Les Mitchell contre les machines
    4,1
    2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mitchell contre les machines ?

camcpx
    camcpx

Publiée le 8 mai 2021
    J'ai passé un très bon moment devant ce film,
    Les personnages sont très attachants, mention au petit chien! On s'immerge très vite dans l'histoire. De plus les graphismes, très colorés et pleins de peps sont super sympas a regarder.
    Les ennemis sont intéressants et bien développés.
    Une belle touche d'humour et des petites références bien placées.
    Nostro
    Nostro

Publiée le 23 juillet 2023
    Un super film pour passer un excellent moment de détente en famille. L'animation est au top, les plans sont très beau et l'humour est superbement bien dosé. Des raccourcis scénaristique un peu gros parfois ( ça reste un film pour enfant ) mais j'ai totalement adhéré au projet, je fut à fond du début à la fin. Une excellente découverte pour ma part !
    Julie M
    Julie M

Publiée le 8 mai 2021
    Une histoire déjà vu, une famille imparfaite, une ado en pleine crise mal dans sa ca peau, qui se retrouve pour sauver le monde des IA (coucou Apple). C'était sympathique à regarder, j'ai bien ri.
    Alex
    Alex

Publiée le 25 septembre 2023
    Ce dessin animé est juste poilant, encore plus déjanté et speed que Tempête de boulettes géantes, aussi inventif et beau que Spiderman New Génération... Mochi, le carlin de la famille est excellent, rien que pour lui, ce film vaut son pesant de pain de mie, Mochi, Président !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 mai 2021
    Conçu par le studio Sony Pictures et par les mêmes personnes à l’origine de « Spiderman new generation », ce métrage déborde d'inventivités visuelles, que ce soit de la 2D, de la 3D, des inserts de vrais décors, de véritables photos (comme dans le superbe générique final !), des emprunts aux mangas, cartoons, dessins d’enfants, des designs de robots façon « Wall E », tout y passe ! Tout cet amalgame, sorte de patchwork bizarre est totalement assumé et justifié par l’héroïne principale Katie, jeune cinéaste créative en devenir évoluant au sein d’une famille dysfonctionnelle qui va forcément resserrer les liens devant un drame majeur, ici une tentative d’asservissement du monde par des robots dirigés par une intelligence artificielle. A travers cette histoire, seront délivrés des messages tels que l’importance des liens familiaux, l’acceptation des différences mais surtout l’influence néfaste des nouvelles technologies sur la société. Les protagonistes sont attachants car bien brossés et le tout est parsemé de gags et références tous azimuts disséminés à un rythme d’enfer faisant que l’on ne s’ennuiera jamais devant ce qui représente pour moi à l’heure actuelle le meilleur divertissement de l’année 2021 !
    Publiée le 6 mai 2021
    Excellent film d’animation avec de l’action de l’émotion. Le film est touchant et sort des sentiers battus pour une approche plus mâture de ce genre, bien éloigné des Disney et autres grands noms des studios d’animation.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 5 mai 2021
    Histoire de (manque de) communication, de réconciliation familiale...et de soulèvement des machines.

Un divertissement mené tambour battant et à l'animation psychédélique et frénétique, entre idées fendardes et effets de mode, et avec un récit familial assez touchant même si déjà vu maintes fois dans ce genre de production.

Bref, un très chouette moment. 7,5/10.
    Protectors
    Protectors

Publiée le 5 mai 2021
    L'animation de " Spider Man Into the Spider Verse " + l'humour délirant de " The Lego Movie " . Encore une fois les frères Miller leurs équipes prouvent qu'ils apportent une air rafraîchissante et innovante dans les films d'animations.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 mai 2021
    Je m'attendais pas à un truc aussi barré ! C'est sur-vitaminé, plein d'humour, les graphismes sont emballants et le regard porté sur notre monde ultra-connecté est pertinent. Bon, il faut être dans le mood gros délire pour savourer le ton psychédélique de "Les Mitchell contre les machines", car sinon le rythme incessamment déjanté risque d'épuiser vos batteries personnelles ! Mais perso, j'ai été séduit par l'inventivité de l'animation. L'histoire ? Une famille un peu tarée part en road-trip à travers l'Amérique avant que leur ainée parte de la maison pour suivre des études de cinéma. Mais leur voyage est ponctué par un soulèvement des machines. Un "Terminator" version cartoon familial en gros. Bien que les valeurs familiales classiques (une famille unie et heureuse !) soit au centre du récit et que le déroulement global suit une dynamique plutôt connue, le tout est glorifié par un emballage fantaisiste, authentique et complètement fou. Bourré de mème, de références, de photomontages/bricolages humoristiques, d'incrustations d'images 2D, ce film d'animation s'extrait des carcans made in Disney et Pixar pour en mettre plein la vue. Même le kitsch réussit à être magnifié ! Au bout d'un moment, je me suis quand même demandé si je ne me faisais pas avoir par cette jolie forme originale mais il y a tout de même une morale portée sur les limites de la technologie, à savoir que les relations connectées ne vaudront jamais celle d'une famille et que les dysfonctionnements humains sont le fruit de notre richesse et de notre singularité... Et puis, c'est notable, mais j'ai bien ri, que ce soit avec les running-gags du toutou de la famille, l'attaque des Furbys ou le méchant pas très imposant qui m'a rappelé Plankton dans "Bob l'éponge". N'hésitez pas, en cas de cafard, "Les Mitchell contre les machines" fait l'effet d'un bon remontant !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 mai 2021
    Une production totalement barrée, mais fichtrement rafraîchissante.
    Les plus analystes y trouveront une réflexion sur la frontière de plus en plus tenue ambiguë entre l'Homme et la machine, les autres (notamment les plus jeunes), un film d'animation qui ne prend pas au sérieux et se démarque clairement des réalisations des studios historiques.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 mai 2021
    Même si l'on pourra manifester la même réaction que l'antagoniste face à l'éloge des liens familiaux, cet animé demeure une dose rafraichissante de feel-good mood grâce à un humour endiablé, des scènes cocasses et des dialogues bien pensés. Outre le dynamisme de la réalisation, le fourmillement de références ciné nous emporte dans cet univers faussement éloigné du nôtre où s'interroger sur nos relations sociales, le prisme des réseaux sociaux et les nouvelles technologies semble indispensable. Grâce à la personnalité vite troussée mais très pertinente des membres de ce clan prétendument bizarre l'émotion affleure, nous faisant suivre avec délectation ses péripéties. Enlevé, caustique et tendre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 mai 2021
    Complètement éreintant dans son rythme de dingue et cette animation foisonnante de détails. Bien que l'amalgame de divers succès antérieures qui ne pouvait que séduire par ses nombreuses références, cette vision du futur fonctionne parfaitement grâce à cette famille Mitchell, pris au dépourvu comme nouveau sauveur du monde.
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 5 mai 2021
    Les Mitchell contre les machines est un dessin animé qui aborde des sujets de sociétés actuels notamment sur les technologies de pointes, l'intelligence artificielle... Le film est très beau esthétiquement et on rigole beaucoup. La relation au sein de cette famille est bien travaillée et rappellera le cas de beaucoup famille actuelle. Des émotions bien maîtrisées. Mais un film un peu trop prévisible.

Un film à voir en famille ou seul, qui vous fera changer d'avis sur les dessins animés.
    DIEGO H
    DIEGO H

Publiée le 4 mai 2021
    excellent !!! Bien maîtriser de bout en bout.Un film intelligent totalement adapté à notre quotidien et aux excès des nouvelles technologies..
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 mai 2021
    Katie, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Son père décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip. Ce programme est interrompu par une rébellion technologique.

C'est une réalisation commune de Michael Rianda et Michael Rianda qui ont aussi écrit le scénario.

J'aime ces moments-là où tu regard un film sans rien attendre, et que tu te prends une claque de créativité. Il faut dire c'est une production Sony Pictures Animation qui nous a servis, il y a un peu plus de deux ans, Spider-Man : New Generation.

Je suis tombé amoureux de ce visuel fantastique. C'est frais et on sent une vraie personnalité. Au-delà des dessins agréables à l'œil, ce sont tous les toppings style comics qui m'ont fait vibrer. Cela rajoute une belle énergie pour avoir une expérience pas comme les autres. J'ai apprécié que ces rajouts ne soient pas redondants. C'est quelques choses à souligner car durant 1h54, on va avoir un contenu varié.

Ce design pas comme les autres va se marier parfaitement avec la personnalité insolite de chaque personnage. Chacun d'eux est bien travaillé pour ajouter leur richesse. Même si c'est la fille qui a le lead avec l'ajout de tout son univers, mon préféré a été le père.

Son côté brut et nature, va donner beaucoup d'humanité et d'émotion à cette histoire. Sa relation avec la fille nous offre de beaux moments. A côté, même si la mère et le fils vont être mis au second plan, ils auront le droit à leur temps fort.

Toute cette belle famille va donc être prise dans ce road-trip qui ne va pas prendre la tournure espérée pour eux. L'aventure sera mouvementée et à aucun moment je ne me suis ennuyé. Il y aura de bon rebondissements. L'équilibre entre aventure et comédie permet d'être pris dans l'action, tout en passant un moment drôle et divertissant.

J'ai apprécié le fond de récit sous forme de critique de l'abus sur les nouvelles technologies. Déjà, par l'habituelle scénario de la tentative de prise de pouvoir des machines. On reste tout de même dans du soft car les armes sont juste un rayon qui déplace les gens, et non un rayon mortel pouvant les désintégrer.

Cela ne va pas seulement s'arrêter à l'histoire globale, mais aussi dans certains passages précis où les réalisateurs vont se moquer ouvertement du comportement de masse par exemple vis-à-vis de la volonté d'être toujours connecté. Il y aura aussi des dialogues qui vont critiquer le fait qu'on ne voit que par la technologie ou les réseaux sociaux.