Snake Eyes est un spin-off de G.I. Joe - Le réveil du Cobra (2009) et G.I. Joe : Conspiration (2013). Ces deux blockbusters consacrés aux fameux jouets avaient plutôt bien marché au box-office mondial en dépit de mauvaises critiques presse. Le premier avait rapporté environ 302 millions de dollars pour un budget de 175 millions, et le second 376 pour 130.
Si, dans Le Réveil du Cobra et Conspiration, le ninja était incarné par Ray Park, c'est ici Henry Golding qui prend la relève. Cet acteur s'est fait connaître via les comédies romantiques Crazy Rich Asians et Last Christmas, mais avait aussi campé un méchant bien vicieux dans The Gentlemen de Guy Ritchie.
Robert Schwentke est le réalisateur de Snake Eyes. Ce cinéaste allemand s'y connaît en matière d'action puisqu'on lui doit, entre autres, Red et Divergente 2 et 3.
Prévu pour le 23 octobre 2020 en salles, Snake Eyes a vu sa date de sortie repoussée. En raison de la pandémie de Covid-19 et la situation sanitaire toujours incertaine, Paramount a en effet décidé de décaler la sortie cinéma au 18 août 2021 en France, avant de l'annuler. Le long-métrage est finalement disponible en VOD à l'achat depuis le 22 septembre 2021, puis en location, DVD et Blu-Ray le 20 octobre.
Attention, ne pas confondre ce film avec deux autres longs métrages du même nom : Snake Eyes de Brian De Palma et Snake Eyes d'Abel Ferrara !
Úrsula Corberó incarne la Baronne dans Snake Eyes. Cette comédienne espagnole révélée par son rôle de Tokio dans La Casa de Papel succède à Sienna Miller, qui interprétait ce même personnage dans G.I. Joe - Le réveil du Cobra en 2009.