Je veux juste en finir
    2,6
    828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je veux juste en finir ?

Publiée le 11 septembre 2020
    Navet. Même en ayant compris la fin, on se demande encore pourquoi certaines scènes sont tellement longues et illogiques. Quel est l'intérêt de perdre le spectateur à ce point ? Et aussi longtemps ? spoiler: Même si ces scènes sont sensées représenter les désirs inassouvis d'un vieux qui a raté sa vie,
    pourquoi tant de longueur ? Bref, un film bien étrange qui ne vaut pas la peine d'y gâcher sa soirée.
    Publiée le 25 octobre 2020
    J’aime cette façon d’aborder le cinéma. C’est un film intrigant qui demande réflexion, qui nous donne envie de le revoir pour éclairer certaines parties qui nous échappent. Je trouve cela décevant que les gens qui n’ont pas compris son sens réfutent que cela puisse être un bon film, triturez vous les méninges, débarrassez vous de vos « œillères » Et débarrasser-vous de l’image dont doit être monter un film. Très original et déroutant.
    Publiée le 26 novembre 2020
    C'est un 2/5 que j'adresse à ce film.
    2/5 car le réalisateur a (quasiment) réussi à me faire tenir jusqu'à la fin.. Pour finalement pas grand chose, pour les quelques amateurs de cinéma d'auteur, cela semble vraiment en être une parodie, malaisante par le scénario mais également par le sentiment procuré par les procédés par lesquels le réalisateur passe pour faire passer ces scènes terriblement lentes et ces dialogues décousus pour "intellectuels", ne parlons pas de ces "poèmes" cités à droit à gauche histoire de...
    Enfin le plus important dans cette "critique" : Il y a vraiment de bons films d'auteurs, de bons films dont le sens n'est pas palpable de suite, ne vous fermez pas à ce genre.. Mais celui-ci est vraiment un mauvais exemple.
    Et surtout : Arrêtez de comparer ça à du David Lynch ! PITIÉ
    andrée lecurieux-clerville
    andrée lecurieux-clerville

Publiée le 6 février 2023
    Ce film très étrange m'a scotchée sur le canapé car j'étais sûre qu'il allait se passer quelque chose d'effrayant. Si bien que mon cœur battait la chamade pendant tout le film. Tous les personnages sont assez bizarres, pas à leur place mais finalement on les accepte tels qu'ils sont. La vie fait de nous des êtres que les autres ne comprennent pas forcement. Pour finir cette histoire n'a pas de sens. Elle parle de désespoir non ? La fin du film m'a surprise car j'attendais encore une suite. Ce film peut sembler long alors qu'il s'avère trop court. J'aimerais le revoir pour comprendre...
    Amilda Le couedic
    Amilda Le couedic

Publiée le 12 septembre 2020
    Ce film fascine et répulse. D'emblée tout de même, on voit la qualité et l'originalité du metteur en scène, du jeu d'acteur. Tout parait improbable, cauchemardesque. Un monde situé entre Jeunet et David Lynch. On cherche les références comme pour se rassurer, pour tenter d'identifier cet ovni. J'ai tout de même failli éteindre, tant les thèmes me dérangeaient. Liés à l'incommunicable entre les êtres, le vieillissement, la culpabilité, l'absurdité, le hasard qui régit une bonne partie de notre vie, quoi qu'on dise. Où va t'on, que fait on là, est ce que je perds mon temps?...Les interrogations des acteurs sont les notres. Nous sommes les passagers de ce film qui joue sur l'ineffable, dont on pense pendant longtemps que c'est un film gore de plus, une sorte de "nuit des morts vivants", avec ses scènes classiques sur la cave, les cadavres dans la grange. . Mais il cherche à représenter ce qui est normalement impossible à représenter au cinéma, et qui finalement y parvient. Les héros passent d'un âge à l'autre, et on ne sait jamais quel époque va descendre l'escalier. Le passé n'est jamais mort, et nous avons notre avenir sous les yeux. Notre psyché est la partie émergée de l'iceberg dont les autres ne voient que la partie extérieure. S'attaquer à cette partie cachée , fait de fantasmes et d'images sorties du néant de notre imaginaire et de nos fantasmes, met en position de danger le spectateur, qui ne veut se reconnaitre, et le rejet est compréhensible. Comme on a rejeté " les demoiselles d'Avignon". Au total, au fil des jours, on se dit qu'on a vraiment vu un chef d'œuvre. Et on garde comme une perle cette scène de danse, si belle, la seule esthétisant la jeunesse, dans le couloir du lycée. C'est cela que l'on recherche, toute notre vie. Pour cet absolu de bonheur, nous sommes prêts à supporter le reste, et hésitons à tourner le bouton du poste pou juste en finir.
    Publiée le 15 septembre 2020
    Pourquoi la typologie du générique est aussi petite au début et a la fin ?

Cette question m’a perturbé pendant 2h15...il y a sûrement un sens caché!
    Gaëla Rd
    Gaëla Rd

Publiée le 22 juillet 2021
    Je veux juste en finir.. c'est ce que j'ai pensé en regardant le film. J'ai voulu le voir jusqu'à la fin en m'attendant a une fin bien tordue, un rebondissement qui explique tout. Mais non.
    N'ayant rien compris de la fin, j'ai regardé les explications du film par bonne foi, et franchement... tout ça pour ça ? Un bon film c'est aussi quand tu n'as pas besoin d'aller regarder 50 explications sur internet.
    T.SA.GUAX
    T.SA.GUAX

Publiée le 17 avril 2022
    Ce film ne parlera qu'aux personnes qui aiment les films "migraines", la poésie, les scripts bien construits et l'abstrait. Presque deux ans que ce film est sorti. Je l'ai bien vu 10 fois et même simplement écouté. Le texte des acteurs est tellement précis, puissant, parleur, vrai. Leurs jeux d'acteurs les sont tout autant. Un des seuls films où, personnellement, je préfère la version française à la VO. Je conseille vivement de voir ce film (sans attentes particulières) et même dans lire le livre. La lecture du livre permet une parfaite compréhension du film. De plus, elle permet de remarquer plein de détails que le génie de Kaufman a parfaitement placé.
    Catherine CAO
    Catherine CAO

Publiée le 6 mars 2024
    Nul, le film le plus nul que j'ai jamais vu.
    Aucune cohérence, scénario, pas de plot twist, rien qui ne vaille le coup de le regarder selon moi.

Les 2 min les plus interessantes sont dans le trailer mais rien de ce que vous vous attendrez ne se trouve dans le film.

Économisez 2h de votre temps et faites autre chose.
    J'aurais aimé lire ce conseil avant de "press play".
    Elvin Claisse
    Elvin Claisse

Publiée le 5 novembre 2022
    Waow je viens de regarder 2h14 d’incomprehention et j’ai adoré ça. Le film joue énormément sur la longueur des scènes, le film se coupe en plusieurs parties qui dure très longtemps TRÈS TRÈS LONGTEMPS.. mais c’est le but ça contribue à la mise en scène du film et aux émotions qui doivent etre dégager. Beaucoup de personnes considère que si pour bien comprendre le film il faut après l’avoir regardé chercher une analyse écrite alors ce n’est pas un bon film, mais je ne pense pas que ce soit un bon argument mais surtout est-ce que finalement avoir une analyse de ce film et le comprendre est-il si important ? Bien que j’ai cherché l’analyse de ce film, je pense que avoir seulement visionné cet « ovni filmique» suffit à nous marquer.