Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
523 abonnés
4 321 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 août 2022
Spycies est en quelque sorte un Zootopie version wish : mal écrit, assez laid, pas drôle et mal doublé... Il y a une bonne énergie mais c'est difficile d'y trouver son compte quand on a plus de 7 ans.
des annimaux espion.....bon bah au moins ont peux dire haut et fort que c'est chinois. le sénario est lui aussi une grosse blague: en mode agent pas très secret qui se la pète a tout bout de champ et détruit tout sur son passage, il passe sont temps a tout détrire. évidement le patron.....éléphant......il n'est vraiment pas content, il passe son temps a se diputer avec sont meilleur ami et passe toujours la plupard de son temps a se pleindre , c'est SUPER long (un peu ridicule qu'un film d'espion soit long pour un rien), le scénario n'a absolument aucun sens punnaise !! 2019 !!!.......2019 !!! WTF ???
"Spycies", Vladimir est un agent secret qui, suite à une mission où il a détruit la moitié de la ville, ce voit relégué à une surveillance sur une plate-forme pétrolière au fin fond du monde avec un partenaire plutôt...différent...mais un vol sur la dites plate-forme va changer la donne. Ah bon petit film d'animation que voilà, c'était plutôt plaisant, il y a de l'action a foison saupoudré d'une légère touche d'humour. Le duo improbable rappel certains films policiers où tout les opposes mais restent complémentaire forcement. Il y a aussi des petits moments rigolos avec des clins d'oeils (comme les fameux 3 singes...ceux cache ses yeux,bouche ses oreilles,couvre sa bouche) donc on passe un bon moment. Et puis il y a la note sur le préservation des espèces en fond bien amené. Mes deux asticots ont adoré, Choupi voulait mettre un 10!🤣 Le bémol reste le rat qui avait une voix énervante à souhait , bon ok cela va avec le personnage mais mon dieu je l'aurais tarté!!! NOTE : 6.5/10
Le rythme et la qualité technique sont au rdv mais ça manque clairement de subtilité pour les adultes, alors que les plus jeunes passeront à côté du message écolo moralisateur sans grand intérêt.
un film d'animation qui n'est pas très connu et qui est passé presque inaperçu en France car ce n'est pas Disney qu'il l'a fait donc forcément il n'y a pas autant de battage médiatique autour de ce film que si c'était une création de Disney Pixar. un film plutôt bien bien écrit avec des animaux très réaliste et ressemblant à la réalité par contre les voix françaises des deux personnages principaux ne sont pas très bon le rat qui est un des personnages principaux et plutôt agaçant parfois avec sa voix. les couleur graphisme l'animation tout cela sont plutôt de qualité. Histoire celle d'un espion qui rétrograder à la protection d'une base Daval suite à de nombreux dégâts lors de ses missions mais il va rencontrer un rat dans cette base avec qui ne s'entendra pas très bien pourtant ils vont devoir faire équipe et infiltrés incognito un hôpital car c'est là qu'il ont une piste pour retrouver les terroristes qui ont attaqué la base et qui veulent refroidir le monde. malgré tout le terroriste en question est vite démasquable pour le public adulte mets le public enfantin on devrait lui apprécié et être passionné. film captivant .
Avec ces coproductions internationales de plus en plus fréquentes, il devient toujours plus difficile de savoir à quoi s’attendre. ‘Spycies’ est donc un film d’animation français, d’ailleurs réalisé par le responsable du sympathique ‘Chasseur de dragons’, mais financé et produit par la Chine, contextualisé dans un environnement de toute évidence chinois mais reposant sur des personnages anthropomorphiques neutres...ou, oserait-on dire, représentatif d’une certaine façon “à l’américaine” d’envisager la production animalière familiale. Ouvertement destiné à une large diffusion internationale, le résultat manque certes un peu d’exotisme et de cachet mais il est techniquement irréprochable, fort agréable à suivre pour les enfants et même tolérable pour les adultes car doté d’un rythme “bondien” - après tout, on parle d’animaux-espions, un peu sur le modèle des ‘Pingouins de Madagascar’ - qui ne faiblit jamais. A chaque instant, on sent bien que ‘Spycies’ a voulu mettre toutes les chances de son côté pour obtenir sa place parmi les gros succès animés de l’année : il repose sur l’habituel duo de personnalités contraires (un chat très pro et un rat très à l’ouest), il s’inscrit dans la veine (récente) de ces dessin-animés qui assument ouvertement leur message écolo (ici, contre le réchauffement climatique) sans pour autant que le scénario devienne un simple prétexte à la leçon de morale, et chaque animal a visiblement fait l’objet d’un intense brainstorming afinb que sa facette humanisée fonctionne et séduise. Pourtant, malgré ses qualités, ‘Spycies’ donne souvent l’impression de n’être que la stricte application d’un cahier de charges que ses maîtres d’oeuvre souhaitaient rendre inattaquable. Le film ne manque pas de piquant mais peut-être d’une âme, au point, dans ses moments de creux, de ne plus ressembler qu’une simple imitation peu inspirée de ‘Zootopia’.
L'animation m'a fait une meilleure impression que la bande annonce désordonnée et qui montre des moments d'action. L'action est là c'est cohérent pour des espions mais ce qui est particulier dans ces anthropanimaux ce sont les relations entre eux qui se développent et se nourrissent dans l'histoire qui n'est pas pire qu'une autre en nous présentant diverses situations et divers lieux. Divers emprunt au monde humain en en formant un parallèle saugrenu mais inventif avec quelques trouvailles assez jolies et un humour assez présent. Rien de très original et pourtant si quand même un peu.
je m'attendais à beaucoup mieux! le scénario ne m'a pas emballé du tout et on assiste à un défilé d'animaux tout le long. le graphisme est propre et agréable à voir certes, mais c'est d'un ennui à s'endormir. dommage. pas captivant.
Excellente surprise que ce Spycies. J'y suis aller avec mon fils de 7 ans sans trop savoir. Un cinoche quoi, enfin! Mais c'est génial. On a adoré tous les deux. La 3D est excellente, digne de zootopie, y a de l'action et c'est super frais. C'est bien mieux que les autres films qu'on a vu cet été.
Un cocktail détonant pour ce super film d'animation : des gags, de l'action, le tout à un rythme infernal. Parfait à voir en famille, avec un deuxième niveau de lecture tout en second degré.
Mais quelle mélasse animalière ! Je m'attendais à un dessin animé rythmé, drôle et prenant émotionnellement : quelle déception ! Cette histoire d'espionnage part dans tous les sens avec des animaux en veux-tu en voilà : un chat agent secret type 007, un rat débile, une abeille star, un mammouth rasé chef de brigade, un ours médecin, un crocodile haut gradé, une araignée standardiste, une lapine aide-soignante maîtrisant le kung-fu... Bref, une vraie ménagerie dans un scénario confus, assez lourd et qui en fait finalement trop ! Le jeune public risque de s'ennuyer, les plus âgés aussi. Un film d'animation plutôt raté et malheureusement vite soporifique. Site CINEMADOURG.free.fr
bon debut plein d'action après j'ai trouvé que le scénario végétait meme lourd tres peu marrant originalite des animaux l'histoire pas tres recherché dommage car le debut m'a parut tellement captivant mais vite retombe dans l'ennui