Prisoners of the Ghostland
    1,3
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners of the Ghostland ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 14 janvier 2024
    Sion Sono est un cinéaste fascinant et on a la garantie que le film qu'on va voir ne va ressembler à rien de connu. Je n'ai vu à ce jour qu'une minorité de ces œuvres et ça va du très bon au bof bof. Vu les retours critiques, "Prisoners of the ghostland" semble même atteindre l'horrible, mais j'ai quand même tenté le coup sachant que je verrais forcément quelque chose de très particulier. Et c'est vrai que c'est franchement pas terrible, le scénario est d'un ridicule total, mais il y a quand même quelque chose d'assez fascinant qui se dégage de ce chaos qui n'a ni queue ni tête. Si je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment devant "Prisoners of the ghostland", je ne peux pas dire que ça a été un calvaire. Toutefois je ne recommanderais à personne de voir ce film.
    hadrien b
    hadrien b

Publiée le 13 novembre 2023
    C'est un film complètement déluré, tout est bon dedans. Ca change de tout se que nous pouvons voir.
    clement devinoy
    clement devinoy

Publiée le 28 septembre 2023
    Le film est écrit par chatGPT seule explication possible !
    Les acteurs en roue libre mention spéciale pour le colonel Sanders.
    Jérôme Martin
    Jérôme Martin

Publiée le 27 septembre 2023
    Univers complètement barré, anticonformiste, d'un genre totalement cauchemardesque dans le sens propre du terme .

On a l'impression de regarder un cauchemar sans queue ni tête sur un écran et non dans notre sommeil , et pour ça c'est juste grandiose .

Si vous regardez ce film avec des lunettes bien propres de pseudo critique cinématographique bien rangé au col repassé , passez votre chemin , vous ne comprendrai pas les 95% du film .
    Si vous le regardez avec des lunettes qui voient a travers les lignes vous vous verrez la qualité de ce film sorti directement des songes .

Mais restons réaliste ce n'est pas un film pour tout le monde.
    Lilaaks
    Lilaaks

Publiée le 26 septembre 2023
    Ce film n'a vraiment aucun sens. L'histoire ne tient pas debout et encore c'est avoir la gentillesse de dire qu'il y a une histoire...
    Remi Goullioud
    Remi Goullioud

Publiée le 21 septembre 2023
    mal joué, tt es bizarre au pont de ne pas réussir à être captiver tellement c est mauvais ,tin j avais pas le souvenir de Nicolas Cage si mauvais, une daube
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 2 septembre 2023
    Prisoners of the Ghostland est un film réalisé par Sion Sono et sorti en 2021.
    Ce long métrage complètement barré est agréable à suivre. Ses principales qualités sont la photographie, superbe, avec des décors somptueux, ainsi que des scènes de combat (notamment dans le dernier tiers du film) qui sont vraiment bien chorégraphiées et prenantes. Il faut également noter le one-man-show délivré par Nicolas Cage, qui agrémente son personnage de touches d'humour qui font du bien dans ce film ( spoiler: notamment son départ en vélo pour retrouver Sofia Boutella ou encore l'exposition de son testicule à cause de sa combinaison
    En revanche, le film souffre d'un scénario brouillon et d'une narration qui vient parfois casser le rythme du métrage qui aurait mérité un grain de folie supplémentaire pour aller au bout du délire ainsi que de certains acteurs légèrement en surjeu qui peuvent agacer (notamment le Gouverneur).
    C'est un divertissement intéressant à regarder pour les fans de Nicolas Cage et/ou de Sion Sono. Les autres trouveront ça nanardesque.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 février 2023
    On le sait depuis quelques années maintenant, la présence de Nicolas Cage dans le casting d'un film est plutôt un mauvais présage. Toutefois, un autre nom m'intrigue ici: celui du cinéaste japonais Sion Sono. Voici une alliance des plus curieuses.
    Le résultat de cette collaboration est malheureusement catastrophique.

Commençons par l'unique point positif de ce "Prisoners of the Ghostland": son esthétique visuelle. C'est bien le seul élément qui permet de le distinguer ce long métrage d'une série Z lambda. Le reste n'est qu'une vaste blague. J'en ai vu des films mauvais et ridicule dans ma vie mais rares sont ceux qui ont réussi à me mettre autant mal à l'aise avec un nombre impressionnant de scènes gênantes. Les acteurs jouent comme des pieds, l'intrigue s'embourbe dans des directions faussement alambiques mais vraiment brouillonnes, le ton décalé n'est absolument pas maîtrisé et les longueurs se font cruellement ressentir.

Un calvaire ! Ne faites pas comme moi à vous infliger cette épreuve !
    BTZ 355
    BTZ 355

Publiée le 3 mai 2023
    Ce film semble indiquer que Nicholas Cage est sans doute frappé par la même maladie que Bruce Willis, et que ses héritiers comme ceux de Bruce Willis prostituent jusqu’à la corde leurs géniteurs pour en récupérer le maximum avant une fin définitive … il y a tant à dire qu’on ne sait par où commencer…le jeu est absent, on a oublié de recruter le scénariste, c’est un traquenard pour quiconque aime le cinéma. Si vous avez déjà filmé un anniversaire ou une fête de l’école sur votre vieux caméscope, méfiez vous vous pourriez vous imaginer réalisateur après avoir vu cette daube.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 octobre 2022
    Sion Sono, réalisateur punk, contempteur de la modernité japonaise sous couvert de films fauchés appartenant autant à la sphère dramatique qu’à celle du Genre et de l’érotisme, est quelqu’un de difficile à suivre mais il est fréquent que ses films laissent une forte impression par leur radicalité. Pour une première expérience américaine, il coulait de source qu’un réalisateur de l’extrême ne pouvait que s’associer avec l’acteur de l’extrême qu’est Nicolas Cage. Pour une fois nanti de moyens confortables - même le Bis américain est plus friqué que le blockbuster japonais - Sono s’adonne cette fois à quelque chose de plus ludique, qui en dit moins et qui en fait plus, une sorte de’ New york 1997’ revisité par un Japonais dingue. J’aurais aimé être enthousiaste car je fait partie de ceux qui ont conservé quelques uns de ces fameux souvenirs des anciens films de Sion Sono, qu’il s’agisse de ‘Suicide club’ ou de ‘Love exposure’. En outre, l’univers envisagé, entre western post-apo, chambarâ et sentaï, s’il ne transpire pas l'aisance technique et financière, n’en restait pas moins très intéressant car résolument improbable, et on peut compter sur quelques idées bien tarées - et parfois bien irritantes - de Sono pour égayer l’atmosphère. Malheureusement, ces bases intéressantes sont au service d’un script rigoureusement incompréhensible, en dehors de sa structure de départ (“héros sauve meuf dans univers bizarre”). C’est bien simple, j’ai essayé, me suis endormi, ai retenté l’affaire, succombé à nouveau et ai laissé tomber sans pouvoir déterminer s’il y avait une structure globale pas franchement passionnante ou si le film fonctionnait sur une sorte de flux de conscience sous acide. C’est dommage car Nicolas Cage était bon, bon comme peut l’être un acteur de calibre supérieur égaré dans un casting de figurants et de cachetonneurs et qu’il avait, pour une fois, été traité par un coiffeur qui respecte le cheveu.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 septembre 2022
    À la fois, délire décousu et délice graphique abondant. On pense immédiatement à Turbo Kid lorsque Héro enfourche son vélo, mais on s'aperçoit trop vite qu'il ne sait pas où il doit se rendre. Ghostland est ainsi fait; De petits bouts édulcorés et de gros pansements via son découpage disgracieux. Un N.Y97 onirique grossier.
    eMc2 LIU
    eMc2 LIU

Publiée le 16 août 2022
    spoiler: Vous aimez les boules de chewing gum de toutes les couleurs ? Juste parce que c'est beau à voir, vous êtes prêt à regarder une machine se faire exploser sous tous les angles pendant au moins 1minutes ?
    On dit que le ridicule ne tue pas mais là à elle seule cette scène représente tout le nanar qu'est le film. Les personnages n'ont pas de saveur, et c'est mal joué.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juin 2022
    Un film post-cataclysmique qui semble sorti d'un autre âge du type Mad Max. Autant la mégalomanie d'un certain goût artistique décadent sinon démentiel, que l'empreinte japonaise et celle du western américaniste, le méchant a tout du général sudiste vicieux ou le goût prononcé pour le gore font un méli mélo qui a peu de chance de plaire sinon à des fans du réalisateur ou de celui ou ceux qui sont à l'origine de ces délires. C'est une forme d'art dans le plus mauvais sens du terme tellement naïf dans son inconséquence que ce n'est même pas mauvais respectant certains codes assez convenus tel un Nicolas Cage mis en vedette avec quelques acolytes d'occasion dans un pseudo manichéisme au mysticisme opaque et une populace plutôt amorphe omniprésente dans une présentation débilitante, cela c'est très moderniste, qui réagit béatement à une oppression ou un désir de liberté.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 avril 2022
    Je ne sais pas si Nicolas Cage se complait dans le cinéma expérimental ou indépendant ou weirdos mais il nous gratifie là encore d'un beau spécimen filmique, pas américain cette fois mais japonais, et tant qu'à faire en mélangeant cow-boys, geishas et samouraï à une époque contemporaine, ce qui devait être original est de visu totalement foutraque et comme le scénario est d'une nullité aberrante, je me demanderai seulement si les acteurs comprennent quelque chose à ce qu'ils jouent. De plus le montage n'aide pas à s'immerger dans l'histoire. Abstrait probablement donc mais plus sûrement abscons
    Fripix
    Fripix

Publiée le 21 février 2022
    Ce film n'a absolument aucun sens, est assez kitch et incompréhensible. Il faut attendre la moitié du film pour comprendre en partie le contexte (et encore...). Pourtant il a une esthétique travaillée, les décors ne sont pas mauvais. J'aime beaucoup Nicolas Cage, mais là c'est n'importe quoi. Quel ennui!