Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titanneeb
9 abonnés
606 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 mars 2024
Le concept du film aurait pu être sympa mais comme c'est mal fait ça marche pas. On a quelques scènes originales mais la plupart des scènes sont brouillons dont certaines scènes qui donnent mal à la tête tellement ça part dans tous les sens. Dylan O Brien ne fait pas grand chose dans le film apart faire une tête de mec perdu.
"The Education of Frederick Fitzell" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire n'est pas inintéressante mais mal exploité à mon goût, trop de flashback et la psychologie est parfois compliquée à suivre. Après les acteurs sont convaincants et le film n'est pas trop long.
Comment perdre 1h37 de votre précieux temps. On vous vend du voyage dans le temps et résultat vous obtenez un film sans queue ni tête, lent, énervant, avec des stupéfiants en prime et des images dérangeantes.
Le film est de très bonne qualité, il soulève de nombreuses question intéressante. spoiler: Avec une temporalités désorienté le personnage principal explore les différents choix qui s'offre dans ça vie. La complexité ne m'a pas déplus au contraire mais je trouve à mon sens que c'est une fiction qui manque d'attache aux personnages. Le film reste tout de même à voir puisqu'il émet de bonne réflexion et une bonne histoire malgré cela. Ray'ân 19 ans
Un film étonnant sur le libre arbitre en passant par des mondes parallèles... et en plus avec de l émotion. Une bonne surprise, il faut néanmoins persévérer au delà de la moitié du film pour être progressivement pris dans cette introspection.
"Flashback" est un film à la fois déroutant, sombre et mystérieux nimbé d'une ambiance hypnotisante et intense. Le genre de cinéma que j'apprécie particulièrement mais qui peut s'avérer hasardeux entre de mauvaises mains. Heureusement, dans le cas présent, le scénario et la mise en scène sont suffisamment maîtrisés pour amené le spectateur à vivre une véritable et prenante expérience cinématographique.
Bien entendu, "Flashback" est typiquement le genre de film atypique à en laisser plus d'un sur le bord de la route. On adhère ou pas. Pour ma part, la magie à fonctionner et je me suis laissé porté par cette atmosphère envoutante, ce trip psychédélique et cette réflexion métaphysique. Il ne faut pas chercher à tout comprendre, ni à ce que toutes les réponses nous tombent dans la mains sans effort.
Une véritable expérience cinématographique comme on les aime.
Ce film est dans mon top 10 des meilleurs films depuis que je l'ai vu. C'est un type de film où il faut soit accrocher tout de suite beaucoup, soit décrocher. Ça peut clairement ne pas plaire à tout le monde. Mais personnellement, l'univers qu'il présente, avec toutes ces possibilités, ces potentialités, m'a fait rêver durant toute la durée du film et même encore après. Le jeu des acteurs m'a semblé parfait, l'ambition était présente et pesante, le scénario était assez alambiqué pour moi, tout était là pour faire un bon film, tant qu'on s'y attarde.
Après avoir vu ce film, je me suis demandé si j'avais compris quelque chose. Ce film m'a perturbée parce qu'il est quand même dur à suivre avec les nombreux flashbacks. On se retrouve dans une sorte de puzzle thriller, et on peut facilement s'y perdre .
Si vous accrochez, ce film peut vous émouvoir et vous serez encore en train de réfléchir dessus 2 jours après !
Bravo au jeu de rôle de l'acteur principal qui est vraiment très bon.
Par contre, je pense qu'il devrait y avoir une mention concernant les épileptiques parce que certaines scènes à des moments peuvent être très désagréables.
Si vous êtes épileptiques , évitez ce film . dmDe très nombreux flash, saccades ... En plus , le film est une véritable purge. Un non sens , vous ne ratez pas grand chose.
Je n'ai pas été séduit par ce film qui a pourtant de bons atouts. Pour moi tout le film se passe le temps d'un délire de drogué, qui est en train de sombrer dans la folie à force de se poser des questions et de tout mélanger. Je ne dis pas que le scénario est bâclé, le film est très bien fait, mais il est extrêmement pénible à suivre. Et je ne le conseille pas DU TOUT aux épileptiques. Il devrait y avoir d'ailleurs un avertissement au début du film. Il y a des images stroboscopiques au 3/4 du film qui risque de mettre à mal les épileptiques. Heureusement que j'ai vu ce film sur moniteur, et dans la lumière, mais il y a un passage extrêmement pénible pour les yeux…
À part ça, c'est un film qui se regarde avec intérêt, surtout dans la mesure où on se demande ce qu'il adviendra de la santé mentale du héros. D'autres films m'ont plus séduit dans le genre hallucination collectives. Après, c'est une question de goût personnel, mais je préfère de loin des films plus conventionnels du genre "Requiem for a dream" par exemple, ou même "the wall"...
Ce film rappelle des les premières minutes le classique Donnie Darko, ce qui est loin d'être déplaisant. Si la fin nous fait penser à Mr Nobody, les similitudes s'arrêtent la. Il y a de bonnes intentions mais c'est un peu foutraque. Le spectateur est laissé, peut être un peu abandonné, à sa propre interprétation. J'adore me triturer l'esprit après un film mais j'ai comme un goût d'inachevé à la fin du visionnage de l'éducation de Frederick Fitzelle. Ce film est néanmoins un bon petit film du genre, à voir si vous n'êtes pas épileptique (répétition d'une séquence très rapide et pas particulièrement agréable visuellement).
Génial Un scénario complexe et superbe quoi q’un peu indigeste. Une bo et des plans aussi vibrants et vomitif que la drogue consommée par les protagonistes. Un film trés surprenant qui malgré ses quelques failles reste une œuvres très intéressante qui aurait mérité de passer beaucoup moins inaperçu, je recommande.
waouh! un film de ouf. scénario incroyable et originale même si difficile a comprendre. les acteurs sont parfais... J'ai adoré et je recommande. je met 4sur5...
très bon film marqué par le talent de Dylan o brien . c'est intriguant et j ai apprécié cette immersion passé présent futur. toutefois quelques questions en suspens