag au niveau des images donne le ton qui va durer une éternité, jusque la fin on n'arrive pas à rentrer dans le scénario, on aurait dit un enfant récitant une fable par coeur sans saveur, ni emotion, tension, résolution...rien rien rien. l'idée a été de faire du bling bling pas cher, en mêlant Angry birds, le Roi Lion, Ratatouille et Vahiana. Les dialogues et répliques datent des années 30, les chansons gentillettes digne de comptinesnpour enfants avec des rythmes plus ou moins exotiques. Quand on a vu un Disney avec humour à plusieurs niveaux, graphismes à la page, et de l'émotion on se dit qu'ici on a affaire à une arnaque, voir une prise d'otage. j'étais gêné d'être là et de m'être fait avoir comme la dizaine de personnes dans la salle. Pour ces pauvres enfants habitués à du Pixar et Disney, ce fut un attentat. En sortant , j'ai demandé un remboursement et surtout demandé qui a pu valider et laisser diffuser une telle merde dans nos salles, notamment au Trèfle de Dorlisheim. Evidemment on m'a répondu, si on doit rembourser tout le monde monsieur...
L'idée était bonne (une sorte de huis-clos), mais le scénario est très faible, les personnages juste esquissés, la mise en scène peu lisible par moment, bref peu à peu on s'ennuie (en tant qu'adulte).
Mon petit fils y a trouvé son compte mais côté adulte prévoyez de n'être qu'un accompagnateur. Je reste plus que dubitative sur le fait de mettre des mots inexistants dans la bouche du lion devant un public en periode d'acquisition linguistique...Il reste que ce film peut instruire sur la légende de l'arche de noe .
Superbe dessin animé, brésilien-indien, avec un fond de culture largement différent de ceux dont nous avons l’habitude Malgré le sujet, très peu d’allusion à l’origine de la légende, et aucun prosélytisme, ce qui est bien Nous hésitions entre King fu panda 4 et ce film, mais la violence intrinsèque de Kung fu nous a rebuté Les aventuriers de ‘arche de Noé n’est pas gnan-gnan, mais aucune brutalité gratuite En revanche , un beau plaidoyer pour la non violence et l’union des faibles contre les forts Belle musique, beau dessin , vraiment une réussite !
Scénario très pauvre, mise en scène frénétique donnant une impression de confusion, chansons bâclées pour un film musical c'est décevant ... la grande majorité de l'histoire se passe à l'intérieur, sorte de huis clos étouffant sans réelle métaphore. Les souris sont sympas et la petite fille aussi mais ces personnages ne suffisent pas à nous sauver du naufrage...
Qualité graphique faible. Les chansons brésiliennes ne sont pas toujours bien adaptées en langue française. Le scénario et les dialogues sont peu recherchés. Dommage.