La Belle et le Clochard
    3,3
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

LauraMailys Aaron TyméoÉliza
    LauraMailys Aaron TyméoÉliza

Publiée le 16 août 2021
    J'ai adoré! Même si certaines scènes sont pas comme dans le D.A j'espère qu'il y aura la belle et le clochard 2. Mes enfants on adoré la scènes au restaurant spoiler: italien avec l'assiette de spaghetti.
    . Le seule bémol c'est la scènes au zoo qui était différente du D.A. dommage.
    J'avais quand même l'impression de retourner en enfance et quand je le regardé plusieurs fois par jours. Quel bon vieux temps.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 juin 2021
    une adaptation cinématographique du dessin animé des année 50s du même nom , aussi drôle et touchant
    Des bonne vf , un bon casting des dialogues plutôt bien , décors et costumes magnifique très proche de l'époque, des vraie animaux utiliser pour le film cest parfait car ils sont excellents d'un réalisme incroyable.

Jim Chéri et sa femme Darling vivent dans une maison d'une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre. Une nuit de Noël, Jim offre une petite Cocker femelle à sa femme, qui la prénomme Lady. Jim cherche à éduquer la nouvelle venue dans la famille, mais sa persévérance font que Lady arrive à dormir au pied du lit de ses maîtres, ce qui devient une habitude. A 6 mois, elle reçoit un collier bleu avec une plaque gravée, qu'elle file montrer à ses amis et voisins : Jackie, une femelle Scottish terrier servant de modèle pour sa peintre de maîtresse, et César, un vieux limier de Saint-Hubert ayant apparemment perdu son odorat. A l'autre bout de la ville, dans le quartier de la gare, un bâtard griffon nommé Le Clochard (Tramp en VO)[1], passe son temps à chercher à manger (aujourd’hui, par contre, il accepte de donner son repas à 2 chiots abandonnés) et à aider ses amis (Peg et Bull) attrapé par Elliot, un employé de la fourrière qui l'a, depuis, pris en grippe.
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 28 avril 2021
    Très beau film qui reprend les grandes lignes de la version animée de 1955, j'ai passé un très bon moment.
    Je recommande !!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 mars 2021
    On va vraiment y aller très brièvement pour celui-ci ! C'est donc une adaptation Live action ou remake (comme bon vous semble) du 19e long-métrage d'animation Disney et le 15e grand classique Disney qui n'est autre que "La Belle et le clochard". Il est sorti en 2019 sur Disney Plus, il fut l'une des premières exclusivités à l'arrivée de la plateforme.

Ce film est fidèle à son animation d'origine, ce n'est pas tout à fait une copie conforme même si certaines choses restent inchangées et copiées. L'histoire est la même, cependant ils pensent toujours à malgré tout faire de bonnes références à l'œuvre original et cette version réelle essaie d'être au possible cohérent à la réalité, l'idée de Live rend le tout vraiment plus réaliste si on oublie que les animaux parlent. D'ailleurs, les chiens sont tous adorables et très mignons. Au passage, la nostalgie se ressent un peu, car on retrouve quasiment toutes les chansons de l'animation à l'exception d'une seule qui a été changer pour cause de censure (celle des Siamois), l'interprétation est identique et toujours aussi belle et romantique.

Enfin bref, certes, l'originalité ne prime pas forcément avec ce type d'adaptation, mais ça n'est pas moins un film craquant à souhait avec une distribution qui a du chien !
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Darling, Jim Chéri et Lady, forment une famille heureuse jusqu’à l’arrivée du bébé, la petite chienne Cocker passe désormais en second plan.

Lady en l’absence de ses maitres, s’enfuit et fait la rencontre du Clochard un chien errant qui lui fait découvrir la rue.

Remake en « live action » du classique de 1955, la belle et le clochard respecte le dessin animé original tout en apportant son petit lot de nouveautés. La technique irréprochable déjà vue récemment dans le Livre de la jungle et le Roi Lion permet une totale et émouvante immersion.

Un bon moment en famille garanti !

Le D.
    Le D.

Publiée le 21 février 2021
    "La Belle et le Clochart" est le remake live du dessin animé du même nom. J'ai trouvé le film décevant, les changements qui ont fait ne sont pas terrible et je trouve les personnages moins attachants. J'ai été déçus des images de synthèse, je trouve mal faits quand les animaux parlent et je trouve qui y a quelques longueurs dans le film.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 13 mars 2021
    Avec la Belle et le Clochard, Disney nous submerge avec son 4eme remake en live action de l'année 2019, et son 7ème en tout depuis le 1er, Alice au Pays des merveilles. Au vu de la qualité plus que douteuse et d'une prise de risque inexistante pour la plupart d'entre eux, j'avais un peu peur pour celui là. Mais étonnamment, je l'ai bien apprécié et j'ai passé un bon moment. L'histoire est la même à l'identique, il n'y à aucun changement majeur avec le film original de 1955. Il y'a cependant quelques petits changements comme le fait que l'action se passe en Louisiane, ce qui permet au film de bénéficier d'une belle ambiance musicale. Les décors sont très bien réalisé. La mise en scène est, à part quelques petites exceptions, banale, si ce n'est la scène d'introduction, filmé en un seul long plan. Le fait de prendre des vrais chiens est un choix audacieux mais ce qui les rends réel et crédible dans leurs mouvements . En revanche, côté visage, les animaux sont peu expressif, et ça c'est un problème récurent déjà aperçu dans le remake du Roi Lion et du livre de la jungle. Le scènes sont reproduites à l'identique et arrive toujours à trouver la magie qui existait dans l'anime. ( la scène des spaghettis et la scène des Siamois par exemple). Les deux personnages principaux, le Clochard et Lady vont, comme dans le film d'animation, s'apprendre mutuellement des valeurs : l'importance de la famille et le choix d'être libre dans sa vie. Il y à une vraie alchimie au sein de ce couple. L'idée d'ajouter une backstory au personnage du Clochard est intéressante et bien amené.
    La belle et le clochard, est donc un bon remake live action ; ou du moins le moins pire ; qui vous fera passer un bon moment même si il ne rivalise pas avec l'original.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 5 janvier 2021
    Encore une autre adaptation live pour Dinsey avec lesquelles j’ai parfois beaucoup de mal et très peu m’ont franchement enthousiasmé.

Ici c’est mi-figue mi-raisin mais c’est quand même très loin d’atteindre des sommets
    Déjà le casting est assez pauvre , clairement les acteurs ne servent que de faire valoir à leur compagnons à 4 pattes.
    L’histoire reprend à peu près le dessin animé originale même s’il y a quelques différences qui soyons franc n’apportent rien au long métrage et alourdissent plus qu’autre chose le film en augmentant de manière quelque peu artificielle sa durée.

Les CGI sont belles cependant les décors également et l’histoire est toujours sympathique mais clairement ce film est dispensable et n’apporte rien de nouveau à son illustre ainé
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 20 décembre 2020
    Vraiment destiné aux enfants, très proche du dessin animé mais sans le charme.

La Critique de ma femme : j'ai adoré, presque comme le dessin animé.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 18 décembre 2020
    Images 0,5/1
    techniquement on sent le budget mais tout ne sonne pas très vrai, notamment les décors et les animations de chiens qui parlent

Scénario 0,25/1
    les nombreux changements de scénario n'apportent rien et enlèvent même de l'ampleur/de l'epique au scénario original...

doublages 0,25/1
    les nouvelles voix (plus modernes) essayent de rendre l'ensemble plus réaliste, mais elles ne sont finalement pas moins clichees que les précédentes et même moins marquantes

ecriture dialogues 0,5/1
    globalement moyen, on sent que le film est constamment tiraillé entre le cliché, le réalisme, l'enfantin et l'adulte.... Ça donne quelque chose de très bizarre et fluctuant...

musiques 0,5/1
    il y a de l'original peu marquant, de l'original pas mal, du vieux fidèle, et du vieux absent...globalement moyen sans être vraiment mauvais
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 novembre 2020
    Etant un de mes dessins animé préféré de chez Disney, j’espérais que La Belle Et Le Clochard en version live soit à la hauteur et il faut dire que c'est plutôt réussi. L'histoire reprend assez fidèlement l'oeuvre du studio aux grandes oreilles et gagne en qualité au fil des minutes. Les scènes soufflent un peu entre le chaud et le froid comme par exemple celle des chats siamois qui d'ailleurs ne le sont plus qui est totalement nul, raté et décevante. Mais à côté de ça on nous offre de superbes moments notamment un enchaînement pendant quelques minutes de scènes sublimes qui commence au repas chez Tony, se poursuit sur les hauteurs de la ville ou le clochard raconte son passé pour finir dans la fourrière ou l'ambiance change radicalement. Tout ce passage là est grandiose, dommage que tout le reste du film ne soit pas du même acabit. Mais ça reste plaisant à suivre grâce aux personnages qui offrent des passages attendrissants. Lady est tellement mignonne avec sa petite bouille et sa personnalité est touchante. Le clochard lui est moins fidèle visuellement et c'est très dommageable mais il reste lui aussi un chien au grand cœur. La relation entre eux deux est magnifique et transmet de fortes émotions. J'ai apprécié aussi la famille d'accueil de Lady, les deux acteurs sont charmants. On ne peut pas en dire autant de l'agent de la fourrière qui est un peut trop présent à mon gout. On retrouve aussi avec joie, Peg, César et... Jacqueline. Car oui malheureusement, époque oblige, le film est gangrené par la bien-pensance et ils ne se cachent pas de cet étalage qui saute aux yeux. C'est un poil dérangeant ici je trouve. Surtout que les décors et les costumes sont agréables mais la population semble avoir changé. Puisqu'on parle de visuel, les animations des animaux semblent parfois étranges mais globalement c'est convaincant même si on sent que le budget n'était pas illimité. La réalisation elle, fait bien son travail. Et quel plaisir de réentendre les chansons de ce long-métrage que j'aime beaucoup même si il manque celle des siamois ! Reste une fin à la fois touchante et jolie comme Disney sait si bien les faire. La Belle Et Le Clochard comme tous les autres films live de la firme n'arrivent pas à la hauteur de l'original mais s'avère quand même un bon film familial efficace, qui met superbement en avant le message de la protection animal et qui procure des émotions même si en soit il n'apporte rien par rapport au classique d'animation.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 octobre 2020
    Personne n’a oublié le film d’animation La belle et le Clochard et je suis sur qu’il y en a encore qui refont cette scène culte lorsqu’ils dégustent des spaghettis bolognese ! En tout cas, il n’a pas échappé à la vague des adaptations en films live donnant l’occasion à nos héros canins de prendre vie. Vous ne serez pas dépaysé par le scénario puisqu’il reprend, à quelques détails près, celui du 15ème Classique d’animation de chez Walt Disney. Ce sont d’abord les enfants qui s’amuseront de voir ces animaux dotés de parole et catapultés dans des situations invraisemblables. Pour les autres spectateurs, c’est une adaptation qui se montre satisfaisante mais à laquelle il manque un soupçon de magie pour vraiment nous séduire.
    jldee
    jldee

Publiée le 8 juin 2021
    bon film à regarder visuellement, mais quel dépit de voir que le Politiquement plus que correct à eu la peau d'un classique Disney.
    En voulant se convenir aux exigences de notre époque on en a oublier l'atmosphère et l'autenticité du cadre de l'époque de l'histoire (celle des années 20) avec les bonnes et les mauvaises choses de cette période dont L'original tenait compte.
    Trop de scènes ré-adaptées qui en font perdre son essence Originale à cette histoire. Même si esthétiquement le film est nickel, Ça se regarde. mais pas supplanté émotionnellement ( pourtant j'ai pas tout perdu de mon âme d'enfant...
    Veruza
    Veruza

Publiée le 19 août 2020
    Puritanisme américain puissance 10 000....
    On ajoute une dame noire en remplacement d'une vielle dame.
    On enlève le charisme de Lady pour en faire une vadrouilleuse.
    On change le sexe du chien du voisin (ca devait manquer de femelles ?)
    On retire les Siamois, personnages les plus importants du film, ainsi que leur chanson, parce que ce serait pas bien vis à vis des asiatiques...
    Jusqu'où ira-ton dans la nullité de ces remakes sous forme d'images virtuelles ? Après un Roi Lion sans vie, je comprends que celui-ci ne soit même pas sorti au cinéma...
    Soso P
    Soso P

Publiée le 28 juillet 2020
    A lire tous les commentaires négatifs sur ce film j'ai vraiment hésité à le regarder ...a dire vrai , je l'ai trouvé GÉNIAL , les décors sont somptueux, les effets spéciaux au top.
    Tout simplement magnifique