Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kamil Marque
22 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 août 2024
Ce film démontre qu'il ne faut jamais se lancer dans la science-fiction sans budget. Avec un seul acteur au jeu médiocre, des bruitages de fond gênants, et un charabia pseudo-scientifique qui ne fait aucun sens, l'ensemble devient rapidement pénible à regarder. Un vrai désastre, à éviter.
Il y avais de l'idée à la base, c'était sympa de voir que ça ce passait en suisse. mais mon espoir à été très vite écrasé par du désespoir.. Des textes vraiment nul, même vulgaire, un sens complotiste anti-nucléaire, des montages avec photos laissant clairement à désirer. Franchement une perte de temps. Déçu...
On ne note évidemment pas ce film comme on noterait Armageddon ou d'autres films catastrophe à budgets indécents. Toutes proportions gardées, ce film est excellent. Malgré l'amateurisme récurrent dans presque tous les domaines, le rythme se tient, le scénario est bien foutu et on ne s'ennuie pas en suivant cette solitude. Très fort d'avoir réussi à simuler cette absence de monde car on est pas dans un film qui peut payer la fermeture de quartiers entiers pour tourner. Bravo et j'espère trouver plein d'autres films de cet acabit.
Une note généreuse pour un film courageux réalisé avec des moyens extrêmement réduits . Si le thème « seul au monde » n’est pas original la trame du film l’est. J’ai craint un film « d’auteur « long et prise de tête, il n’en est rien . Une belle expérience.
tres bon film , spoiler: je souhaite quand meme noter que le personnage principal ce prend un gros karma vu comment il étais pendant tous le film . Bien jouer a Cyril pour ce tres bon film qui je trouve est assez réaliste sur comment ce passerais un monde post apo , Sans oublier que le film a été fait par lui seul .
Oulala... Précision importante, il n’y a qu’un seul “acteur“* pour tout le film. Un film francophone avec les dialogues qui vont avec. Comme ce malaise qu’on ressent dans les “dialogues“ de films x français. Des voix off ressemblant aux méchants voyous de “Les Mystères de l'amour“. En plus le perso à une façon de parler “gauche caviar“ vraiment insupportable. Très prétentieux, l’envie de le gifler vient très vite. Bien sur, le personnage est antipathique mais on sent que “l’acteur“* n’as pas eu à beaucoup se forcer. Du coup le film est très dur à regarder car on ne l’aime pas.
Les dialogues quand il parle à sa caméra ne sont visiblement pas écrits. Le freluquet ne sait pas où il va et ce qu’il va dire. C’est ridicule et presque drôle. Au moment de l’imitation grotesque dans le style Fernand Raynaud d’un scientifique, j’ai fait des avances rapides...
Plein de fautes de langage comme “Les choses peinards“ Je suis sûr que lachaux a voulu faire un truc bien mais il est TRES mauvais acteur et avec juste un caméscope le résultat est...
*Ca me gêne beaucoup d’écrire le mot acteur pour ce truc.
Un film entièrement fabriqué par le réalisateur qui sort de l'ordinaire. Ce n'est pas que le scénario soit absolument original, mais le fait qu'il ne met en scène qu'un seul acteur, lui-même, est semble-t-il rarissime. En tout cas c'est bien mené, et le final finit comme cela devait finir. Certaines scènes sont un peu écourtées, mais nous mettrons cela sur le style qui ne se perd pas dans des longueurs destinées à boucher des trous, comme on le voit souvent ailleurs. L'utilisation du gros plan est pertinente, comme le reste. C'est un film dont on se souviendra. C'est déjà un signe de qualité.
Qui veut peut ! Faire du cinéma c'est juste une question d'envie et de beaucoup de talent. Et du talent il y en a beaucoup chez Cyril Delachaux : scénario bien écrit, des milliers de plans de caméra pour envelopper les scènes, une trame haletante, des décors magnifiques, des effets post-prod réussis, un film rare et envoutant. Qui n'a jamais eu envie de se retrouver seul sur terre, avec accès illimité à toutes les maisons, voitures, biens personnels, infrastructures ? C'est le point de départ de ce film, un départ qui nous emporte beaucoup plus loin que prévu. Une très belle réussite par un seul homme, qui signe ici une magistrale œuvre de cinéma. A découvrir. Félicitations Monsieur Delachaux !
Un film qui a du être long à faire, merci à vous pour cette exploit arrivé à ne pas avoir de gens autour de toi, surtout en Suisse chapeau bas. L'histoire était bien ficelée, comme si je lisais un livre avec des chapitre. J'espère en revoir d'autre de vous car la performance était génial en tout point, en tout cas de mon point de vue d'amateur. Un bon film de science fiction. Au plaisir
J'ai passé un bon moment grâce au film de Cyril DELACHAUX . J'ai aimé ce film bien écrit, bien joué et bien imaginé. Les maquillages, la distribution, le scénario et les costumes étaient super ! ;-) Tous mes vœux pour le prochain film ! J'espère qu'il me plaira tout autant que 2021, et en attendant le 21/06/2021, je vais recommander ce film à mes amis. ;-)
moi je dit respect car j'ai trouvé le film vraiment intéressant je me suis pas ennuyé et en plus il a tous fait tous seul je dit bravo monsieur une excellente découverte , c'est bien filmé le son est excellent le montage est top rien a dire vraiment spoiler: