Maquia - When the Promised Flower Blooms
    4,2
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maquia - When the Promised Flower Blooms ?

Publiée le 2 juillet 2019
    bonjour est-ce que certain d'entre vous a compris ce que voulez dire maquia quand elle dit a la fin je sui sur qu'on s reverra a Ariel mourrait, et est-ce qu'une suite est prévue????
    Raphiki W
    Raphiki W

Publiée le 30 juin 2019
    superbe histoire super touchante , émotions vraiment touchante et tu t'attache bien vite au personnage j'ai trouver se film juste dingue et bourré de message sur les lien de famille et les lien que on peu avoir avec les gens, je ne peu que conseillé se magnifique film.
    Les delires de Dream
    Les delires de Dream

Publiée le 9 janvier 2023
    Alors....

Franchement cette animée je l'ai trouvée très beau a regarder. Que sa soit avec l'histoire en général ou les personnage je pense que cette animée sont fait pour les personne aimant les choses d'amour.

Alors les personnage, je pense que la personnage principal est bien illustrer, on peut voir son caractère et se mettre a sa place durant tout le long du film ! Pour ce qui concerne ariel c'est clairement je pense que ce personnage est très compliquer et donc il devient vite intéressant. Ce qui concerne les personnage secondaire on peut voir qu'il sont quand même assez bien travailler.

Bon franchement je vous le conseille, je trouve la fin epic et les personnage attachant pour tous ceux qui aiment les fiilm d'amours !

Je pense que le seul point négatifs et que on pouvaient approfondir un peu + la relations entre certains personnage mais franchement l'animée reste génial tout de même
    Alexa Rousset
    Alexa Rousset

Publiée le 4 décembre 2022
    Chaque fois que je le vois, je pleure. C'est tellement fort, l'histoire est si belle. Je le
    conseille vivement.
    Pierre Bailly
    Pierre Bailly

Publiée le 9 décembre 2022
    Si l'on devrait résumé ce film en un seul mot, ce serait la beauté. Que ce soit les images ou son histoire, ce film ne pourra pas vous laisser indifférent.
    Publiée le 21 avril 2019
    J'ai trop aimée ce film bravo j'ai adoré bien sûr c'était triste aussi le fait que Eriel devient vieux que maquia est la seule avec liaila. Mais sinon j'ai adoré bravo à celui qui a fait ce film
    Stance-conBier
    Stance-conBier

Publiée le 22 juillet 2019
    Rien à redire que l'animation qui est magnifique : des décorts construits finement et des personnages détaillés comme il faut pour ressortir dans cet ensemble. On entre dès les premières scènes dans un monde fantastique.

Un scénario bien ficelé, ma seule critique serait que parfois, il peut sembler moins bien rythmer spoiler: ; le début s'attarde pour construire la relation entre Maquia et Eriel, enfant adoptif, et l'adolescence pourtant déchirante par la suite peut sembler aller trop vite. La rupture arrive sans crier gare alors que l'amour maternel battait son plein quelques minutes avant.

En général, des personnages principaux travaillés seul bémol étant les personnages secondaires ; il manque un "petit quelques chose" pour les rendre encore plus percutants spoiler: (plus de dialogues pour l'amoureux de Leila qui n'apparait pas assez, Lang qui ne s'est pas assez dévoilé soit dans ses sentiments pour Maquia soit pour ses sentiments fraternels envers Eriel, et le commandant qui l'on se doute possède des sentiments cachés envers Leila ...)
    Beaucoup de non dits

Dans l'ensemble, sortez les mouchoirs. Un des rares films à m'avoir autant lachée de larmes, que je mettrai au niveau du Tombeau des lucioles pour les paquets de Kleenex (des sentiments en revanche totalement différents dans ce film qui plus que la tragédie déssine un portrait dramatique d'une relation qui ne vieillit que dans un sens).