La Belle et le Clochard
    3,3
    983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 21 décembre 2019
    Les adaptations des animés Disney en films se poursuivent et "La belle et le clochard" 2019 est ma fois plutôt une bonne surprise par rapport à l'original. Tout d'abord le mélange entre prises de vues réelles et animations 3d sont bluffantes, l'histoire même connue est sympa à suivre, et le casting impeccable contribuent à nous faire passer un beau moment familial.
    LauraMailys Aaron TyméoÉliza
    LauraMailys Aaron TyméoÉliza

Publiée le 16 août 2021
    J'ai adoré! Même si certaines scènes sont pas comme dans le D.A j'espère qu'il y aura la belle et le clochard 2. Mes enfants on adoré la scènes au restaurant spoiler: italien avec l'assiette de spaghetti.
    . Le seule bémol c'est la scènes au zoo qui était différente du D.A. dommage.
    J'avais quand même l'impression de retourner en enfance et quand je le regardé plusieurs fois par jours. Quel bon vieux temps.
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 20 décembre 2020
    Vraiment destiné aux enfants, très proche du dessin animé mais sans le charme.

La Critique de ma femme : j'ai adoré, presque comme le dessin animé.
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 12 avril 2020
    Très beau live action de l'animé du même nom. Il n'y a pas à dire, c'est tout aussi prenant que le dessin animé. Après une petite période d'adaptation a voir les chiens parler, on s'y prend et verse même une petite larme à la fin. Super :-) !
    Publiée le 8 avril 2020
    Mes yeux saignent encore après avoir visionné cette bouse. Quelle angoisse cette version animations/ scènes réelles. Bref ça nous sort complètement de la magie de l'histoire. Disney devrait clairement arrêter de vouloir se faire de l'oseille en "remettant au gout du jours" ces classiques. Utilisation bête de la technologie moderne.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 8 avril 2020
    Une très belle adaptation en prise de vue réelle de la belle et le clochard, réussi, et émouvant ce film remplit largement ses objectifs...
    tom K.
    tom K.

Publiée le 10 avril 2020
    Film familial très réussi avec de l'humour , de l'action et des bons sentiments qui font du bien. Le film est bien reconstitué et parfaitement complémentaire de l'original. Dommage, que le film ne sorte pas au cinéma mais uniquement sur la plateforme Disney car il aurait eu son public et voir un beau film fait du bien. Une de mes adaptations Live les plus réussies avec Cendrillon et Dumbo de Tim Burton. Je le recommande chaudement.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce Live Action a été beaucoup critiqué. Ce que je peux comprendre parce que les animaux, surtout Lady et Clochard, sont moins beaux que dans le Disney et qu’il y a beaucoup de modifications de l’histoire comme la façon dont Clochard enlève le harnais à Lady ou encore la présence du rat à de nombreuses reprises et pas qu’à la fin,.. De nombreuses scènes inédites ont lieu comme la ballade en bateau ou la discussion concernant le précédent abandon de Clochard par ses anciens maîtres à la naissance d’un bébé. La scène mythique des spaghettis est de la partie, ainsi que nos chers chats siamois. Je reste sceptique face à ce Live Action. Je ne vois pas trop l’intérêt en fait. L’original se suffisait à lui-même.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 13 mars 2021
    Avec la Belle et le Clochard, Disney nous submerge avec son 4eme remake en live action de l'année 2019, et son 7ème en tout depuis le 1er, Alice au Pays des merveilles. Au vu de la qualité plus que douteuse et d'une prise de risque inexistante pour la plupart d'entre eux, j'avais un peu peur pour celui là. Mais étonnamment, je l'ai bien apprécié et j'ai passé un bon moment. L'histoire est la même à l'identique, il n'y à aucun changement majeur avec le film original de 1955. Il y'a cependant quelques petits changements comme le fait que l'action se passe en Louisiane, ce qui permet au film de bénéficier d'une belle ambiance musicale. Les décors sont très bien réalisé. La mise en scène est, à part quelques petites exceptions, banale, si ce n'est la scène d'introduction, filmé en un seul long plan. Le fait de prendre des vrais chiens est un choix audacieux mais ce qui les rends réel et crédible dans leurs mouvements . En revanche, côté visage, les animaux sont peu expressif, et ça c'est un problème récurent déjà aperçu dans le remake du Roi Lion et du livre de la jungle. Le scènes sont reproduites à l'identique et arrive toujours à trouver la magie qui existait dans l'anime. ( la scène des spaghettis et la scène des Siamois par exemple). Les deux personnages principaux, le Clochard et Lady vont, comme dans le film d'animation, s'apprendre mutuellement des valeurs : l'importance de la famille et le choix d'être libre dans sa vie. Il y à une vraie alchimie au sein de ce couple. L'idée d'ajouter une backstory au personnage du Clochard est intéressante et bien amené.
    La belle et le clochard, est donc un bon remake live action ; ou du moins le moins pire ; qui vous fera passer un bon moment même si il ne rivalise pas avec l'original.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 8 avril 2020
    Une réussite cette version de la belle et le clochard en prise de vue réel. L'histoire est la même et on peut reprocher un manque de prise de risque. Malgré cela on s'attache aux personnages et plus particulièrement aux chiens. Une petite pépite à découvrir sur la plateforme Disney +.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 février 2024
    Je n'ai jamais vu l'œuvre original mais j'ai trouvé ce remake très jolie et amusant a regarder. Les décors et le visuels est vraiment bien réussi pour ma part et j'ai passé un agréable moment devant ce film. Je pense pas que toute l'histoire a été suivi de A a Z dans ce long-métrage et c'est peut-être cela qu'il manque a l'histoire, des intrigues et de meilleurs moments ! Mais en général l'humour est assez subtil et on redevient des enfants devant tout Disney/Pixar, bref c'est un très bon film et je vous le conseille fortement, bon visionnage !
    jldee
    jldee

Publiée le 8 juin 2021
    bon film à regarder visuellement, mais quel dépit de voir que le Politiquement plus que correct à eu la peau d'un classique Disney.
    En voulant se convenir aux exigences de notre époque on en a oublier l'atmosphère et l'autenticité du cadre de l'époque de l'histoire (celle des années 20) avec les bonnes et les mauvaises choses de cette période dont L'original tenait compte.
    Trop de scènes ré-adaptées qui en font perdre son essence Originale à cette histoire. Même si esthétiquement le film est nickel, Ça se regarde. mais pas supplanté émotionnellement ( pourtant j'ai pas tout perdu de mon âme d'enfant...
    ju liii
    ju liii

Publiée le 14 avril 2020
    très déçu, les scènes qui suscitaient de l'intérêt non point été copié ou alors bêtement arrangé a leur sauce. Le film n'est ni fait ni a faire, on s'ennuie. Rien a voir avec les autres adaptation que sont plutôt bien faites
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 18 décembre 2020
    Images 0,5/1
    techniquement on sent le budget mais tout ne sonne pas très vrai, notamment les décors et les animations de chiens qui parlent

Scénario 0,25/1
    les nombreux changements de scénario n'apportent rien et enlèvent même de l'ampleur/de l'epique au scénario original...

doublages 0,25/1
    les nouvelles voix (plus modernes) essayent de rendre l'ensemble plus réaliste, mais elles ne sont finalement pas moins clichees que les précédentes et même moins marquantes

ecriture dialogues 0,5/1
    globalement moyen, on sent que le film est constamment tiraillé entre le cliché, le réalisme, l'enfantin et l'adulte.... Ça donne quelque chose de très bizarre et fluctuant...

musiques 0,5/1
    il y a de l'original peu marquant, de l'original pas mal, du vieux fidèle, et du vieux absent...globalement moyen sans être vraiment mauvais
    damien88170
    damien88170

Publiée le 11 décembre 2022
    la Belle et le clochard version live n'est pas une réussite.
    en effet, déjà, je ne comprends pas pourquoi changer le scénario d origine, puis aucune originalité.
    je me suis ennuyé...je n'étais pas vraiment dans l.univers de Disney.
    bref, les petits enfants seront satisfait de ce film