Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Athom
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juin 2024
Pour vous donner la couleur; c'est la première fois que je me donne la peine d'écrire un avis pour un film. Certes ce n'est pas un film qui va vous faire vivre des combats épiques tels que le Hobbit, mais plutôt une histoire émouvante. SPOILER ALERT : j'ai jamais autant pleuré devant un film Une histoire émouvante retraçant le parcours d'une mère et de son enfant dans le temps, à ne pouvoir vous empêcher de penser à votre propre maman. Je ne peux que vous conseiller de déguster ce chez d'oeuvre
Franchement cette animée je l'ai trouvée très beau a regarder. Que sa soit avec l'histoire en général ou les personnage je pense que cette animée sont fait pour les personne aimant les choses d'amour.
Alors les personnage, je pense que la personnage principal est bien illustrer, on peut voir son caractère et se mettre a sa place durant tout le long du film ! Pour ce qui concerne ariel c'est clairement je pense que ce personnage est très compliquer et donc il devient vite intéressant. Ce qui concerne les personnage secondaire on peut voir qu'il sont quand même assez bien travailler.
Bon franchement je vous le conseille, je trouve la fin epic et les personnage attachant pour tous ceux qui aiment les fiilm d'amours !
Je pense que le seul point négatifs et que on pouvaient approfondir un peu + la relations entre certains personnage mais franchement l'animée reste génial tout de même
Si l'on devrait résumé ce film en un seul mot, ce serait la beauté. Que ce soit les images ou son histoire, ce film ne pourra pas vous laisser indifférent.
Les japonais sont assurément très doués pour les long-métrage d'animation et Maquia nous le prouve : L'histoire est belle, poétique, le propos est bien amené et le tout est mature à souhait.
Un film tout simplement sublime. On peut resté scotché devant la simplicité du scénario, mais qui nous emmène à des profondeurs troublantes, au sein des relations humaines, clairement misent en avant dans ce bijou d'animation. Chaque plan large est sublime tel un tableau magnifique que l'on pourrait contempler des heures... Dommage que ce film n'ait pas été plus connu lors de sa sortie, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt...
Une pépite comme seuls les japonais, maître dans leur art, savent faire... Magnifique, sublime... Une Hibiol parmi tant d'autre de ma collection, que je ne suis pas prêt d'oublier...
Encore une pépite de l'animation japonaise. Pas la plus connue dans nos contrée et pourtant "Maquia, when the promised flower blooms" mérite le détour. Son univers de fantasy est accrocheur , ses personnages attachants et l'histoire nous embarque du début à la fin. Si l'intrigue reste plutôt classique, elle n'en reste pas moins riche en émotions. C'est là la force de ce long métrage : il possède une âme. On en ressort secoué, bouleversé.
Ce film est beau, long, sensible mais il ne m'a pas paru assez cohérent en mélangeant différents styles et périodes comme une longue saga. Le thème principal, l'histoire de Maquia, nous fait naviguer dans un univers imaginaire qui est créé dans le film. L'histoire en fait trop, il y a là matière à trois à quatre fois plus de longueur pour que l'ensemble trouve une vrai cohérence car on n'a pas un fourre tout mais une diversité qui ne permet pas de trouver un coeur, de s'orienter pour bien comprendre. spoiler: On a une sorte de société idyllique et à la suite un envahisseur exterminateur, puis une fable pastorale et à la suite sociale un peu sordide, en parallèle une tragédie grecque ou shakespearienne, ensuite une guerre de conquête, au final une fantaisie onirique . Qu'en ressort il des multiples thèmes abordés ? des effets sentimentaux articulés sur la différence de la longévité, une réflexion subtile sur le temps qui passe. Bon sans doute mais que c'est fouillis et au bout du compte sirupeux malgré toutes les qualités visuelles et scénaristiques.
Un manga esthétiquement magnifique (les décors et paysages plus que les personnages) sur le thème de la maternité et des relations parfois compliquées entre une mère et son enfant (même si Maquia qui n'a pas eu d'enfant naturellement, a élevé un bébé orphelin, prénommé Ariel, comme si c'était son propre fils). On regrettera simplement une fin un peu abrupte avec un saut temporel conséquent entre Ariel, soldat et jeune père de famille et Ariel âgé et mourant.
Trop de sensiblerie à outrance qui rende ce dessin animé indigeste. Dommage car il y a de nombreuses bonnes idées et un angle intéressant de traiter sur plusieurs générations cet animé.
Rien à redire que l'animation qui est magnifique : des décorts construits finement et des personnages détaillés comme il faut pour ressortir dans cet ensemble. On entre dès les premières scènes dans un monde fantastique.
Un scénario bien ficelé, ma seule critique serait que parfois, il peut sembler moins bien rythmer spoiler: ; le début s'attarde pour construire la relation entre Maquia et Eriel, enfant adoptif, et l'adolescence pourtant déchirante par la suite peut sembler aller trop vite. La rupture arrive sans crier gare alors que l'amour maternel battait son plein quelques minutes avant.
En général, des personnages principaux travaillés seul bémol étant les personnages secondaires ; il manque un "petit quelques chose" pour les rendre encore plus percutants spoiler: (plus de dialogues pour l'amoureux de Leila qui n'apparait pas assez, Lang qui ne s'est pas assez dévoilé soit dans ses sentiments pour Maquia soit pour ses sentiments fraternels envers Eriel, et le commandant qui l'on se doute possède des sentiments cachés envers Leila ...) Beaucoup de non dits
Dans l'ensemble, sortez les mouchoirs. Un des rares films à m'avoir autant lachée de larmes, que je mettrai au niveau du Tombeau des lucioles pour les paquets de Kleenex (des sentiments en revanche totalement différents dans ce film qui plus que la tragédie déssine un portrait dramatique d'une relation qui ne vieillit que dans un sens).
bonjour est-ce que certain d'entre vous a compris ce que voulez dire maquia quand elle dit a la fin je sui sur qu'on s reverra a Ariel mourrait, et est-ce qu'une suite est prévue????
superbe histoire super touchante , émotions vraiment touchante et tu t'attache bien vite au personnage j'ai trouver se film juste dingue et bourré de message sur les lien de famille et les lien que on peu avoir avec les gens, je ne peu que conseillé se magnifique film.