Mon compte
    Just Charlie
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Just Charlie" et de son tournage !

    Prix et festivals

    Just Charlie a été sélectionné dans les festivals suivants : 

    - Festival Mamers en Mars 2018 - Prix du Public

    - Festival Univerciné Britannique 2018 - Prix du Public

    - Festival CinéPride Nantes 2018 - Prix du Public

    - Festival international du film d'Édimbourg EIFF 2017 - Prix du Public

    - Festival Européen du Film de Séville 2017 - Prix du Public « Cinephiles of the Future »

    - Festival du film de Zlin 2017 - Meilleur long métrage pour les jeunes

    - British Independent Film Awards BIFA 2017 - Nommé, Harry Gilby, Meilleur espoir

    - Festival international du film du Caire 2017 - Nommé, Prix de la semaine de critique internationale

    - Festival international du film de Guadalajara 2017 - Nommé, Meilleur film, Premio Maguey

    - Cannes Écrans Juniors 2019

    Qui est Rebekah Fortune ?

    Après avoir obtenu une licence et une maîtrise en théâtre, Rebekah Fortune débute une carrière d’actrice au théâtre et à la télévision. Elle travaille notamment avec les réalisateurs David Yates et Colin Teague. Son premier court métrage, Something Blue, est sélectionné pour des festivals de cinéma à travers le monde. C’est de ce court que Just Charlie est inspiré.

    Qui est Charlie ?

    Harry Gilby (Charlie) s’entraîne à l’atelier de télévision de Nottingham depuis l’âge de 12 ans. Il a joué Nathan dans la distribution originale de The Full Monty au théâtre Noel Coward, dans le West End de Londres. Depuis, il est apparu dans deux épisodes de Jericho, une production ITV, avant de jouer le personnage principal Charlie Lyndsay dans le premier long métrage de Rebekah Fortune, Just Charlie, en 2017. Il a été nommé aux British Independent Film Awards 2017 en tant que Meilleur Espoir Masculin. En 2019, Harry interpréte le jeune J.R.R Tolkien dans Tolkien, un film réalisé par Dome Karukoski et écrit par David Gleeson et Stephen Beresford. Il concerne les débuts de la vie de l’auteur en tant qu’enfant puis en tant que jeune adulte et les expériences qu’il a vécues et qui ont façonné ses livres.

    Le mot de Rebekah Fortune

    Pour Rebekah Fortune, lutter avec sa propre identité est l’un des grands défis que doivent affronter les adolescents. C’est une épreuve qui peut les affecter pour le reste de leur vie. Ne pas vraiment savoir qui vous êtes ou ne pas être accepté pour qui vous êtes, crée des cicatrices qui peuvent devenir indélébiles. "Avec mon scénariste Peter Machen, nous étions fascinés par l’idée que quelqu’un pouvait venir au monde et se sentir complètement dissocié de ce qu’il voyait dans le miroir et de la façon dont les gens pouvaient le percevoir. Pour moi, Just Charlie souligne une chose à laquelle nous sommes tous confrontés avec cette question qui est au centre de tout : Qui nous sommes, ou plutôt, qui sommes-nous ? Notre époque moderne encourage les gens à s’exprimer, à être qui ils veulent être et à dire au monde, « Cette personne-là, c’est moi ! ». Mais si vous ne correspondez pas à ce que les gens voudraient que vous soyez, eh bien, vous êtes simplement bizarre et il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. C’est un récit moderne qui continuera à être raconté à mesure que nous évoluerons en tant qu’êtres humains."

    Un univers ordinaire

    Rebekah Fortune voulait que l’univers de Just Charlie soit ordinaire. Une ville, ni trop grande ni trop petite ou tout le monde se connaît, mais qui permettait à quelqu’un comme Charlie de se distinguer. Selon la cinéaste, les gens ont besoin de voir que cela pourrait être leur voisin ou leur ami, dans une ville qui pourrait être la leur. Des gens socialement “normaux”, ni riches, ni pauvres à qui l’on peut facilement s’identifier. "Bien sûr, chaque famille est différente et les histoires de chacun ne sont pas toujours aussi marquées avec un parent pour et un parent contre, mais nous voulions montrer les deux faces possibles. Cela permet aux spectateurs de s’identifier à l’un ou l’autre des personnages qui arrivent au final au même résultat. C’était aussi important de montrer l’onde de choc que cela peut provoquer à l’intérieur du cadre familial. Même si dans le film, Eve, la soeur de Charlie est à ses côtés, elle doit aussi lutter pour que la famille ne se dissolve pas. Ce sont des situations délicates, mais si le monde devenait plus compréhensif, plus au fait de ces questions et plus dans l’acceptation, cela n’aurait pas un impact aussi dévastateur sur les gens", explique la réalisatrice.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • En fanfare (2024)
    • Mufasa : Le Roi Lion (2024)
    • Conclave (2024)
    • Vingt dieux (2024)
    • Vaiana 2 (2024)
    • Wicked (2024)
    • Leurs Enfants après eux (2024)
    • L'Amour ouf (2024)
    • Sonic 3 - le film (2024)
    • Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim (2024)
    • Gladiator II (2024)
    • Nosferatu (2024)
    • Saint-Ex (2024)
    • Kraven The Hunter (2024)
    • Jamais sans mon psy (2024)
    • La Plus Précieuse Des Marchandises (2024)
    • Sarah Bernhardt, La Divine (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • Un ours dans le jura (2024)
    • Les Femmes au balcon (2024)
    Back to Top