Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) une formidable transposition du Macbeth de Shakespeare dans un village malgache. Interprétée par de simples pêcheurs qui en remontrent en grâce et en dignité à nos acteurs occidentaux, cette adaptation en noir et blanc épuré est magnifiée par la force graphique de ses cadrages.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un premier film minimaliste, adaptation lumineuse et épurée de Macbeth, interprété par des pêcheurs malgaches. Graphiquement parfait.
Aden
par Philippe Piazzo
Un premier film qui retrouve les racines primitives d'une grande pièce.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Makibefo est le portrait d'un groupe qui, en s'appropriant l'un de "nos" textes, nous regarde.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Cine Libre
par Jean-Max Méjean
voici une dernière livraison (shakespearienne) qui surprendra et séduira, envoûtante comme cette tribu qu'on imagine encore si près du cosmos et de la nature.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
L'Obs
par Grégoire Leménager
Singulière adaptation du Macbeth de Shakespeare tournée en noir et blanc à Madagascar (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Isabelle Fajardo
(...) un film singulier, d'un noir et blanc somptueux, d'une beauté et d'une violence à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
On peut y déceler le projet d'une fusion des contraires susceptible de rappeler, (...) Sans convaincre forcément ici le spectateur de la validité, au terme de la projection, d'une telle tentative.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Nathalie Lanier
L'idée était bonne, mais le film ne laisse derrière lui que frustration par le seul fait qu'il réduise la liberté d'expression de ce peuple pour imposer ce grand classique de l'histoire du théâtre qui, au fond, n'a rien à faire sur un écran de cinéma.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Eric Quéméré
Le résultat surprend par une austérité fort éloignée de la fureur shakespearienne.
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Filmé en noir et blanc, le résultat est plus proche du mime gesticulatoire que du jeu tragédien et peut éventuellement se regarder avec un oeil d'anthropologue amusé.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
(...) une formidable transposition du Macbeth de Shakespeare dans un village malgache. Interprétée par de simples pêcheurs qui en remontrent en grâce et en dignité à nos acteurs occidentaux, cette adaptation en noir et blanc épuré est magnifiée par la force graphique de ses cadrages.
Les Inrockuptibles
Un premier film minimaliste, adaptation lumineuse et épurée de Macbeth, interprété par des pêcheurs malgaches. Graphiquement parfait.
Aden
Un premier film qui retrouve les racines primitives d'une grande pièce.
Cahiers du Cinéma
Makibefo est le portrait d'un groupe qui, en s'appropriant l'un de "nos" textes, nous regarde.
Cine Libre
voici une dernière livraison (shakespearienne) qui surprendra et séduira, envoûtante comme cette tribu qu'on imagine encore si près du cosmos et de la nature.
L'Obs
Singulière adaptation du Macbeth de Shakespeare tournée en noir et blanc à Madagascar (...)
Télérama
(...) un film singulier, d'un noir et blanc somptueux, d'une beauté et d'une violence à couper le souffle.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
On peut y déceler le projet d'une fusion des contraires susceptible de rappeler, (...) Sans convaincre forcément ici le spectateur de la validité, au terme de la projection, d'une telle tentative.
MCinéma.com
L'idée était bonne, mais le film ne laisse derrière lui que frustration par le seul fait qu'il réduise la liberté d'expression de ce peuple pour imposer ce grand classique de l'histoire du théâtre qui, au fond, n'a rien à faire sur un écran de cinéma.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Le résultat surprend par une austérité fort éloignée de la fureur shakespearienne.
Première
Filmé en noir et blanc, le résultat est plus proche du mime gesticulatoire que du jeu tragédien et peut éventuellement se regarder avec un oeil d'anthropologue amusé.