Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
6 abonnés
347 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2024
Mouais, je ne pense pas que l'on puisse parler uniquement de comédie; ici le suffixe "dramatique" est de mise puisque rien ne va dans la vie des protagonistes, ou pas grand chose.
Adrien vit dans sa gloire passée d'enfant star (ou presque). Il ne travaille pas, s'invente des punaises de lit pour retourner vivre chez ses parents et ne pas payer un serrurier pour ouvrir la porte de son appart dans lequel il a (encore) oublié ses clés. Il est pressenti pour jouer De Gaulle, Charles, mais fait bien 20cm de moins que l'acteur devant jouer De Gaulle, Xavier, le jeune frère du premier.
Ses parents semblent être arrivés au bout de leur couple mais sont tout de même là pour lui, même si la situation du père semble plus compliquée que celle de la mère.
Il tombe amoureux mais le syndrome de la pâte trop cuite l'empêche d'aller plus avant dans cette relation.
Bref, rien ne va, ou presque, mais le "presque" devenant de plus en plus faible fasse au "rien", Adrien va...
Mais là pour connaître la suite il va falloir regarder le film !
Attention, pour ceux qui n'aiment pas le jeu de Vincent Lacoste, il vaut mieux ne pas regarder un film avec Vincent Lacoste. Un peu comme pour Elton John. Pour ceux qui comme moi ont beaucoup d'affection pour lui (Vincent Lacoste), vous allez passer un bon moment.
Un film touchant sur trentenaire à la dérive. Des acteurs justes pour un scénario en apparence simple mais subtil. Une réalisation intelligente à la caméra humaine.
Enfants stars est très difficile à porter, sous les projecteurs très ou peut-être trop tôt,la plupart malheureusement a l age adulte ne retrouve plus leurs prestige,étant donne qui n ont pas eu réellement d enfance ni adolescence pleinement et donc pas de structure pour affronter les péripéties de la vie. Ils tombent dans la dépression,la drogue et l alcool. Le film usé de ce thème, en effet un jeune homme joue par vincent lacoste dont des années auparavant était un comédien à succès,et aujourd'hui à 27 ans n a plus de travail ni domicile et vit au crochet de ses parents joue par emmanuelle devos et Christophe lambert Il est au bout du rouleau et qui est le début de sa descente en enfer.malgrr cette situation désastreuse in va se reconstruire. Scénario banal,parfois drôle grâce à ses comédiens.
Ce film est pas mal, mais on n’arrive pas s’attacher au heros( même si j’aime beaucoup Vincent Lacoste), il est tellement dépressif et flemmard que ça en devient lassant. Le destin « tragique » tombe dans la facilité .De plus le sujet de la crise de la treintaine a déjà été exploré dans d’autres œuvres comme « irresponsable » .le film est quand même bien représentatif de la ville de paris et du monde des acteurs
Film limite homophobe, tout au long,on nous fais entrevoir que l'acteur principal pourrait être gay refoulé pour à la fin le voir orgasmer dans le sexe d'une femme. Nullissime et caricatural.
Sous ses airs de comédie, le film possède aussi une tonalité dramatique intéressante autour du malaise de la jeunesse. Je veux bien croire qu'il est plutôt bien loti et bien entouré, donc pas vraiment représentatif de la jeunesse, mais les considérations autour de l'avenir et de l'amour sont assez bien rendues.
Plutôt ennuyeuse cette comédie, le héros enchaine rapdiement les problèmes mais la réalisation ne donne aucun rythme et le film finit par être plus déprimant qu'autre chose.
La mise en scène, le scénario et le montage sont très mauvais.... à peine digne d'un premier court métrage, qui malgré le talent des acteurs fait de film un véritable navet... Je comprends pas le cinéma français qui produit de tels films. C'est gênant.
4 463 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 août 2021
Malheureusement le sujet du Peter Pan des temps modernes est survolé laissant la part du lion à la sexualité du héros. Il n'y a aucune allusion aux gloires passées à la place des scènes soi-disant drôles et de rigueur dans la pharmacie ou dans le cabinet du médecin traitant de l'impuissance du héros (Vincent Lacoste) avec un manque total de finesse et de décence. Il est donc difficile de ressentir de la compassion pour ce jeune homme fade se réfugiant dans la maison de papa et maman. Tous dans cette histoire sont des caricatures de ce que les Français appellent les bohèmes bourgeois. Christophe Lambert et Emmanuelle Devos ont des rôles extrêmement pauvres avec des répliques sous-écrites la confession attendue de la mère prend le dessus mais redonne à Adrien sa virilité. En conséquence les scènes où l'ancienne star répète des scènes d'un hypothétique film sur la vie de Charles de Gaulle concernant la vie du plus grand homme de la France du vingtième siècle est traitée presque avec humour. On retiendra seulement la scène du centre de thérapie avec le psychologue noir dont les propos sonnent plus juste que l'interminable monologue de la mère qui est la seule scène du film où Vincent Lacoste se montre vraiment à la hauteur de son personnage...
Une comédie?Douce amère alors.L'histoire d'un jeune homme qui veut mais ne peut pas communiquer avec les autres ce qui entraîne des petites catastrophes.Lacoste est parfait en dépressif,car c'est une sorte de dépression.Film qui m'a agréablement surprise.
Mes Jours de Gloire nous faire suivre la vie et les péripéties d'Adrien. Partie d'une bonne idée dans l'esprit "Inside Llewyn Davis", c'est drôle mais cela manque tout de même de caractère.