The King's Man : Première Mission
    3,4
    9511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King's Man : Première Mission ?

Thomas D
    Thomas D

Publiée le 5 janvier 2022
    Il est pas mal un peu long mais c'est le temps que l'histoire se lance . Il y a quand même quelques scènes assez incroyables qui Valent le détour .
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 7 janvier 2022
    Affligeant, la narration est mauvaise. Le développement des personnages est inexistant . Le film bégaye sans cesse entre intrigue male faite et rammassi de clichés. Une honte, force aux acteurs
    Equicine
    Equicine

Publiée le 5 janvier 2022
    bien différent des précédents plus sérieux tout en gardant de la bonne humeur excellente interprétation bande son parfaite et cerise sur le gâteau une petite leçon d'Histoire et un apperçu de la dureté de la guerre des tranchées
    Aoris
    Aoris

Publiée le 30 mars 2022
    Je n'ai même pas compris le concept du film.
    C'est censé être un préquel à deux films qui racontent l'histoire d'un jeune homme issu d'un quartier pauvre qui se retrouve soudainement agent secret pour le compte d'une agence secrète très "british" mais ça n'a finalement aucun rapport.
    Ni l'histoire, ni aucun des personnages, ni même le traitement du film ne sont communs aux deux premiers films.
    Ici aucun humour, aucun ton volontairement décalé, on se retrouve embarqués dans une intrigue ultra premier degré, avec un faux air des Sherlock Holmes de Guy Ritchie mais sans aucune imagination, que ce soit au niveau de la narration, de la réalisation ou de la qualité d'écriture des personnages.
    On a juste une connexion avec les deux premiers films établie dans la scène finale, comme pour justifier la filiation et le titre mais le lien s'arrête là. On ne connait aucun des personnages qui n'ont même jamais été cités dans les premiers films.
    Alors quel est le projet puisque ce film n'apporte absolument rien aux deux premiers? Utiliser le titre pour surfer sur le succès des deux premiers? Du coup pourquoi ne pas avoir simplement fait une vraie suite avec les mêmes acteurs/personnages ou un vrai préquel qui aurait raconté l'histoire des personnages joués par Mark Strong et Colin Firth avant les évènements des deux premiers films, quitte à les faire jouer par des acteurs plus jeunes comme pour la deuxième saga X-men?
    Framas54
    Framas54

Publiée le 6 janvier 2022
    Enfin du Cinéma.. propulsé par l’idée simple de revisiter l’histoire en l’adaptant, le film galope. Les scènes d’action sont remarquables (danse de Raspoutine..) un British touch assumé et revendiqué, il n’y a pas que James Bond.. une certaine tenue, donc, pas de débraillé dans la réalisation. Ralph Fiennes est convainquant en super heros qui voudrait s’adresser aux grandes personnes, une mention spéciale aux 3 cousins, le Kaiser, Nicolas 2 le tsar, et Georges le roi d’Angleterre, pour leur responsabilité dans la guerre de 14. Un angle de vue peu exposé jusqu’ici. Bref, un bonheur.
    Serval Ito
    Serval Ito

Publiée le 7 septembre 2023
    Selon le directeur et le scénariste, la France n'a pas participé à la première guerre mondiale......en mémoire de nos morts si je pouvais mettre -5 ......
    Florian Petit
    Florian Petit

Publiée le 20 février 2022
    Histoire longue et pas distrayante, le contraire des précédents Opus de la série...
    Prévisible et si ce n'est pas prévisible ben c'est nul .
    Laura H.
    Laura H.

Publiée le 5 janvier 2022
    Bien en dessous du premier volet de Kingsman. Les + : les parallèles assez bien réussis avec les événements historiques du début du XXème siècle en Europe. Le scénario intègre intelligemment les personnages principaux, et tout au long du film, donc ce n'est pas rien. Les quelques scènes de combat sont très bien réalisées et les acteurs plutôt bons. Le gros - : la relation père/fils qui donne lieu à des scènes mélodramatiques, et sans finalement peu d'intérêt pour l'histoire. Le film se distingue en trois temps, les deux premiers sont consacrés à l'espionnage, les stratégies de guerre et les combats, ce sont les meilleurs moments. Mais le film est coupé par ce deuxième temps, durant lequel on est plongé dans des scènes de guerre au front, type 1917. Pour le coup, bien moins intéressant. Le film aurait pu être raccourci d'une bonne demi-heure et on aurait évité les moments larmoyants entre père et fils.
    SATYA L
    SATYA L

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2022
    Maintenant on peut l'affirmer le Brexit est un désastre culturel ! Comme pour mieux nous faire ressentir leur absence le film nous met face au vide.
    Non c'est faux, c'est plein de bêtises... à part ça humour des 2 films précédents a totalement disparu ... où sont passés les king's man ? !
    Benjamin Polounovsky
    Benjamin Polounovsky

Publiée le 8 février 2022
    Me suis ennuyé de bout en bout. Mal joué, sans enjeux, sans personnages attachants, les combats sont peu intéressant, à peine divertissant ... la grande machine du cinéma produit pour exister.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 février 2022
    Malgré la présence d'action qui fait que le film est digne de rentrer dans cette catégorie, j'ai trouvé que cette préquelle ne valait vraiment pas Kingsman 1 et 2.
    Je n'ai absolument pas réussi à ressentir de l'empathie envers les personnages principaux. Ils ne m'ont pas du tout accroché, à l'image de cette intrigue se servant vainement de personnages historiques, sans doute pour lui donner un contexte.
    Une déception par rapport à mes attentes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 février 2023
    Le troisième opus des aventures des King's Man est un préquel sur la création de cette agence secrète anglaise. Ses origines remontent à la première guerre mondiale. Les costumes et les décors sont superbement reproduits. Le film cependant n'est pas au niveau des deux autres. La première partie est longue et un peu fouillu. On s'y perd parfois devant toutes ces explications et ces personnages historiques. La deuxième partie quand Ralph Fiennes reprend les rennes de la mission contre une organisation secrète, est plus dynamique, Les combats sont chorégraphiés à merveille notamment celui contre Raspoutine Un bon divertissement au final sans être extraordinaire.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 octobre 2022
    On est à mille lieues des 2 précédents volets! Là où les Kingsman apportaient fun, dynamisme et originalité à un genre qu'on croyait perdu, celui-ci est plus ancré dans la réalité historique, apportant quelques clins d'oeil bienvenus. Mais le tout est bien trop terne et manque surtout cruellement de rythme. On s'ennuie ferme pendant près de 2 heures... En fait, un seul combat vous sort de votre torpeur, le reste étant du remplissage. Difficile de comprendre ce qu'a voulu apporter Matthew Vaughn en réalisant ce 3ème volet, mais force est de constater que c'est plutôt raté.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 mars 2022
    On se réapproprie la première Guerre et on y plante une graine. Le fruit, bien heureusement, était déjà mûr, bien avant d'en voir ses racines. Cette entreprise King'sMan méritait sans aucun doute meilleure Origin Story, mais de savoureux instants confirment l'insolence de Matthew Vaughn.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 mars 2022
    "The King's Man : Première Mission" film d'action historique américano-britannique réalisé par Matthew Vaughn et sorti en 2021. Le film est la préquelle de "Kingsman : Services secrets" sorti en 2015 et "Kingsman : Le Cercle d'or" de 2017, du même réalisateur. Une série de film inspirée du comic-book " The Secret Service" de Dave Gibbons et Mark Millar publié en 2012.
    Si les deux précédents films étaient surprenants de part le style et l'autodérision, celui-ci se prend, hélas, plus au sérieux, mais le spectacle demeure. Une réalisation toujours aussi soignée. Une préquelle moins déjanté qui inclue des personnages historiques dans la fiction. Une liberté qui peut donner une image de l'Histoire assez biaisée pour les plus jeunes générations.
    Du grand spectacle, décors, costumes, actions, une durée généreuse et aucun temps morts. Cela reste du bon cinéma, bien que l'on puisse regretter que l'esprit des deux précédents films, soit ici moins respecté.