Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lionelb30
438 abonnés
2 592 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2019
Bonne surprise pour cette comedie avec parfois un cote emouvant et une certaine naivete dans certains personnages mais qui va tres bien au film. Les acteurs sont impeccable , pas grand chose a redire si ce n'est quelques facilites de scenario.
Ce film est une très bonne surprise. En effet, je m'attendais à une mauvaise comédie plutôt, pas très intéressante et c'est exactement tout le contraire. J'ai adhéré à cette histoire originale, fraîche et agréable à suivre. Rien d'extraordinaire, mais voilà une comédie bien troussée, amusante, émouvante.
Ce film, à ma grande surprise, est très plaisant et il m'a enthousiasmée. Je me suis bien prise au jeu et je suis ressortie de la séance avec le sourire. Moi qui suis morose ces temps-ci, ce film m'a fait du bien. C'est touchant et sensible comme histoire.
La bande-annonce maladroite laissait présager un film de qualité moyenne à l’humour facile. Fort heureusement, il n’en est rien ! Ici, bien que l’on reproche constamment à la jumelle-actrice d’être trop subtile, c’est bel et bien la subtilité qui sauve cette comédie bien plus profonde qu’elle n’en a l’air. Tout est plausible et raisonné et le scénario est parfait. Mathilde Seigner s’en sort bien mais comme je suis fan de sa sœur Emmanuelle, j’aurais préféré que ce soit elle la vedette de ce double rôle en or massif. Juste un petit détail m’a perturbé : les assistantes toutes extasiées durant le tournage regardent Arié Elmaleh et le qualifient unanimement de " beau gosse " ! Alors, pitié ! tout mais pas çà ! C'est impossible à avaler !
Une bonne surprise que cette petite comédie. Rien de très ambitieux, mais on passe un très bon moment, et parfois on n'en demande pas plus à un film! C'est frais, Mathilde Seigner assume très bien ses 2 rôles, et il y a malgré tout un peu de fond aussi, quelques réflexions bien vues sur le thème des blessures d'enfance, sur le monde du cinéma et la psychologie des comédiens... Je recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.
"Ni une ni deux" : expression populaire faisant état d'une réaction, ou d'une action, sans ambages, immédiate. La scénariste Anne Giafferi illustre-t-elle ladite par quelque écriture alerte ? Force est de constater que le mode d'exposition est au contraire emprunté, les développements mollassons, le tout tire-bouchonné fort laborieusement. La réalisatrice Anne Giafferi fait-elle, au moins, preuve de vivacité dans sa mise en scène ? Pas davantage.... Mauvais parti, pourrait-on m'objecter, que celui que je fais du titre, ici - car, le fond de l'affaire porte sur une plus une, une histoire de gémellité... où l'une (l'actrice imbuvable : "Julie") se cache derrière l'autre (la coiffeuse sympa, "Laurette"), ou l'inverse. L'idée en vaut une autre, et c'est d'ailleurs un ressort dramaturgique classique de nombre de comédies (voire tragi-comédies). Passons (charitablement) sur les invraisemblances constantes (et pas que psychologiques...spoiler: ainsi Laurette, récupérant en deux mouvements de caméra non seulement sa couleur initiale, un vilain blondasse ne faisant pas honneur à son expertise de capillicultrice patentée, mais la longueur initiale de sa tignasse...) , s'amuse-t-on au moins (à défaut de se passionner..) ? Nenni. Ne resterait que la performance de Mathilde Seigner, dans son double rôle.... Même pas - selon moi, par défaut principal de savoir jouer "subtilement" (comme le dirait "Julie"...). MS "bûcheronne", à l'envi. Seule, des rôles notables, Marie-Anne Chazel (en mère de l'actrice) a-t-elle d'ailleurs quelque crédibilité. Au bilan : ce film d'une technicienne de séries télé ("Fais pas ci, fais pas ça" - notamment) est-il très dispensable sur grand écran.....
Une légère impression de déjà vu avec une actrice qui prend les plis d'une autre qu'on reconnait. Le film est triffé de bons sentiments et ça en devient pénible. PLV : à réserver aux fans de Mathilde Seigner
Vu en avant première,je ne savais pas à quoi m'attendre.c'est pas vraiment une comédie, une simple histoire un peu à la Molière. des péripéties invraisemblables, des situations sans intérêt...F.X. Demaison est presque inutilisé.la confrontation des deux M.Seignier..est sans saveur..le fond sur les 2 sœurs, la situation du tournage.. inexploité...le film.sur la longueur devient soporifique.
Nombreux et nombreuses sont les acteurs et actrices à vouloir s’essayer un jour à jouer un double rôle dans un scénario si l'occasion leur en est donnée. Dans cet exercice de style, Mathilde Seigner s’en tire plutôt bien réussissant à interpréter son premier personnage hautain, fier, antipathique et son opposée charmante et avenante. Voilà pour la prestation artistique. Pour le scénario et la réalisation, le point de départ et l’intrigue toute relative sont mis en place rapidement. Il ne reste plus qu’à défiler. Et comme ce scénario laisse au spectateur une longueur d’avance, il n’y aura guère de surprise. Tout ça est assez banal, vite expédié au format d’un film sur grand écran. A noter, bien délayé ça aurait pu faire l’objet aussi d’une série télé. Ce que sait le mieux faire la réalisatrice.
Une actrice en perte de vitesse passe sous le bistouri pour relancer sa carrière, mais le résultat est raté. Alors que l'opportunité d'incarner un beau rôle se présente, elle est dans l'incapacité de jouer et est forcée de demander à un sosie de la remplacer. Un sosie qui n'est d'autre que sa sœur jumelle. Heureusement que le synopsis le dévoile immédiatement, car ce pseudo mystère était de toute manière très mal emmené. Sur le papier, l'idée d'Anne Giafferi n'est pas mauvaise seulement, le résultat est vraiment décevant. On dirait un mauvais téléfilm avec des clichés à la pelle et des invraisemblances. Étonné que la réalisatrice ne joue pas plus sur les différences entre les deux, sur les quiproquos et sur le fait que Laurette se retrouve dans un milieu qu'elle connait. L'histoire est à dormir debout et il n'y a rien d'amusant ou d'attendrissant. Au final, "Ni une ni deux" est un film inutile et ennuyeux avec autant de caricatures qu'il n'y a de Mathilde Seigner...
Ni une ni deux est une comédie bien sympathique et agréable à regarder. Sortie en 2019 et réalisés par Anne Giafferi (réalisatrice de 2 saisons de la série "Fais pas ci, fais pas ça). Un film confrontant, deux milieux et deux personnages. L'une est actrice, parisienne, arrogante, narcissique, méprisante, égocentrique, l'autre est coiffeuse, provinciale, simple, sociable, aimable et attentive aux autres. Une mise en concurrence et une réconciliation. Le film est bien réalisé, agréable à regarder. Une comédie qui n'a pas rencontrée le succès dans les salles malgré une bonne distribution.