Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiara Bardies
200 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 décembre 2024
Ce film m'a laissé un sentiment mitigé. Si j'ai apprécié les moments d'hommage, particulièrement touchants et bien réalisés, le reste du film m'a moins convaincu. L'antagoniste ne m'a pas vraiment plu, manquant d'impact à mon goût.
Le scénario m'a semblé bancal par moments, avec beaucoup de longueurs qui ralentissent le rythme du film. Malgré quelques belles scènes, l'ensemble manque de fluidité, ce qui rend l'expérience un peu frustrante par rapport à l'attente autour du film.
Scénario assez moyen, une impression de lenteur, je me suis clairement ennuyé et n’ai pas été du tout marqué par ce film… j’avais pourtant de grandes attentes vu la réussite du premier volet. Dommage
Quel film ! Bon du début jusqu'à 3/4, Acteurs excellents, combats dignes d'un Marvel, sans parler du méchant principal, quel flow Par contre, qu'est ce qui c'est passé a la fin ? On passe d"un dieu astheque à un Teletubbie. Le combat de fin est digne d'un power rangers et la facilité scénaristique du fin de film est déplorable spoiler: On fait la paix ? .... Ok (non c'est pas une blague 😂😂)
En dehors de cette fin plus que bâclé, je vous conseil de le voir.
Je dois avouer que ce film, malgré quelques aspects intéressants inspirés de la mythologie grecque ancienne, m'a paru assez ennuyeux et peu captivant. La mort de Boseman semble avoir pesé sur tout le film, et bien que son hommage soit nécessaire, j'ai trouvé que par moments, cela en faisait trop et nuisait à narration. Le film traite principalement des tensions entre Wakanda et le reste du monde concernant le partage du vibranium, découvert au fond de l'océan. Malgré des intrigues secondaires qui s'entremêlent et se résolvent parfois trop vite, le film ne m'a pas vraiment intéressé, manquant de dynamisme et de direction claire. Les séquences d'action sont insuffisantes et le dialogue souvent laborieux. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Film assez moyen dans l'ensemble. Scénario qui traîne en longueur, pour un Marvel ça manque franchement de rythme. Ils se sont débrouillés come ils pouvaient avec l'aléa du casting et finalement je reprocherais plus le reste (scénario assez terne, scènes d'actions bofs). Un film largement dispensable.
Une belle et grande déception. Ce film n’a aucun fil scenaristique. Ça part dans tous les sens sans savoir le sens, c’est long et on le ressent. Autant le premier était un très bon Marvel autant ici on voit toute la décadence du royaume Marvel et de ses apôtres. La Black Panther n’est pas crédible du tout. On retiendra le bel et merité hommage à Chadwick Boseman, émouvant et bien représenté par ses amis et collègues.
Avant tout, l’épisode 1 était fantastique. Si vous l’avez aimé, le 2 est selon moi qualitativement très en dessous. Une bande-son jolie mais pas du tout en phase avec les scènes, ce qui gâche tout. La disparition de Chadwick Boseman (excellent acteur, il restera à jamais présent dans nos esprits) a révélé à quel point il tenait le lead et fédérait l’osmose entre les autres acteurs. Restent les autres, qui ne crèvent pas ou plus l’écran, avec, à noter, le manque de présence masculine (on aime bien l’égalité et ça devient pénible de mettre trop de et pas assez de) et les vedettes féminines ne sont pas transcendantes. Ou celles qui le pourraient sont en arrière plan (je pense notamment à l’excellente Michaela Coel). Le scénario est block-busterisé, donc pas fou. Bref, un flop qui s’ajoute au palmarès des flops accumulés par Marvel depuis quelques années. Dommage. Disney, un conseil, sortez les rames et le chéquier pour récupérer Jon Favreau, dont les productions ont marqué une génération de bébés Marvel et dont le souffle inspirant s’est éteint depuis son départ.
La bande annonce est à mille lieux du film. Si encore on avait eu droit à 30 minutes de deuil suivie d'une attaque de par l'ennemi pour prendre le pouvoir chez les wakadais et de l'arrivée du nouveau black panther par nécessité ou fatalité là on aurait eu un bon film.
A la place on a 1h50 de pleurs sur la mort de l'ancien black panther. Le film est long, mais looonnggggg. Et les ennemis,un mélange entre des na'vis et des atlantes au point qu'on se demande mais où est donc Aquaman ?
On s'ennuie, l'intrigue n'a aucun intérêt. Le film ne démarre jamais vraiment. Les acteurs ne sont pas convaincants. Le film est brouillon.
Le combat final est pauvre spoiler: Ne prévoir qu'un seul émetteur sonic c'est vraiment pas de chance.... Quant au vaiseau qui n'est pas prévu pour résister à lance en vibranium là encore c'est pas de chance..
Black Panther premier du nom avait donné un sacré coup de fouet à la saga des Avengers en apportant un vrai vent de nouveauté. Mais le décès précoce de Chadwick Boseman a poussé les réalisateurs à réécrire un nouveau script pour inclure un nouveau héros dans le costume. Qui de mieux que sa sœur, un personnage qui avait conquis le cœur des fans dans le premier épisode ? Malheureusement, un bon personnage secondaire ne fait pas forcement une bonne héroïne. Le casting n'est donc pas réussi, l'acceptation du deuil devient vite pénible et l'incorporation du nouveau race dans le multivers est un peu too much. D'ailleurs, avec Avatar 2 qui sort un mois après Black Panther 2, on peut dire que les deux films prennent la même tournure et il y a un coté redondant dans ces 2 scénarios. L'après guerre de l'infini est pénible chez Marvel, on attendait beaucoup de ce Black Panther pour relancér la machine, il y a de quoi être déçu.
Un bel hommage à Chadwick, de beaux effets spéciaux comme d'habitude pour un Marvel. Mais le scénario est creux, le méchant n'est pas terrible, bref il ne peut se rapprocher du premier en terme de qualité.
2h40 ! Voilà ce que je retiens de la suite directe du très réussi Black Panther. Une durée insensée qui transforme toutes les tentatives de Ryan Coogler en bouillie infâme. Le scénario est alambiqué au possible et part dans tous les sens, on finit par ne plus rien y comprendre, on débute un axe narratif, puis un autre et ça continue comme ça durant près de 3 heures. C'est bien dommage car côté réalisation c'est toujours au point mais je suis persuadé que dans quelques jours j'aurai tout oublier de ce Wakanda Forever, oui autant ne pas l'appeler Black Panther puisque ce n'est pas même plus le sujet du film. En effet s'il y a 20 minutes avec le costume c'est le bout du monde ! Définitivement il faut arrêter avec ces métrages de 2h30 ou 3h qui n'ont rien à raconter ou presque. Très déçu de ce Wakanda Forever, d'autant que j'attendais une suite à la hauteur de l'hommage au regretté premier Black Panther, Chadwick Boseman. Pas sûr que je regarde le 3ème épisode ...
Décidément je n'y arrive pas avec black panter. Quel ennui! Cela se prend trop au sérieux, il n'y a pas d'invention, et au final c'est très reac! La résolution du dilemme du film : soumets toi et je te protègerai ...sic... sans humour ni nuance. Whaou le message est bien ultra américain et n'a rien du modernisme revendiqué! Sans moi la prochaine fois, je m'y ennui trop.
C'est long, il ne se passe pas grand chose et Namor est ridicule ! Passez votre chemin. De toute manière depuis que Disney a racheté la franchise, ils font dans la guimauve.