Les Mitchell contre les machines
    4,1
    2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mitchell contre les machines ?

Publiée le 7 mars 2022
    J'ai passé un bon moment
    Puis la vo est tranquille
    Le fond est intéressant et les animations sont mega dynamiques
    Le chien est incroyable
    Battaju
    Battaju

Publiée le 7 mars 2022
    Un moment de plaisir.

L'émotion et les rires font bon ménage dans cette animation. Pleins de clins d'œil sur notre société, et de code cinématographique.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 23 février 2022
    Tout bonnement exceptionnel!
    Mérite d'être vu par tous et de loin.

Une direction artistique, riche, mêlant plusieurs genres, différents thèmes de différents degrés lisibles à différents niveaux réunis dans un film élégant, à l’humour excentrique filant à mille à l’heure, offrant une bonne humeur garantie au fer rouge.
    Une intelligence comme on en croise rarement, un des meilleurs films que j’ai pu voir dans ma vie.
    Méta, dynamique, zinzin, unique en son genre.
    Une pépite.
    ROB
    ROB

Publiée le 16 février 2022
    Excellent film d'animation très touchant Phil Lord et Chris Miller continue à faire de bonne production hâte de voir leur spider-verse 2
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 février 2022
    Une animation pertinente et amusante sur les réseaux sociaux mais c'est un style particulier qui joue avec la mode de ces réseaux sociaux plus qu'il ne dénonce quoi que ce soit. Dès le début le chien a failli me faire disjoncter et beaucoup de longueur sur la thématique de la famille me mettre en mode veille, il y a une demi-heure d'amplification de ce thème qui ne sont que redondance qui en fait un film trop long pour ceux qui n'y adhèrent pas complètement. Mais beaucoup y adhère car au juste il est bien modal. C'est amusant et légitime, sans mauvais goût, j'ai bien aimé les personnages d'Eric et Deborah.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 15 février 2022
    Une grosse surprise. Voilà une animation digne de ce nom. Frais, plein d'action, de sentiments et d'émotions, c'est une pure réussite. Et niveau visuellement j'ai pris une claque. L'histoire est vraiment prenant, comique, dramatique, action et SF. Il surfe sur tous ces domaines à la perfection. Une petite pépite, ça fait vraiment du bien.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 16 février 2022
    Comme souvent avec les films Netflix, on a beaucoup entendu parlé de ce "Les Mitchell contre les machines" et le premier réflexe que j'ai quand je vois leur communication incessante sur les réseaux est de penser que c'est un film surcôté. Et pourtant, je viens de le voir et j'ai été entièrement conquis ! C'est juste une pute merveille en terme de rythme et d'animation. Il y a toujours 1000 idées visuelles et de mise en scène ce qui rend le film super dynamique, impressionnant et rigolo à voir. Si on ajoute à ça les centaines de gags qui font tous mouche, c'est juste un régal de suivre la famille Mitchell. Si le thème de la famille est abordé d'une manière assez classique qui ne m'a fait ni chaud ni froid, les personnages restent très attachants et amusants. Les Mitchell Contre Les Machines osent en plus attaquer la surabondance des smartphone dans nos vies et si c'est loin d'être original de faire ça, ça reste très intelligent de le faire dans ce genre de film en partie dédié à des enfants qui sont particulièrement sujets à cette addiction. Bref, Les Mitchell Contre les machines est une petite pépite, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi rafraîchissant et amusant. Je ne peux que vous le recommander, en plus le doublage est exceptionnel !
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 4 février 2022
    Franchement c'est vraiment sympa au début,puis invariablement ça tire sur le n'importe quoi,les personnages sont horribles avec leurs nez vraiment mal fait trops caricaturaux, même pour des jeunes enfants,sinon c'est pas mal ça aurait pu vouloir dire quelle que chose mais hélas ça tire dans le n'importe quoi a peine arrivé à la moitié,donc pour les enfants d'une dizaine d'années sinon passez votre chemin
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 février 2022
    J’ai vraiment trouvé ce film excellent. Le scénario, on va se mentir, est très simplet et c’est clairement du vue et du revue ; mais en même temps pour le récit qu’il porte, un scénario complexe n’aurait pas été nécessaire. D’ailleurs, les dialogues sont vraiment très drôles et donnent de vrai et sincères rires. Sans compter le style d’animation qui est tout bonnement magnifique en mixant 3D ainsi que 2D, cela se rapproche de loin au style de “Spider Man New Generation”. De plus, le propos, oui il fallait en parler : on pourrait penser que cela va être un discours assez ancestral du genre “les écrans c’est le mal et ça enferme la jeunesse dans un monde qui n’existe pas beurk”, mais bien au contraire, le film apporte une réelle nuance et montre certes les côtés négatifs mais surtout les bons points des écrans et d’Internet, et je trouve que c’est plus progressiste et innovant de nuancer son propos tant dans le domaine technologique que sexuel, en effet, l’orientation sexuelle est vaguement abordé sans que ce soit lourd.
    Passer à côté de ce film serait une erreur car il s’adresse vraiment à 1001 générations.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 24 janvier 2022
    Production Netflix qui pourrait passer inaperçue, ne vous y trompez pas mes amis, voici sans doute le meilleur animé de 2021 (et plus), ou du moindre l'un des prétendants au podium ! Cette histoire complètement loufoque, déjantée, survitaminée, au rythme effréné et bourrée de références, n'en reste pas moins une aventure exaltante et pleine d'émotion, dénonçant notre société technologique qui nous coupe des autres sous prétexte de nous connecter, tout en faisant la part belle aux liens du sang.
    Bref, avec la famille Mitchell préparez-vous à un voyage hors du commun... avec des gens ordinaires...Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte pour les enfants que nous sommes restés.
    Tony T.
    Tony T.

Publiée le 4 janvier 2022
    L'un des meilleurs dessins animés vu sur Netflix. Vraiment drôle les gosses adorent.
    Leandre H
    Leandre H

Publiée le 31 décembre 2021
    Très inventifs visuellement, le film a le mérite de nous plonger dans l'univers de l'héroïne avec fluidité, et l'animation est cohérente avec ce style. Les compositions et les couleurs sont également très belles ! C'est un vrai plaisir de regarder les décors (et d'ailleurs nous avons Olivia Colman au doublage, donc juste pour ça c'est sympa).
    C'est audacieux d'associer une histoire familiale avec une apocalypse technologique : encore une fois le style bariolé et de bons designs assurent l'homogénéité du scénario.

J'ai sûrement été moins touché par l'aspect dramatique de l'aventure. Mike Rianda n'a pas réussi a totalement canaliser la fulgurance créative de son film : il y a beaucoup de scènes d'action qui ne résonnent pas forcément avec le propos ou les arcs narratifs, ce qui fait sonner faux les scènes "sérieuses" pour moi, car le reste tourne à vide...
    Aussi, la BO fait patchwork, et elle n'apporte pas grand chose de plus.
    Le film tire en longueur sur le troisième quart, mais au final les sujets étaient finement abordés (rapport à la technologie, relations familiales) : un sympathique petit film, accessible au jeune public !
    Fredo
    Fredo

Publiée le 29 décembre 2021
    Très agréablement surpris par ce film d'animation qui paye pas de mine mais qui est au final drole , rocambolesque et qui critique comme il le faut notre addiction à ce monde connecté
    A regarder par tous les yeux
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 24 novembre 2021
    Les Mitchell contre les Machines est une petite surprise fort sympathique ! Une aventure familiale drôle et divertissante sur fond de robo-apocalypse. Les relations entre les membres de la famille vont certainement rappeler des souvenirs à plus d'un spectateur !
    Critique vidéo : https://youtu.be/y9o6G1vW3OE
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 11 décembre 2022
    Les Mitchell contre les machines est une nouvelle victime de la crise sanitaire. A l’origine promis à une sortie cinéma, il a fini par être racheté par Netflix.
    On ne peut que regretter ce choix, car le film avait un énorme potentiel et que surtout une de ses grandes qualités est qu’il est visuellement somptueux.

On a affaire à un nouveau dessin animé du studio à l’origine des déjà très bons «Spider-man : New generation» et «La grande aventure Lego».
    Le père d’une famille dysfonctionnelle décide de faire un road trip à travers les Etats-Unis afin de renouer les liens avec sa fille. Ils vont se retrouver à devoir sauver l’humanité contre des robots, créés par la méchante multinationale, qui ont décidé d’éradiquer la race humaine.

Oui, au niveau de l’intrigue, comme de son titre, ça ne vend pas du rêve. C’est du grand classique et on voit dès le début les grandes lignes de l’histoire. Sauf que ce qui est important, ce n’est pas la destination, mais le chemin que l’on emprunte, et pour le coup le film nous propose de nombreuses surprises.

Le film déborde d’inventivité pour nous en mettre plein les yeux. Visuellement c’est complètement fou. L’animation 3D est magnifique avec ses couleurs éclatantes, son rendu cel-shading maitrisé et ses textures ayant un petit côté peinture. Ajoutez à cela l’utilisation d’une multitude d’effets, d’éléments de culture pop, de l’incrustation de dessins 2D et autres audaces graphiques que je vous laisserai découvrir, cela offre au film une réelle identité visuelle très inspirée. Le plus fort est que tous ces effets ne sont pas là que pour impressionner mais collent très bien au récit, car le personnage principal est une ado cinéaste en herbe. Ce qui apporte d’ailleurs plusieurs mises en abîme judicieuses. Bref, visuellement c’est un sans-faute bluffant.