Débarquant à Hollywood en 1940 avec une réputation de génie, grâce au succès de son canular radiophonique La guerre des mondes, le jeune Orson Welles (Liev Schreiber ; Le choix d'une vie) n'arrive pas à trouver le sujet de son premier long métrage. Or, tout Hollywood attend de lui un chef-d'oeuvre.Lors d'un dîner au château du ...
Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans "Fast and Furious", se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Henri sort transformé de cette expérience insolite, enfin prêt pour l’amour.
Une évocation de la vie du célèbre acteur britannique Peter Sellers, connu notamment pour son interprétation de l'inspecteur Clouseau dans la saga "La Panthère Rose".
Splendeurs et misères de la grande époque d'Hollywood dans les années quarante. L'histoire d'un producteur tyrannique, d'un réalisateur paranoïaque, d'une pin-up mariée vingt-quatre fois, d'un acteur qui refuse de vieillir...
S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive...
"Aviator" couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable.
Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série.
Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.
Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.
La Fraction Armée Rouge, un groupe de terroristes communistes allemands, organise des attentats, des vols, des enlèvements et des assassinats à la fin des années 60 et au début des années 1970.
New York, sur la 42e rue. Une troupe de comédiens s’est donné rendez-vous devant le New Amsterdam, un gigantesque théâtre désaffecté. Quelques notes de jazz, des retrouvailles : ils viennent y répéter "Oncle Vania", célèbre pièce d’Anton Tchekhov, sous la direction d'André Gregory, grand metteur en scène. On ne s'aperçoit de rien, ...
Un peintre, un metteur en scène, une conférencière, un acteur au rôle de méchant, un jeune homme qui tente de passer la douane, une jeune femme qui veut comprendre comment son père a disparu... Tous ont en commun une histoire : celle de l'Arménie.
John L. Sullivan, jusque-là réalisateur de comédies, décide de tourner un film qu'il veut plus dramatique et ancré dans la réalité. Vêtu tel un vagabond, il commence ses "voyages" pour mieux comprendre les aspirations des milieux défavorisés.
Lorsqu'une équipe de tournage débarque dans une école de théâtre pour réaliser un documentaire sur la méthode d'enseignement, il peut arriver que les comédiens se croient dans une fiction.
Un cineaste s'apprête a faire un film. Il engage une professionnelle pour l'aider à trouver dans les rues de Paris celle qui en sera l'héroine. Jeunes comediennes ou passagères de la gare Saint-Lazare, elles confronteront cet homme d'image à l'ecoute et a la parole.