Rage
    Votre avis sur Rage ?

Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 3 septembre 2023
    Une super surprise! Des combats réussi et une superbe ambiance! C’est hyper sauvage et il y a énormément de tension (les combats sont bien gores au passage)! A voir pour les fans du genre!
    Pascal P
    Pascal P

Publiée le 15 janvier 2022
    Le titre, le synopsis avaient l'air alléchants, les décors et costumes sont bien, après est ce le doublage et le jeu des acteurs qui ont fait que je n'ai pas du tout accroché, pour le scénario, on devinait ce qui allait se dire. Dommage, ça aurait pû être sympa.

Publiée le 14 août 2021
    Comme nous sommes conditionnés à regarder principalement des productions hollywoodiennes j'ai vu hier soir ce drame fantastique russe et je suis profondément déçu. Bien sûr c'est rafraîchissant d'explorer d'autres cultures et de voir autre chose que des films hollywoodiens de temps en temps. Les scènes de combat étaient bien mais elles auraient pu être mieux faites les effets visuels minimaux aussi mais l'intrigue elle-même était vraiment mauvaise vraiment. Prenez ce que certains pourraient connaître comme l'ancienne tradition slave masquée Koledari. Pour commencer les Koledari n'étaient pas la bande du roi pour jouer de la musique et s'amuser à chaque occasion comme dans cette histoire. Au contraire il s'agissait d'une tradition d'un jour par an équivalente à ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Noël. En outre ils ont dépeint les adorateurs de Veles comme des tribus primitives du 11e siècle vivant littéralement dans les arbres. Sans parler du fait qu'à cette époque le christianisme était déjà bien établi tout comme le statut d'État. Pour vous donner une idée la Serbie également une nation slave avait déjà à l'époque un État pleinement fonctionnel et 100 ans plus tard un Empire dirigé par un tsar qui s'étendait de la mer Adriatique à la mer Noire à l'est et à la Méditerranée au sud. Alors comment les Russes pouvaient-ils vivre dans les arbres c'est impossible. Manifestement aucune recherche sérieuse n'a été faite ici. En bref le réalisateur russe a prouvé qu'il ne connaissait rien à ces choses...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 décembre 2019
    Je suis toujours un peu réticent avant de voir un film russe car j'ai toujours un peu de mal avec leur façon de filmer et de mettre en scène. Ici, ce qui m'attirait surtout était le côté "Vikings", les désaccords et les combats entre peuplades vivant sur les mêmes terres. De ce point de vue là, on peut dire qu'on est servi, les combats sont beaux, stylés, et rythment le film de bout en bout. Côté lumière, décors et photo, idem. Par contre côté scénario, ça manque quand même d’explications et surtout de fond pour les novices que nous sommes sur cette période de l'histoire.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 octobre 2019
    Film d'action russe qui possède une mise en scène pleine de fureur et de maîtrise, mais aussi une histoire particulièrement prenante ainsi qu'une interprétation totalement habiter de la part de son casting. Voilà ce que je pourrais dire pour ce long-métrage bien barbare et sanglant intitulé "Rage" et qui s'impose clairement comme étant une grande surprise et une grande réussite dans le genre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 octobre 2019
    Dans des paysages désertiques, un mari fraîchement père de famille part rechercher son épouse et fils retenue prisonnière par les loups d'Arès. J'ai retenu de ce film russe de bonnes bastons filmées caméra à l'épaule et en plan-séquence. Ça dépote car plus notre héros avance dans sa quête plus les adversaires seront forts, nombreux et brutaux. A un moment, il y a même un combat contre un je ne sais quel bûcheron russe dans une arène dont la carrure ferait pâlir un Andrei Arlovski. D'ailleurs, pour battre un tel mastodonte, son épée ou son habileté au combat ne suffira pas. Sous l'effet d'une potion, le brave Lutobor entrera alors dans une sorte de...rage (ce qui explique le titre sans doute). Ce qui décuplera sa force comme dans un jeu vidéo quand la jauge est pleine. Tout n'est prétexte qu'à des joutes de toute façon. Les personnages passant leur temps à se lier d'amitié pour mieux se trahir les uns les autres. Le contentieux ne peut se régler qu'au cours d'un combat où ils pourront se réconcilier...ou non. Quant aux fameux dieux, ils ne sont là que pour servir d'alibi à toute cette violence. N'était-ce pas Gainsbourg qui a dit "l'homme a crée des dieux. L'inverse reste à prouver" ?
    Publiée le 14 août 2019
    Film qui se regarde même si le scénario manque de cohérence. spoiler: Attention la fin laisse entendre qu'il y a un 2
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juin 2019
    Un film d’action historique et hystérique. Le scénario est assez vite délaissé pour multiplier les scènes de combats ou le réalisateur est subitement atteint de Parkinson dès que les gars commence à se battre. Pour accompagner ça on ajoute de la musique pas toujours de bon goût. Ça passe quand même un moment car c’est généreux mais c’est plutôt facile.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 28 février 2019
    M'attendant à un nanar ennuyeux comme la plupart des films du genre, j'ai été agréablement surpris bien, même s'il est loin d'être parfait. Une bonne dynamique, de bons acteurs, personnages principaux attachants, décors, costumes, ambiance tout y est. Cependant la fin est bâclé et c'est bien dommage...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2019
    Mode rage : enclenché ! "Skif" en version originale est un film d'action sur fond de vengeance avec Lyutobor qui doit aller sauver sa femme et son fils qui ont été enlevés. Seul contre tous ou presque, car s'il ne peut pas compter sur les siens, il va s'allier avec un prisonnier de la tribu ennemie. Un duo un peu dans la tradition des buddy movies, mais qui va clairement faire le charme de ce film. Leur association fonctionne très bien et les deux personnages se complètent parfaitement. Comme je l'ai dit juste avant, "Skif" est un simple film d'action et il ne faut rien attendre d'autre. On prend un prétexte de base à savoir l'enlèvement et on fait vivre aux personnages toutes sortes de péripéties. Ça pourrait être redondant et pourtant ce n'est pas le cas, car les personnages vivent des choses différentes et rencontrent surtout des peuples nouveaux. Le passage chez ceux qui ne sont clairement pas évolués quand Lyutobor se découvre une force surhumaine est excellent d'ailleurs. Tout le film n'est fait que de combats aussi violents que sanglants. J'ai beaucoup aimé le choix de Rustam Mosafir de filmer la plupart du temps ces moments en continu. On peut parler de petits plans-séquences qui rendent les affrontements très vivants. Il n'y a rien d'original et l'histoire ne réserve aucune surprise, car on devine tout immédiatement seulement, ce "Skif" est un bon divertissement avec des scènes efficaces et des acteurs charismatiques.
    Publiée le 6 octobre 2018
    pour ma part c'est un film avec certe des défauts mais en comparaison des ses qualités.., ces defauts ce font bien oublier. Les scene d'action sont pour la plus part excellentes et l'histoire qui est peut être un peut banal (de hero qui part sauver la princesse) est pourtant bien construite et intéressante à suivre et se laisse regarder agréablement grâce un rythme dynamique. Ce qui est remarquable aussi c'est la présence de cet univers fantastique avec ses codes bien définie.
    avec le sentiment de profondeur de cet univers on a envie de découvrir une suite ou un film lié a cet univers.

bref avant de le regarder je m'attendais a voir un nanar un peut rigolo et nul dans la trempes des rejetons du film Conan le barbare, Mais même si l'inspiration est la je suis ravis que ce film m'ai donner tort.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Amateur du cinéma Russe, j'ai adoré ce film très surpris de voir sa sortie en France. Je connaissais que la jaquette officiel de sa sortie en Russie, je pensais pas le voir sur nos écrans et surprise les images sont très belles et il se laisse regarder avec plaisir! Les effets sont surprenants.
    Publiée le 13 septembre 2018
    Il n’y a pas de grandes surprises dans ce spectacle russe mais « Rage » reste un film assez efficace, divertissant, généreux dans l’action et visuellement très réussi. Dommage que les scènes d’action maîtrisées soient un brin épileptique et que le final réserve peu de surprises (on devine le traître dès ses premiers mots dans le scénario) car sinon la jaquette tient ses promesses. Pour ma part, le contrat est rempli et ce fut un bon petit film du samedi soir. Sans révolutionner le genre, je serais curieux de découvrir d’autres réalisations de Rustam Mosafir tandis que j’ai bien accroché au duo Aleksey Faddeev (Lyutobor) – Aleksandr Kuznetsov (Kunitsa) ainsi qu’aux différents décors que j’ai trouvé très beaux.
    Publiée le 11 septembre 2018
    Franchement bien! j’ai été surpris je m’attendais à un navet mais il a de très bonne qualité ! L’histoire n’est pas extraordinaire mais c’est très bien filmé et les scènes de combat sont très bien jouées même le casting est bon.
    clint54
    clint54

Publiée le 31 août 2018
    Film sans conteste tourné vers l'action, l'aventure et aussi une certaine forme de brutalité qui pourrait heurter un public non averti.Mais c'est indéniable, ce scénario trépidant et cette manière de tourner des scènes d'actions sans véritables temps morts effacent les quelques dialogues peu novateurs dans le genre. Il est vrai que l'esprit Heroic Fantasy plane sur certains plans mais on n'est loin de Conan et sa violence déjà banalisée. Ici çà gicle et çà dépèce à mains nues. Si l'on s'éloigne de cette barbarie, il reste néanmoins des plans aux paysages variés renforçant de plans en plans l'angoissante traversée de cet homme téméraire et pugnace qui en fin de parcours renverse une situation perdue d'avance.Quelques maladresses ici et là ne sauraient gêner la lecture de ce long-métrage passé inaperçu en France dans les grandes salles. Des productions Russes de mieux en mieux préparées et soignées et qui gagnent en public....Affaire à suivre !!