Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Foulon
24 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 septembre 2024
Comment critiquer un film dont le budget approche le néant. Mais parce que l'argent ne fait pas tout, l'amateur de SF ne s'ennuiera pas. Le jeu des deux acteurs principaux est très convaincant et le scénario est juste assez bon pour se laisser emmener dans cette jungle lunaire hostile.
A ne pas absolument voir mais certainement pas à dénigrer
La SF ce n'est pas une forêt, un mini vaisseau et des combinaisons. Il faut quand même beaucoup plus pour faire un bon film de genre. Alors certes, tout le monde n'a pas le même budget mais là ,il n'y en a carrément pas ! Tellement pas que même la storyline (des plus classiques !) met des plombes à se mettre en place. Le film est apparemment issu d'un short financé par une campagne Kickstarter. Ça paraît dans ce cas logique, par contre en faire un long métrage, non et re non.
Super ambiance immersive et "rétro-futuriste", le rendu visuel est excellent et la musique au top colle parfaitement à l'atmosphère tragique et fascinante de l'histoire. Vraiment quelque chose de nouveau dans ce film très prometteur, même si le scénario est très basique et perfectible, il y a plein de trouvailles techniques, et on aimerait avoir une suite dans cet univers très original. C'est sûr que ça change des grosses productions formatées Disney et tout le monde ne va pas aimer, mais ça fait tellement de bien de voir quelque chose d'original qui sort des sentiers battus, et qui est capable de nous surprendre par sa créativité et son audace. Des réalisateurs à suivre !
S.F. un peu sombre et minimaliste mais on sort des histoires trop classiques, stéréotypée, commerciale, démonstratives et verbieuses, pseudo scientifiques à l'excès. C'est ici une virée écologique et humaine peu optimiste quoique car en fait assez juste et même surprenante dans sa justesse.
Une bonne surprise. Ce film a été conçu et tourné avec trés peu de moyens. Or, il s'en sort trés bien : Le choix de décors entièrement naturels, de plans courts mais maitrisés de l'Espace, les navettes spatiales à l'ancienne, les combinaisons steam punk ... Tout ça passe trés bien. Il faut savoir que les réalisateurs ont construit eux mêmes avec des artisans la navette spatiale en bois.. Ils ne voulaient rien faire en fond vert. Et ça fait plaisir. La lune verte ressemble à la terre, mais ça change des décors artificiels ! Sur le fond, l'histoire se tient tout à fait. On ne s'ennuie pas et tout semble cohérent.
film bas budget. le scénario tien en une phrase: un père et sa fille partent chercher un minerai précieux et l'aventure vire au cauchemar.....voilà voilà.... ça ne va pas plus loin que ça, la plupart des scènes tu les voit courir comme des demeuré dans une forêt en combinaison d'astronaute moulante ENCORE ET ENCORE a quasi chaque scènes, il y a une scène de fusillade sans trop savoir quel est l'intérêt de cette scène, de longues scènes de discutions dans le module bien chiante et inutiles....nul nul.
On est plutôt face à un certain réalisme qui fait du bien dans ce style parfois trop superficiel, statut social nuancé, relations familiales originales, équipements low-tech du futur, réactions réalistes, comportements spécifiques à un lieu isolé de tout, technologie inexpliqué mais invitant à l'imagination. Bref un bon moment qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers.
film de SF intrigant. bons acteurs, esthétique originale. Je nous vois bien dans 300 ans en train de galérer comme ces pauvres prospects, dans des vaisseaux spaciaux avec des pièces de récup de vieux Soyouz ^_^
Mineur. Ce film sorti sur petit écran est le premier long de Zeek Earl et c’est en fait l’adaptation en grand format d’un court réalisé en 2014. Suite logique donc d’une carrière qu’on espère prometteuse. Le film commence dans une capsule spatiale en orbite autour d’une planète riche en ressources précieuses. Dans cette capsule, un papa et son adolescente de fille. Tous les deux ont pour mission d’aller récolter des pierres précieuses sur cette planète à l’atmosphère toxique. Or qui dit thunes, dit convoitise et comme au temps de la ruée vers l’or, les confrères sont surtout des rivaux, voire des ennemis. L’intro a le charme d’un minimalisme assumé et le mystère d’une addition de questions qui ne font sens que quand elles sont mises en relation. Après une présentation sommaire de nos personnages, on passe vite au thriller survivaliste. A cet étage-là, il y a une part de déjà vu. Au final, la bonne surprise ne viendra pas d’une intrigue certes efficace mais assez prévisible. Non, c’est dans la caractérisation des personnages que se loge la réussite et en particulier la jeune Cee. La meilleure idée du film tient probablement dans le rapport qu’elle entretient avec un livre qui a bercé son enfance. Le rythme est aussi un élément de réjouissance. Ça prend son temps sans le perdre, ça laisse un peu de place à la contemplation. Du coup, on alterne intelligemment entre des personnages enfermés dans le cadre et des paysages ouverts et énigmatiques. Bien sûr, on sent que ce n’est pas la débauche de moyens et les images de synthèse ne sont pas toujours du meilleur goût même si elles sont discrètes. En bref, un bon premier long, prometteur pour la suite mais pas encore un grand film.
Premier long-métrage sort en 2018, de Christopher Caldwell et Zeek Earl qui adaptent leur propre court-métrage du même nom sorti en 2014. Un film intéressant par sa grande qualité visuelle et son design particulier. Un film qui réussi, malgré de faibles moyens à restituer de magnifiques décors, des costumes originaux et à montrer quelques beaux plans dans l'espace. Accessoires et décors sont habilement créés à partir de récupe et de bricolages divers, du scotch, du carton, des objets divers, beaucoup d'ingéniosité et un excellent travail de l'équipe de designers. Tout cela est habilement agencé pour créer un style propre sans faire un ridicule bric et broc. Une belle photo.Une belle B.O. Un film lent, calme, parfois un peu poussif, avec quelques longueurs et aussi quelques plans à la caméra chancelante. Un petit film, simple, sobre, discret. Bonne prestation de la jeune actrice Sophie Thatcher. Un film de SF pas mal du tout pour le peu de budget.
4 517 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juillet 2020
Le jeu des acteurs n'est pas si mal mais le film est le désordre le plus ridicule à petit budget que vous puissiez imaginer. Pensez, des gens qui courent dans une forêt de tous les jours portant des combinaisons spatiales avec une planète superposée à l'horizon. C'est ça, vraiment ??? Enlevez les combinaisons spatiales et débarrassez-vous de la planète et c'est aussi science-fiction et extraterrestre qu'un voyage au supermarché local. J'ai dû l'éteindre Prospect, l'ambre de la lune verte tellement c'est tellement affreux. Mais de qui ce moque t-on et qu'est ce que c'est que ce truc !!!...
Film a peine intéressant. Semble être réalisé avec un budget limité. Sans gros effets spéciaux. Juste des costumes bizarres. Et quelques armes bizarres. Bref, ennuyeux malgré quelques bons sentiments humains.
Film SF sans grand moyen donc pas de scène a vous couper le souffle, l'interprétation des acteurs est bonne. il n'y a pas du surprise au final. Mais le côté humaniste des acteurs est touchant malgré tout. Ce n'est pas un grand film.
Déçu, je m'attendais à beaucoup mieux... seul la bande son est pas mal, le reste : scénario réduit au plus simple, aucune explication, acteurs inexpressifs... bref je me suis vraiment ennuyé ....dommage car je pense qu'il y a quelque chose dans la réalisation mais mal exploité...
J'aime ce film pour avoir oser creer un lien entre une adolescente et le meurtrier de son pére. J'adore le coté mauvaise qualité des vaisseau et du materiel. Cest de la graille qui est a la limite de remplir sa fonction. J'adore cet acteur Chilien qui creve l'écran. Bravo