Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mirobole Pancrate
39 abonnés
244 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 décembre 2024
Les 10 ou 15 premières minutes sont quasi insoutenables, tant la présentation des protagonistes est calamiteuse. L'ambition de dresser un tableau rapide et branchouille représentatif d'une certaine partie de la génération dite Z, accouche au final d'un résultat désastreux plus proche du torchon brouillon maculé de café que de la pertinente fresque sociale. par la suite, personnages et intrigue prennent un peu d'épaisseur, mais vraiment bien trop peu. Le twist final est plutôt amusant mais ne sauve pas l'ensemble de la purge.
Bon on est sur un film assez particulier, presque OVNI dans le paysage cinématographique actuel. Je n’arriverai même pas à lui attribuer un style, il va un peu partout. Mais à être partout, je me suis perdu. Dommage car certains twists sont assez cools.
Une bonne surprise que ce film avec une bandes de jeunes acteurs interprétant des petits bourges tous junkies, perchés et un brin paumes. Le scénario est génial avec un twist final inattendue.
Il ne faut pas avoir plus de 25 ans pour regarder ce film, il est tourné avant tout pour les jeunes générations dans l'humour et dans la forme. Cependant, l'histoire est un peu prévisible et malgré quelques scènes rechechées, l'ensemble ne vole pas très haut.
Franchement j'ai trouvé ce film pas mal du tout . Un petit slasher pas trop mal menée.. Et une fin assez surprenante avrez dire , mais qui change de ce qu'on a l'habitude de voir ....
Évidemment en lisant les critiques toute négatives j’ai regardé le film avec beaucoup d’apriori. En fait le film est très bon. Délaissons notre frustration « anti woke » ou je ne sais quoi et regardons ce film comme il se doit.
Très bon film. Un casting impeccable avec des performances remarquables. Les jeunes acteurs, dont Amandla Stenberg, Maria Bakalova et Pete Davidson, livrent d’excellentes prestations qui donnent vie à leurs personnages complexes et imparfaits.
J’ai beaucoup aimé ce thriller satirique et divertissant avec une intrigue captivante qui tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres, apportent une dose d'originalité bienvenue au genre.
C'est un film bon marché tourné uniquement à l'intérieur d'une villa. Il reste très bien tourné. Des actrices qui jouent très bien. De belles photographies. Par contre, le film reste avec de longues scènes et une finalité qui reste assez simpliste.
Beaucoup d'incohérences à la fin spoiler: Le jeune couple découvre à travers le téléphone de Greg que ce dernier c'est filmé seul lors de la tempête dehors entrain d'ouvrir une bouteille avec son sabre et c'est blesser en faisant un mauvais geste et c'est comme ça que l'on découvre que ce n'était pas un meutre mais comment à t'il fait pour se filmé nettement sans l'effet selfie ? Il n'avait pas non plus de trépied pour tenir son téléphone et au moment qu'il filmé il n'a pas pu arrêter la vidéo pour l'enregistrer dans son téléphone
Bon, déjà, je ne me suis pas endormi... Et devant ce genre de films, rien que ça, ça mérite la moyenne... Sérieusement Bodies Bodies Bodies est efficace surtout grâce à sa réalisation rythmée et à son final réussi. Les personnages sont antipathiques et les situations parfois assez invraisemblables, cependant l'intérêt est maintenu grâce au savoir-faire d'une toute jeune réalisatrice. Un peu plus de second degré aurait été appréciable.
Rohh, quelle sévérité dans certaines critiques. J'ai trouvé le film à la fois regardable et innovant. Il joue le jeu du slasher et se joue de nous à la fois.
Revenons sur des critiques : 1/ "Cluedo wokiste avec de jeunes riches psychopathes bi qui prennent de la coke" N'est ce pas le but d'un slasher ? Voir des jeunes tarés ou innocents perdre vie par leur manque de conscience des choses ? N'est ce pas parfois le but d'un slasher (à la scream) de savoir qui a tué qui comme au cluedo ? Après est-ce-que la sexualité a une importance dans le film ? Pas vraiment ? Au contraire elle est épisodiquement critiquée car trop instinctive. Et c'est l'objectif d'un slasher : l'instinct mène à la perte.
2/ "Wokisme et millenials au programme de ce slasher extrêmement classique" Ha bah voilà. Faut se décider à un moment : soit c'est classique soit c'est libertaire mais on ne peut pas associer les deux. A la limite, on pourrais dire "slasher classique sauf pour le coté partouzeux". Du coup, je vais mettre de coté nos propres problèmes de sexualité et répondre au "extrêmement classique" : je ne peux pas et ne vais pas spoil, franchement, aucun humain ne peut dire que c'est purement extrêmement classique, c'est impossible. On pourrait éventuellement dire "majoritairement classique ", "appréciablement classique quand on veut voir un slasher", ou : "on peut se faire prendre par surprise de façon non classique", ou "je n'aime pas ce genre d'histoire classique qui se fait un genre non-classique".
Pourquoi pas classique ? Le film pousse à l'extrême le "séparons-nous" que nous voyons dans tous les slashers et il le pousse ailleurs que dans les autres films. Et donc.. le film transforme le classique "séparons-nous pour mieux mourir" en "soyons nous-mêmes pour mieux mourir". Je sais pas mais... mine de rien... c'est pas classique comme approche non ?
Autre critique : 3/ "sorte de Scream (qui était déjà mauvais à l'époque)" Bon... là c'est osé. Qu'on aime ou pas, Scream est une référence (factuellement slasher=Scream). Du coup, la critique vire au compliment et à l'émotion très personnelle. Le reste de la critique est de la même veine : "accros des réseaux sociaux et autres vidéos d'influenceurs bas du front". Bien sûr : l'objectif est de tuer des jeunes rendus idiots par leur époque, ils sont donc naturellement influencés ou influenceurs.
Ceci dit. J'aurais aimé parler de ce film. Est ce que je me suis fait arnaquer ou contient-il une certaine complexité ?
Très long, le début est intriguant on se rend vite compte que ça part un peu dans tout les sens, et la fin confirme que tout le scénario est très enfantin…
À part le final assez original il ne reste malheureusement pas grand chose à garder de ce film où il ne se passe quasiment rien. Des dialogues insipides et sans fins. Des adolescents hystériques et drogués. Trop peu de sang pour un slasher. Ce film aurait pourtant mérité un meilleur scénario dommage...