Rage

Greg Z.
    Greg Z.

Publiée le 25 août 2018
    Excellente suprise.
    Un vrai vent de fraîcheur pour le genre, film sans prétention parfaitement maîtrisé.
    Le cinéma russe ne tombe pas dans les traverses des blockbusters américain.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 août 2018
    La bande annonce était une claque, le film non. Pourtant il y a du bon dans ce "Viking" sauce russe (le style, le guerrier Kumitza, les décors) et du très mauvais qui le pousse dangereusement vers la case navet (le reste du casting, les perso et maquillages grotesques, le "une semaine plus tard" alors qu'on est dans une légende etc). Bref : ni bon mais pas franchement mauvais.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 août 2018
    En suivant les productions historiques russes avec un minimum de régularité, il doit sans doute être possible de maîtriser l’histoire de l’Eurasie sur le bout des doigts en l’espace de quelques années. Cette fois, on retourne encore plus loin que les fondateurs légendaires de l’état russe comme Iaroslav ou Alexsandr Nevsky puisque ‘Rage’ plonge carrément dans les âges obscurs de la Russie, dans un siècle et un lieu non précisé (les contreforts du Caucase ? La fin de l’antiquité ?) qui voit le christianisme remplacer progressivement les anciens religions chamaniques et les peuples slaves sédentaires se heurter aux dernières tribus scythes nomades. Compte tenu de la méconnaissance qu’on a des ces événements qui n’ont d’ailleurs sans doute pas laissé de traces écrites de première main, ce monde de steppes et de collines pelées pourrait tout aussi bien relever de l’Heroic-Fantasy, d’autant plus que le héros Lyutobor semble avoir l’habitude de se transformer en berserker possédé par l’esprit du dieu de la guerre pour mieux déchiqueter ses ennemis à mains nues. Comme toutes les productions historiques russes, ‘Rage’ offre une reconstitution du passé au moins aussi soignée que ce que proposent les films patrimoniaux britanniques, si ce n’est qu’ils possèdent apparemment des stocks de cottes de maille et d’épées bâtardes plutôt que des stock de robes à paniers et d’éventails. A contrario, les codes - visuels, notamment - de ces films ne sont ceux qui prévalent en Europe et aux Etats-unis et les réalisateurs semblent interchangeables, ce qui fait qu’elles ne laissent jamais le souvenir d’une scène esthétiquement mémorable (alors qu’au fond, le sujet s’y prêtait plutôt bien), et donnent plutôt l’impression d’une version friquée des productions Cannon.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Alors j'ai regardé ce film par curiosité et là je peux dire Conan t'es un minus!!!
    Ce que j'ai adoré les acteurs (je tire mon chapeau à celui qui joue Weasel), les décors et les costumes qui sont à tomber par terre et les scènes d'actions hallucinantes et l'histoire que j'ai aimé
    Ce qui m'a un peu dérangé c'est la violence (bon c'est un film de viking on va pas aussi leur demander de faire doucement) qui est présente.
    Le film ne sera pas un grand film mais il a ses chances et par pitié faites moi une suite.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 juillet 2018
    Premier constat, ce commanditaire n'est mystérieux que sur le papier tant il est évident dès le début. Suspense zéro ! Par contre on salue les décors et les costumes, les paysages sont magnifiques et en prime un casting alléchant grâce à des vraies "gueules" parfaitement à l'image de ce qu'on peut attendre de ce genre de film. Malheureusement Rustam Mosafir est un réalisateur clairement médiocre, qui se regarde filmé avec une prétention de tous les instants. Particulièrement maladroit notamment dans les scènes de combat, la caméra ayant toujours la bougeotte on ne peut apprécier pleinement les séquences alors même qu'on devine une certaine qualité dans les chorégraphies d'action. Dommage...
    Site : Selenie
    Publiée le 5 mars 2019
    Vraiment psychotique!
    Je m'attendais à un film pseudo-historique de facture un peu plus classique mais là, ça part dans un délire total. Le pire c'est que ça se laisse volontiers regarder pour suivre le cheminement des protagonistes.
    L'histoire en elle même risque de surprendre à certains moments. Au moins cela. Disons pour simplifier que c'est une sorte de Conan le Barbare sur les terres ukrainiennes dans une époque assez indéterminée (que l'on peut situer grosso modo vers la chute de l'Empire Romain), avec des tribus hostiles et des royaumes qui se réduisent au périmètre de quelques huttes (sans rire). Le tout dans un univers de violence endémique avec, je dois l'admettre, des combats chorégraphiés de façon correcte.
    En fait on a l'impression d'assister à un Mad Max dans les steppes cosaques.
    Maintenant, pas sûr que je sois disposé à le revoir, même bien plus tard.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Beaucoup aimé ce film, qui m'a rappelé 300. Pose du cerveau pendant 1h40, pleins les yeux, paysages et costumes magnifiques, acteurs excellents. Un film qui fait du bien !!
    Publiée le 11 juillet 2018
    Quelques bonnes idées vites bâclée par un scénario trop léger, une réalisation sans grandes idées et des effets visuels limites. Le jeu de beaucoup d'acteurs laisse à désirer...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 juillet 2018
    Se laisse voir ! Beaux combats, beaux décors et de bonnes "gueules". Scénario classique, déroulé classique, fin classique ... 2.5/5 !!!
    Publiée le 7 juillet 2018
    Ce film russe est surprenant par ses combats, sa violence (extrême parfois), son mélange de médiéval et de barbare à la Mad Max, son ambiance... Intéressant...
    Publiée le 7 juillet 2018
    Après tout les films du genre sans saveur qui sont sortie c'est 10 dernières années, rage donne un nouveau souffle au genre action et intrigue géniale, on ne s'ennuie jamais et les combats sont réaliste et filmé de manière dynamique. Un peu d’originalité ne fait pas de mal , .... spoiler: petit bémol a la fin qui j'espère annonce une suite.
    Publiée le 6 juillet 2018
    film surprenant , il y à des défauts certes mais vite rattrapé pas des visuels intéressants et de très bonne scène d'action .
    film qui se laisse regarder agréablement !
    squall33500
    squall33500

Publiée le 5 juillet 2018
    je m'attendais a bien pire venant de se petit film russe agréablement surpris d'ou ma note , beaucoup d'action et de sang ne plaira pas a tout le monde
    Publiée le 4 juillet 2018
    Une jolie surprise, la photographie et superbe, les acteurs sont tres bons et l'histoire interessante, seul petit bémol la fin, espérons qu'il y ai une suite.
    Publiée le 2 juillet 2018
    Rage n’est pas un si mauvais film que cela si on le regarde de façon pas du tout sérieuse. Il y a quelques bonnes idées, quelques bons combats, des décors, des costumes, de la bonne musique, mais à chaque fois qu’il y a un bon point à accorder à ce film, c’est souvent rendu ridicule par la technique, car ce film a vraiment un problème au niveau technique et post-production. Rage se classe dans la section des films qui se regarde entre potes pour passer la soirée.