Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2018
Ayant assisté à une avant première, j'ai été bouleversé. Bertrand Guerry montre qu'on peut faire un film sincère, émouvant et touchant. Ma chronique complète sur mon blog quelfilmregarder.blogspot
Tous en salle pour se délecter de ce fabuleux film ! Il dégage une telle intensité provoquant des émotions extrêmes, multiples et délicieuses... D'une beauté à couper le souffle, un jeu d'acteurs incroyable... Vraiment, à ne pas rater !
Très beau premier film de BERTRAND GUERRY, doté d'une magnifique photographie et d'une belle maîtrise de la mise en scène. Le récit, la construction et l'esthétique nous font presque oublier que l'on est devant un film français, avec l'impression d'être plus souvent face à l'une de ces dernières oeuvres issues du cinéma indépendant américain. Peu bavard, le scénario évite la surenchère et le larmoyant sans manquer de sensibilité. Peu importe la maladie dont il est question, ce qui importe c'est la vie, les relations fraternelles, les relations père-fils, ce qu'on sème autour de nous. Le tout est soutenu par une bande son magique d'expressivité, très bien choisie ! Mentions spéciales pour TALISCO et son côté aérien, et TANA & THE POCKET PHILHARMONIC pour sa touche solaire, sucrée, qui à chaque fois nous rappelle à l'optimisme. Groupe découvert aux arènes de Nîmes quelques jours plus tôt : ne passez pas à côté ! Bref ce film, certes imparfait avec quelques inégalités, est une vraie réussite, une belle découverte en soi, mais aussi une belle découverte d'acteurs (Thomas Guerry, David Arribe en tête) et musicale. SANS HESITATION!
Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce film m'a ému. J'ai plongé aux origines mêmes de la tragédie la plus antique avec une catharsis constante qui naît du fil invisible qui sépare la vie et la mort. Une interprétation magistrale et une réalisation géante. Magnifique de pouvoir pleurer et rire à la fois.
J’ai été touchée, transportée et ravie par ce premier film de Bertrand Guerry, tout y est juste et la performance de David Arribe étonnante de folie, de douleur de sensibilité et de joie. Thomas Guerry nous donne envie de nous envoler et la tendresse de Sophie Davout, de nous lover dans ses bras. Les enfants eux sont magnifiques de maturité face à ces adultes restés bloqués par leur drame insurmontable et par la maladie. Pourtant c’est un hymne à la vie porté par une musique entrainante qui nous fait du bien. On ressort de la projection avec plein d’amour dans le cœur et de tolérance vis à vis des autres, et ça c’est déjà magique. Un film à ne manquer sous aucun prétexte ! Merci à toute l’équipe.
Mes frères Ce film est incroyable. A voir et revoir. Parler du handicap avec autant de réalisme et de force est un véritable exploit. Les effets de l’alcool, l’absence d’un tiers privilégié, l’amour inconditionnel d’une fratrie, l’impact d’un secret, la maturité de deux enfants, l’insouciance d’adulte.... autant de sujet abordés et mise en scène avec un talent incroyable. Le tout accompagné monté en puissance grâce au accompagnements musicaux et plans en tout genre. Bravo et merci. Bravo à la fondation Groupama de soutenir le cinéma Français et la recherche pour vaincre les maladies rares.
Courrez voir ce petit bijou des sa sortie : film très bien fait, vraie performance d’acteur, paysages qui accompagnent les personnages, dans leurs pensées les plus intimes et leurs caractères et qui constituent un personnage à part entière. Danses et allegories pour souligner les sentiments, ce qu’il est inavoué ou inavouable...un pacte silencieux et fort.... Un éclairage sur une maladie rare et sur ses repercussions au sein d’une famille qui, de non dit en silences, en regards et en révoltes, va trouver son propre chemin pour grandir au quotidien comme dans le souvenir....et la transmission.
Première critique, il faut un début à tout, pour soutenir ce très beau film que j'ai eu la chance de découvrir hier à Paris. Malgré quelques problèmes dans le scénario, les deux comédiens principaux sont d'une beauté et d'une générosité totale, Rocco est un immense comédien, Eddy est prometteur. Les cadres sont beaux, la lumières est belle (la musique est un peu trop à la mode pour moi, mais ce n'est que mon avis). Les enfants, Juliette en tête, sont très bien. Bonne route et bonne chance à ce tout petit film émouvant et sincère!
j 'ai beaucoup aimé ce filma la fois plein d'émotion et de tendresse .Les acteurs ont trouvé leur juste mesure dans ce drame familial .Mais il faut surtout noter le fantastique jeu de David Arribe (Rocco)porteur d'un handicap (non précisé dans le film )qui est simplement époustouflant De plus les paysages sont magnifiques ;Ma note sera 5A Capderou
Un film à voir sans détour. Des acteurs méconnus qui méritent d'être découverts. Vous en prendrez plein les oreilles avec la bande son. De belles images de l'Ile d'Yeu mais surtout une histoire de famille remplie de silences et d'amour. Un film sensible qui mérite d'être à l'affiche de pleins de salle.
Je suis allé voir ce film sans connaître ni l'histoire, ni les acteurs, juste après avoir vu par chance la bande annonce ... ce film est un véritable chef d’œuvre, faite confiance à l'affiche et aux récompenses. David Arribe vit le personnage, tous les autres sont également justes dans leur jeu ... Bravo !
C' est un film puissant, noble et rock n'roll ! Les acteurs sont bouleversants, l'histoire, magnifique, les images, sublimes ! Merci de faire CE cinéma qui manque trop souvent à nos salles obscures.... et puis c' est drôle de voir tous ces noms sur l'affiche: un film de Bertrand Guerry, avec Thomas Guerry, Sacha Guerry.... car oui ce filme nous "guerry" tous un peu de quelque chose... courez le voir !!!!
Un TRES TRES beau premier film pour Bertrand GUERRY ainsi que toute son équipe. S’il s’agit de leur première expérience cinématographique pour David ARRIBE (comédien et auteur) et Thomas GUERRY (chorégraphe et metteur en scène), on ne peut imaginer d’autres acteurs pour incarner le rôle de Rocco (prisonnier de son corps par la maladie) et Eddy (impressionnant par son physique et regard talentueux). Un décor, des lumières et une musique qui vous transportent tout au long du film. Si les dialogues sont moins nombreux que dans les films habituels, les messages sont aussi forts… Film sélectionné à de nombreux festivals, français et étrangers, dont Cannes Ecrans Juniors 2018, il a reçu les prix du meilleur scénario et d’interprétation pour l’ensemble des comédiens au festival de Richmond aux USA. A consommer sans modération ! et merci à Mes Frères puisque 50% des recettes iront à la fondation FOP (fibrodysplasie ossifiante progressive) afin de financer la recherche car il n’existe aucun remède à ce jour.
Voici un Film qui ne peut laisser insensible ! Les personnages prisonniers dans le drame et la maladie nous transportent pendant ces deux heures ! Les images alternent entre paysages magnifiques et plans serrés qui mettent en valeur les différents protagonistes. La très belle musique nous transporte tout au long du film dans les moments durs et sombres et dans les moments de joies et de légèreté. Les acteurs (adultes et enfants) sont d’une incroyable sincérité, Eddy arrive à nous transmettre tellement d’émotions par son corps et son regard, les enfants apportent une respiration de douceur, et Rocco qui est à la fois sauvage, dur, ravagé nous retourne sur notre siège. Merci à toute l’équipe de « Mes frères » pour ces merveilleux moments.
Magnifique ! Que d'émotions... On se laisse vite embarquer dans la vie de ces 2 frères. Un film très beau, avec des comédiens puissants, une bo géniale. A voir absolument !