Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jo-One-
18 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 novembre 2022
Après le fan service (et il y en a), le femme service. Marvel studio est un gros studio, et ils annoncent leur films avec 10 ans d'avance. Résultat: obligation de débiter des films (qui ne sont plus des œuvres, ni de l'art créatif) à un rythme soutenu, au détriment de l'originalité et de la créativité. Là où black panther 1 apportait quelque chose de résolument nouveau et authentique, black panther 2 se contente de servir ce que le studio est persuadé que les fans attendent. De nombreux passages et choix de scénarios sont incompréhensibles. Respect pour l'hommage mais ça s'arrête là. Le film est nul. Simplement.
Long, trop long, on s'ennuie. l'humour, l'action sont en demi teinte. Les ingrédients qui font le succès de ce genre de film sont absents.
Il est heureux d'avoir titré ce film "Black panther". La quasi durée du film ont aurait pu penser être au pays de Oui-Oui au wakanda.
Bref, Wakanda Never.
Dommage le premier était plutôt sympathique, cette suite est antipathique, le troisième volet ne doit pas être laisser dans les mains des lobbyistes...
Honnêtement j’en ai marre de perdre mon argent dans des productions visuelles énorme avec une histoire banale voir inexistante, perdre du temps (presque 3 heures si on compte la pause proposée par le cinéma au milieu du film pour aller acheter du pop-corn et autres boissons pleine de sucres), des acteurs dénués de toutes personnalités… Je n’avais déjà pas vraiment aimé le premier Black Panther (avec Killmonger tellement ridicule) mais ce deuxième opus… est tellement cliché, Marvel, vous faites passer toute l’Afrique pour des singes (quand le plus fort des Wakandais commence à faire des « ooh ooh ooh » et que le reste de sa tribu fait de même) et le pire de tout ça est que le Wakanda avec toute la technologie qu’il possède ne peut pas utiliser voir inventer une application pour parler correctement l’anglais (j’ai vu la version originale) sans cet accent grotesque et tellement insupportable?
Ok, l’hommage à l’acteur Chadwick Boseman en début du film, j’ai trouvé ça bien mais en baser une grande partie sur cette mort, revenir sans cesse dessus pour émouvoir les spectateurs dans le but de leur faire aimer un film aussi fade, c’est juste de la dégueulasserie de la part du réalisateur et du reste de la production… déjà le premier Black Panther avait eu le même type de promotion… j’ai toujours été fan des Marvel mais là, j’en ai juste marre, chaque nouveau Marvel est une autre déception qui s’ajoute à la désormais longue liste de daubes pondues ces dernières années, quand on voit la bande annonce on a vu le plus interessant du film…
Pour le reste du film, l’actrice principale qui devient le nouveau Black Panther… elle n’a jamais été une guerrière, elle boit une potion magique et devient un super défendeur du Wakanda, Marvel, faut arrêter de nous prendre pour des jambons! En 2 coups de griffes elle parvient à battre un super mutant bien méchant Namor qui a une histoire de combats, de guerres et une liste de morts beaucoup beaucoup plus longue qu’elle… l’autre actrice qui est la jeune scientifique recherchée par le monde entier est aussi physiquement désagréable que son rôle secondaire est chiant au possible… c’est une étudiante (donc généralement boursier, sans trop d’argent) possédant un entrepôt énorme avec une voiture et tout un tas de gadgets que seul des gouvernements possèdent… je sais que c’est de la science-fiction mais quand même, elle était dans une TV réalité pour gagner autant d’argent ou elle a reçu une bourse d’étude tellement gigantesque qu’elle a pu s’offrir tout ça?
Que se passe-t-il avec ses tenues horribles bleues avec des dreadlocks pour augmenter les capacités de nos héros??? Nous mais vous vous rendez compte que ça ressemble à un Predator mais en bleu??? Vous savez le Predator, cette grosse bêbête qui vient d’une autre planète pour tuer des Aliens… Et puis encore un couple de Wakandaises lesbiennes à la fin… la diversité c’est beau, pourquoi dans chaque film en parler??? Quoi d’autre? Encore au nom de l’intégration depuis que la population latino est relativement importante aux Etats-Unis, on voit du temple Maya et autres traditions anciennes provenant de pays latinos partout dans les derniers Marvel… (Dr Strange avec America Chavez par exemple).
Pour moi, c’est la dernière fois que je vais au ciné voir un film de super-héroes que ce soit Marvel ou DC. Plus on avance dans les phases Marvel, plus je perds l’intérêt… Wakanda reviendra cependant dans mon cas ce sera un énorme et définitif Wakanda For NEVER!!!
Plein d'incohérences spoiler: de la robe non mouillée de shuri dans le rêve, au temps de dépressurisation après avoir plongé sous l'eau pour les humains, la surpuissance de Namor qui est maintenant un mutant (et issu d'une "minorité" histoire de blâmer toujours plus les blancs), et qui devient d'un coup plus très fort, face à une shuri black panther mortellement blessée mais qui a guéri miraculeusement. Du grand n'importe quoi, mais le pire je pense ça reste les remarques envers les blancs de notre génération qui se font appeler "colonisateurs". Avec cette mentalité nous définirions encore les allemands parce qu'ils étaient en 1939-45 et nous serions encore en guerre. Merci les USA pour cette infâme production. Le pire c'est que ça reste des films faits par des blancs adaptés de comics faits eux aussi par des blancs. À un moment Hollywood doit se détendre avec leur façon de faire, si on ne veut pas de racisme on évite d'en faire, sauf dans le cadre où on dénonce cela. (Comme Django par exemple) Ici c'est juste gratuit et irrespectueux envers les créateurs de marvel et le public original qui a fait la marque. Imaginez juste un jour les Studio Ghibli qui se mettent à cracher sur les japonais, là c'est pareil. Ah et spoiler: Iron heart n'est qu'un ersatz d'iron man .
Il n’y a encore pas si longtemps, la sortie d’un nouveau film Marvel était un évènement, les gens affluaient comme des anguilles, mais la phase 4 c’est révélé plus que globalement très médiocre, tant sur grand écran que sur petit écran, peu à peu la magie s’éteint, l’engouement général s’éteint; En témoigne une salle de projection déserte le jour de la sortie, l’absence général de cris de fans lors d’éventuelles scènes fortes, en témoigne les gens quittant la salle avant la fin du générique de fin, en témoigne les gens quittant la salle avant la fin du film.
-------------------------------- post-générique une deuxième? --------------------------------
Insipide, d’un ennui abyssal, même pas spécialement beau, ni spectaculaire, inutilement long; une débâcle de dialogues sans fin, un peu d’action essoufflé, une introduction d’un personnage dénué de charisme, le mot "mutant" enfin prononcé pour la première fois étant sans doute le seul moment fort du film, film aussitôt vu, aussitôt oublié: une perte de temps. La France connaît un record historique de désertion de ses salles de cinéma, les producteurs rejettent la faute sur l’avènement des services en ligne, mais la toute autre vérité est que les films proposés ces derniers mois sont fades, ou n’intéressent tout simplement pas le spectateur moyen devant mettre le prix fort pour payer sa place. L’ayant vu lors d’une séance au tarif normal avec une carte d’abonné, je peine tout juste à la rentabiliser, enchainant des films plus pathétiques les uns que les autres.
Le décès de Chadwick Boseman a rendu la création d’un Black Panther 2 difficile, mais au-delà de ça, depuis la clôture de la saga de l’Infini, le mcu semble ne pas savoir vers où se diriger, les nouveaux films à l’allure de stand-alone n’offrant jamais de grosses ouvertures pour la suite: et Wakanda Forever est un énième élément sans consistance faisant se demander vers quoi se tourne l’avenir de Marvel, l’évolution entre le début du film et la fin se résumant en quelques lignes: lignes déjà connues par les spectateurs avant même de voir le film: à savoir Shuri comme nouvelle Black Panther et l’introduction d’Iron Earth.
Un "spectacle" bruyant à en rendre inaudible bon nombre de dialogues inutile au grand écran, un simple écran de TV ou d’ordi faisant largement l’affaire. Le qualifier de Teen-Movie reviendrait à insulter les adolescents.
Naufrage artistique, scénaristique et technique, BP2 parvient à surpasser son prédécesseur qui était pourtant déjà un landmark de vide et de médiocrité. Aucune écriture, aucun scénario, aucun twist, acting lourdingue, personnages fatigués de vivre, mais surtout exécution à la ramasse, FX catastrophiques et final risible. Seule l'apparition de N***r rafraîchit pendant 5min, sur 2h40 c'est un peu juste.
Ce film est une réflexion profonde sur l émergence insidieuse de courants de pensées très à la mode outre-Atlantique. Manque plus que la voix off de Rama Yade. Bref, tout pour rester éveillé en 2h 42. Un vrai bonheur au générique de fin vécu comme une délivrance. Le scénario est plat, les acteurs peu inspirés, les rares scènes de combats sont moins intenses qu une rixe à Brie Comte Robert. La conception des costumes et armures a été confié à l Amicale des Dyschromates Amateurs de Plastique Thermoformé. Seul point positif car bonne surprise : le vilain méchant héro des mers, nourri pendant des siècles au pudding à base de plancton et qui possède un physique en rupture avec son équivalent DC Comics.
D'un ennuis mortel, n'est-ce pas chadwick ? Scénario bancal, dialogues absurdes, scènes d'actions très moyennes. Chaque scène, chaque dialogue n'a ni queue ni tête, c'est remplie de clichés et les personnages n'ont aucuns charisme. L'hommage est juste la pour faire croire aux fans que c'est par respect pour chadwick mais non c'est uniquement pour surfer sur le succès du défunt grâce à son décès, c'est malheureux qu'une mort tragique puisse générer la bénédiction d'un box-office en se reposant que sur ça. Triste époque
Bon , je ne vais pas en rajouter, mais c'est un naufrage total, passons sur les obsèques hilarant de BP , puis la Méchante Premiere Ministre française qui ne peux défendre son envie de voler le Vibranium au Wakanda; hou ! la Vilaine, avec les pauvres soldats qui doivent s'agenouiller devant la Reine, rien ne nous sera épargné. Enfin arrivée de Namor, un must, (pour ceux de mon époqque qui ont encore en mémoire les BD de Stan Lee , heureusement qu'il est dans sa tombe le Pôvre!! dans le genre gypsy avec des colliers partout) . Et puis plus rien j'en ai eu marre. Je n'ai pas souhaité perdre plus de temps. Un gros navet pour un public racialisé choisi et ciblé , bref du Woke pur Marvel/Disney. Dommage car le premier Opus était regardable.
Que dire sur cette nouveau navet truffé de propagande woke... J'avais adoré le Black Panther 1: avec un esprit noble, d'honneur, parlant de traditionalisme africain. les musiques typiques d'Afrique etc apportait une ambiance.. mais là, c'est creux.. vide de sens, avec un nouveau peuple qui n'a rien à faire là. Tout revient, la vengeance, la volonté de détruire le monde, un roi mutant, un copié collé du Wakanda mais sous l'eau... aucune entreprise de recherche de mythologie africaine pourtant si riche. ça tourne en boucle autour des mêmes sujets binaires. les scènes ne sont même pas belles, rien d'éppiques, c'est bâclé.
Film médiocre ennuyeux encore une daube de plus de chez marvel bien loin des 1er volets............... Mise a part l'hommage au début du film le reste n'a aucun intérêt
Je suis fan de l'univers Marvel depuis bien longtemps (à l'époque, pas encore de films : le magazine Strange était ma bible ;-) Mais ce 2ème Black Panther m'a extrêmement déçu. C'est bien simple, parmi les 30 premiers films du MCU, c'est de loin celui qui m'a le moins plu, il est encore plus lent que long ! Seul l'hommage initial à Chadwick Boseman est marquant ; pour le reste, le film aurait dû s'intituler Namor, Talokan forever. Au moins, ça aurait été raccord avec ce naufrage cinématographique.