Le Diable, tout le temps
    2681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable, tout le temps ?

Antonia P.
    Antonia P.

Publiée le 21 septembre 2020
    Très bonne surprise pour une production Netflix. N’ayant pas lu le livre, je ne peux le comparer, mais l’histoire, le casting et la photographie sont superbes. Une vengeance à travers plusieurs histoires qui se recoupent : simple mais efficace. Ne vous fiez pas à la description, elle ne reflète pas l’histoire du film.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 19 septembre 2020
    Un peu longuet au début, mais ce vase-clos rural qui fait s'entremêler les destins tragiques a le mérite de mettre en lumière les travers tant du nihilisme que de la Foi et en particulier de l'Eglise, et, finalement, à bien y regarder, de toute forme d'aliénation et donc de l'autorité en général. Un film très sombre, certes, mais pas sans espoir de justice et de morale, et qui du coup m'a mis de bonne humeur.
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 23 octobre 2020
    C'est sans doute un peu long et par moment un peu trop déjanté.
    Quelques scènes de violence inutiles à mon gout.
    Pour autant, le film est très agréable à suivre. Les acteurs sont impeccables.
    Ce qui m'a surtout plu, c'est l'atmosphère et l'ambiance qui règne tout au long.
    Suivre l'itinéraire de cet Arvin Russell est prenant.
    J'ai passé un très bon moment.
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Publiée le 26 décembre 2022
    J'ai trouvé ce film très bon. Un thriller comme je les aime avec un acteur brillant. Sans exagération, efficace. Certains pourraient le trouver long mais il vaut le coup car pleins de rebondissements.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 2 octobre 2022
    Tres bon film bien Amené les acteurs sont bons et le suspens aussi l'histoire est bien tourné même si c'est un poil tiré par les cheveux
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 24 mai 2021
    Un bon film sombre rythmé par une voix off qui vous entraîne dans les abîmes de la dérive religieuse, le personnage principal maîtrise bien son rôle on accroche même si la durée scénaristique paraît long , les musiques des années 50 et 60 viennent couronner le tout elles sont justes magnifiques ...
    Publiée le 5 octobre 2020
    Ça change du Tom Holland version Spider-Man, film sombre que j'ai trouvé très intéressant avec un casting 5 étoiles .....
    Léo le bon blaireau
    Léo le bon blaireau

5 abonnés Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2021
    Une excellente surprise de la part de Netflix.
    C'est l'histoire de plusieurs personnages qui vont être mené à se rencontrer et à être confronter à des situations tragiques évoquant la perversité de la croyance aveugle au christianisme , des traumatismes liés aux visions d'horreur de la guerre , des routines de tueurs en série , d'une police corrompue et d'une quête de vengeance.
    Tout le film est enrobé d'une tension bien dosé , le spectateur est toujours surpris par les événements.
    Chaque personnage est très bien écrit et ils sont tous interprétés par des acteurs au top faisant un casting incroyable.
    Que se soit Robert Pattinson en prêtre que l'on aime détester , Bill Skarsgärd qui est terrifiant , Haley Bennet qui nous a tous surpris lors d'une certaine scène , ou encore Tom Holland qui nous offre ici sa meilleure prestation et qui nous montre que ce n'est pas parce qu'on le connaît en Spider-Man qu'il est mauvais acteur.
    On peut aussi noter une très bonne mise en scène avec certaines séquences qui nous scotchent à notre siège.
    Lé scénario est très bien écrit et nous donne envie de lire le livre dont il est tiré écrit par Donald Ray Pollock en 2011.
    Ce film nous propose aussi des décors travaillés et collant à l'atmosphère du film comme la croix chrétienne dans la forêt ou l'église blanche de partout cachant le sombre à l'intérieur.
    Nous pouvons citer de grands retournements de situations qui nous surprennent toujours même après plusieurs visionnages.
    Les seuls défauts que nous pouvons observer sont qu'il traîne parfois en longueur et qu'il est très pessimiste mais c'est plus selon les goûts de chacun , personnellement j'ai beaucoup aimé cette ambiance pessimiste qui ajoute une vraie atmosphère au film.
    Pour conclure , une grande audace de la part de Netflix d'offrir un contenu aussi radical et cela donne de la fraîcheur à la plateforme.
    L'un des meilleurs films de cette année que je ne peux que vous conseiller.
    William
    William

Publiée le 24 septembre 2020
    Le film suit la vie d'un enfant né à la fin des années 40, de la rencontre de ses parents aux années 60 avec son départ de sa région natale, un endroit perdu aux confins de la Virginie Occidentale et de l'Ohio.
    La description de cet environnement constitué de "petits blancs" marqués par la religion, la misère parfois la consanguinité est violente mais on y trouve des personnages à la fois rudes (voire brutaux) mais aussi décrits dans leur profonde humanité. Le film est long et permet de montrer la personnalité de ces gens au grand cœur mais aussi capables de la plus grande brutalité.
    Pas trop fan des drames sociaux, je dois avouer que le film m'a bouleversé par le destin tourmenté des différents personnages, et si on a un doute, le film nous rappelle qu'on ne naît pas tous avec les mêmes chances selon l'endroit où l'on nait.
    Un film dérangeant, qui bouscule mais qui réussit l'exploit de ne pas sombrer dans le pathos dégoulinant ou dans le jugement de moral à trois sous.
    solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 19 mars 2023
    Ce thriller nous montre bien qu'il faut se méfier de tout le monde, que la cruauté humaine est partout. Nous avons une vrai morale. Tom Holland ainsi que les autres acteurs jouent très bien leur rôle. On y retrouve même beaucoup d'autres acteurs connus comme Robert Pattinson, Harry Melling, Drew Starkey... On est accroché à l'histoire de la famille d'Arvin. Cependant, je ne met finalement que 4 étoiles car au fur et à mesure des évènements on sent, on "sait", qu'il va se passer encore quelque chose de mal. On a un film qui nous fait réfléchir, à regarder!
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 12 mars 2023
    Long... très long... pour un film où le but n'apparaît pas clairement. Cela raconte la vie des deux générations de l'Amérique profonde... qui n'est pas mise à l'honneur vu qu'elle n'est guidée par deux choses : la violence et le fanatisme qui pousse les personnages aux pires débilités ( spoiler: celui qui tue le chien en sacrifice pour que sa femme guérisse du cancer et l'autre qui tue sa femme pour la ressusciter
    Cela n'est pas crédible car tant de malheurs pour la même personne.
    Bon casting oui mais pour le reste... je n'ai pas dû comprendre le film.
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 18 septembre 2020
    C'est un très bon film. La violence est un point central et le film vient poser la question de sa légitimité. On nous montre également qu'un cadre au premier abord bon, peut en réalité cacher un grand mal.
    Le casting est super intéressant et Pattinson montre encore une fois que c'est un bon acteur. Décidément il enchaîne les longs métrages de qualité. C'est également un film qui met en valeur Tom Holland qui prouve avoir les capacités de jouer un personnage complexe et intéressant. Les autres acteurs trouvent bien sûr eux aussi leur place dans le film.
    Une bonne surprise de la part de Netflix.
    Leonce J
    Leonce J

Publiée le 18 septembre 2020
    L’histoire se déroule dans les régions rurales de L’Ohio et de la Virginie, Willard Russell (Bill Skarsgård) un vétéran tombe amoureux de Charlotte (Haley Bennett), ils ont un garçon Arvin (Tom Holland). On a ensuite un couple « malsain & mystérieux » Carl et Sandy Henderson (Jason Clarke et Riley Keough) qui arpentent les autoroutes américaines avec leur appareil photo. Et plein d’autres personnage Roy, le policier véreux Bodeker, la grand mère Emma … bref pleins de personnage qui ont vont développés un côté sinistre au fil du récit
    Antonio Campos nous livre un récit sur une humanité américaine démunis et rongé par la guerre, la violence, les superstitions, la religion et notamment le péché, la foi en la religion comme motif des actes spoiler: Williard qui pour sauver Charlotte tue le chien de la famille en guise de sacrifice pour Dieu, Roy un prêcheur qui tue sa femme et croit être capable de la ressusciter car Dieu lui a ordonné l’ordre, le pasteur interprète par R.Pattinson qui couche avec des jeunes filles innocentes, un shérif corrompu, dans ce récit chaque personnage est un diable mais parmi tout ses personnages c’est Arvin le jeune homme qui va tenter de survivre et d’échapper à son destin loin de ses régions mais qui lui même va commettre des meurtres en faisant justice sois-même et justifier son acte.

Mise en scène très soignée et un casting vraiment incroyable Bill Skarsgård, Tom Holland, Robert Pattinson, Riley Keough… Harry Melling qui m’a épaté. Une narration déstructurée (2 périodes différentes 1957 et 1965) et laborieux à suivre que j’ai trouvé très bon.
    Mais le plus gros défaut du film est qu’il est super long 2h18 (problème que je trouve avec pas mal de films Netflix), la première heure est très intéressante et bien écrit notamment avec le personnage de Bill Skarsgård qui est attachant mais après hormis le duo fantastique Holland & Pattinson et quelques rebondissement c’est assez lent et le scénario assez décousu mais les 35 dernières minutes sont riches et palpitants
    Au  final « The Devil All the Time" est un bon thriller emmené par des acteurs exceptionnels dans une ambiance sombre mais il manque définitivement quelque chose pour rendre le récit plus captivant et marquant.
    Darth Arturus
    Darth Arturus

Publiée le 20 septembre 2020
    Très bon film, entièrement maîtrisé. C'est typiquement le type de film que j'apprécie, thriller un peu sanglant à l'ancienne, psychologique aussi. Beaucoup d'acteurs mais chacun a son rôle. Tom Holland porte évidemment le film mais tout les personnages sont très bons. Je recommande
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 23 septembre 2020
    Un film lent mais excellent. Difficile d’en faire une critique sans spoiler. L’histoire est bonne, et n’est pas compliquée à comprendre contrairement à ce que l’on peut voir dans la bande-annonce. Tout le film se repose sur le jeu d’acteur et sur les émotions que transmettent ceux-ci. Il n’y a pas d’action mais énormément de contemplation ce qui rend le film intéressant. Au niveau du jeu d’acteur, il y a Tom Hollande qui est impérial et l’on ressent cette haine présente en lui, Robert Pattinson qui est encore une fois impactant dans ce film. Ce film est une critique de l’égocentrisme de l’humain. Toute les actions sont faites en fonction de la position dominante de tel ou tel personnage. Un bon mélange de fanatisme religieux et d’une violence sans nom entre tous les personnages et les différentes histoires.