La Vérité
    2,6
    2702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 5 janvier 2020
    Film un peu trop lent mais 2 actrices se donnent le change et ça c'est plutôt bien. Le cadre de la maison est très agréable ainsi que les personnes de second rôle. Un film bien mais pas franchement passionnant.
    hawke1
    hawke1

Publiée le 5 janvier 2020
    L'histoire familiale entre une mère et sa fille et les non dits n'est certes pas originale mais intéressante portée par 2 grandes actrices mais cela ne suffit pas il y'a des longueurs et des moments lassants c'est dommage
    Publiée le 5 janvier 2020
    Vraiment pas terrible, d'un ennui... tout le long du film, sans vraiment d'intérêt, j'ai persisté pensant qu'un peu d'action allait démarrer mais rien.... je ne le conseille pas, dommage car j'aime beaucoup les 2 comédiennes principales !!!!
    Publiée le 5 janvier 2020
    Catherine Deneuve est magnifique dans ce film, Juliette binoche également, le duo mere/fille fonctionne bien. Mais le film est une peu long et je n'ai pas bien compris l'histoire avec (Sarah)...
    Annie B
    Annie B

Publiée le 4 janvier 2020
    Ce film ne m'a pas trop plu... je me suis même un peu ennuyée.
    Catherine Deneuve et Juliette Binoche sont bien sûr excellentes, mais il y a trop de lenteurs dans ce film.
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 15 janvier 2020
    Un an après avoir reçu une palme d’or pour Une Affaire de famille, Hirokazu Kore-Eda revient avec un film français mettant en scène deux grandes actrices françaises, aka Juliette Binoche et Catherine Deneuve.
    S’il y a bien une chose à dire pour commencer c’est que ce film n’a rien à envie à son prédécesseur. On y trouve une certaine poésie dans la façon de mettre en scène. Kore-Eda a donc fait un film dont on sent les aspirations, tout du long j'avais l'impression de voir un vieux film français à la Bunuel où on remet en question la bourgeoisie, on montre ses cotés les plus négatifs et on déconstruit l'image de ses acteurs principaux. Contrairement à beaucoup j'ai trouvé Catherine Deneuve géniale, jamais elle ne m'avait fait cet effet, jamais je ne l'ai trouvé aussi convaincante ; quant à Juliette Binoche elle est comme toujours excellente, la caméra est naturellement attirée par elle, et Ethan Hawke est tout aussi bon et apporte une vraie plus value au film.
    Le réalisateur signe donc un film généreux, touchant, qui nous dit qu'à n'importe quel âge on a toujours des choses à apprendre, qui nous parle de liens familiaux avec une telle sincérité que l'émotion est évidemment présente.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 3 janvier 2020
    J'ai vu cinq films de Kore Eda et je tiens ce réalisateur pour une sorte de maître; je citerai particulièrement Une affaire de famille bien sûr, mais aussi Notre petite soeur et le sous estimé Third murder. La vérité brasse les thèmes chers à ce réalisateur, en particulier la famille et la notion de bienveillance; mais leur transfert dans un microcosme français d'acteurs et gens de cinéma, ne fonctionne pas du tout. On s'ennuie ferme, c'est peu de l'écrire ! Heureusement Catherine Deneuve est là, dans certainement un de ses meilleurs rôles. On comprend la fascination de Kore Eda pour cette grande actrice (souvenons nous de Répulsion Belle de jour, Tristana à ses débuts) , mais cette histoire d'actrice vieillissante et égocentrique manque singulièrement d'accroche et de profondeur pour lui rendre véritablement hommage.
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 3 janvier 2020
    Pour les acteurs que j'adore. Sinon c'est d'un ennui mortel. Je n'en ai rien retiré. La bande annonce est une escroquerie.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 janvier 2020
    Pour ce début d'année, je resterai un peu complaisant ( ceux qui me connaissent un peu savent que je suis un peu dur - réaliste ?- avec Mme C Deneuve....) pour un film bien joué par Catherine Deneuve et Juliette Binoche, où je ne doute pas d'une facilité pour la première d'endosser un rôle d'une femme exaspérante, trop assurée de son talent et de ses compétences tous domaines, et de sa fille, plus humble, qui a souffert d'échanges légers et peu montrés..... Mais, et c'est là où le sel du scénario apparaît, s'agissant d' acteurs, où est la vérité vraie ? La bonne idée, c'est d'utiliser Charlotte - la petite fille adorable - qui telle un drône piloté, joue merveilleusement le rôle de messager !! Elle est épatante.... Pour le reste, il y a des longueurs, mais aussi de la très belle photo (avec un choix de couleur pertinent) !! **
    Corentin K
    Corentin K

Publiée le 3 janvier 2020
    C est long mais looong!!! J adore Deneuve et Binoche mais malgré leur qualité de comédienne, le film ne décolle pas
    C est d un ennui à mourir
    Fedex76
    Fedex76

Publiée le 3 janvier 2020
    Du cinéma prétentieux. Un patchwork de scènes qui ne font ni un film, ni une histoire. L'ennui arrive bien tôt, et l'on se demande jusqu'à la fin quand ça va vraiment démarrer. des actrices non concernées et en roue libre, qui n'ont pas du comprendre les consignes de leur metteur en scène japonais. A moins que ce soit la traductrice... Ne perdez pas votre temps et allez voir autre chose !
    Min S
    Min S

Publiée le 2 janvier 2020
    Le film démarre très bien, avec à l'affiche deux excellentes comédiennes mais malheureusement un film sans surprise et un peu lent.
    Mais quel ennui !
    Depuis le film 'Mort à Venise', je n'avais plus quitté une salle de cinéma.... j'aurais dû faire pareil pour ce film !
    Les dialogues sonnent faux et creux....je ne vois pas en quoi les deux actrices que j'apprécie en tant normal ont pris plaisir à jouer un film aussi ennuyeux et vaporeux.
    A éviter
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 janvier 2020
    Hirokazu Kore-eda est l’un des cinéastes japonais les plus connus en France. Palme d’Or pour “Une affaire de famille” et prix du Jury pour “Tel père, tel fils” ses oeuvres sont toujours touchantes en témoignant de vies réalistes et sincères. Pour son premier film en langue française, le cinéaste s’entoure de deux icônes du patrimoine français, Catherine Deneuve et Juliette Binoche. L’une est une célèbre actrice qui rédige ses mémoires. La suivante est une scénariste qui vit à New-York avec sa famille et qui est revenu voir sa mère à l’occasion de la sortie du livre. Dans “La Vérité”, Kore-eda s’amuse à mélanger fiction et réalité, science-fiction et dramaturgie. L’oeuvre est loin d’être la meilleure du cinéaste, mais voir Deneuve tirer sur sa cigarette est toujours un plaisir.
    zencool
    zencool

Publiée le 2 janvier 2020
    Difficile de comprendre les raisons pour les quelles les critiques ont mis en avant l’intérêt du film ... Le scénario est très pauvre, l'histoire aurait pu avoir une portée sur la relation mère fille, ou sur la peur de vieillir, mais il n'en est rien ou alors je n'ai pas saisi la subtilité, le jeu de Catherine Deneuve n'est pas juste, celui de Juliette Binoche fade, il n'y a même pas de plans photographiques qui permettraient de trouver une certaine valeur au film. Globalement ennuyeux, je conseille de se diriger vers d'autres films ...