Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Benoît Smith
Il y a de la beauté dans ce voyage et ces moments auprès des pratiquants et chercheurs de ces langues : c'est que l'ouverture totale du regard de la cinéaste invite le nôtre à franchir, à notre tour, la frontière que l'écran met entre nous (que nous soyons entendants ou sourds) et le sujet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Eithne O'Neill
À travers les témoignages en langage des signes, ce beau film est marqué par l’éloquence du silence.
Télérama
par Cécile Mury
Ce film court mais dense explore en profondeur la question universelle et toujours particulière de la communication humaine.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
En remontant les arbres généalogiques et géographiques de ces langues, en croisant les expériences d'enseignants, de chercheurs et d'historiens, la réalisatrice de "Traduire" et de "Poétique du cerveau" questionne la complexité sociologique de son pays.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Mathieu Macheret
Processus fascinant qui nous prouve à quel point le langage est façonné par son territoire.
Les Fiches du Cinéma
par Gaëlle B. Lerays
Poursuivant son travail documentaire autour - et à l’intérieur - des langues, Nurith Aviv s’intéresse cette fois aux langues des signes. Un pluriel qui interpelle, et dont elle rend compte ici de manière trop précipitée, laissant le spectateur étourdi, et frustré.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un film bref mais concis qui poursuit, en dehors des modes et des courants, une oeuvre aussi confidentielle qu’exigeante dont l’inépuisable sujet est le langage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Alexandre Bernard
Si le sujet est intéressant, il faut néanmoins s’accrocher pour comprendre la complexité et la diversité de ces langages.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Il y a de la beauté dans ce voyage et ces moments auprès des pratiquants et chercheurs de ces langues : c'est que l'ouverture totale du regard de la cinéaste invite le nôtre à franchir, à notre tour, la frontière que l'écran met entre nous (que nous soyons entendants ou sourds) et le sujet.
Positif
À travers les témoignages en langage des signes, ce beau film est marqué par l’éloquence du silence.
Télérama
Ce film court mais dense explore en profondeur la question universelle et toujours particulière de la communication humaine.
L'Obs
En remontant les arbres généalogiques et géographiques de ces langues, en croisant les expériences d'enseignants, de chercheurs et d'historiens, la réalisatrice de "Traduire" et de "Poétique du cerveau" questionne la complexité sociologique de son pays.
Le Monde
Processus fascinant qui nous prouve à quel point le langage est façonné par son territoire.
Les Fiches du Cinéma
Poursuivant son travail documentaire autour - et à l’intérieur - des langues, Nurith Aviv s’intéresse cette fois aux langues des signes. Un pluriel qui interpelle, et dont elle rend compte ici de manière trop précipitée, laissant le spectateur étourdi, et frustré.
Les Inrockuptibles
Un film bref mais concis qui poursuit, en dehors des modes et des courants, une oeuvre aussi confidentielle qu’exigeante dont l’inépuisable sujet est le langage.
Première
Si le sujet est intéressant, il faut néanmoins s’accrocher pour comprendre la complexité et la diversité de ces langages.