Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 204 abonnés
5 230 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2022
Une vraie furie cette longue dernière scène. Tout le talent comique et l'absurde au service du rire et tout ceci dans un rythme échevelé. Un opus sympathique. Je ne sais pas qui de Chaplin ou des MB avait le premier évoqué la ruée vers l'or!!!
Deux étoiles : "pas terrible", tout est résumé. On peine vraiment à aller jusqu'au bout tant le tendem Groucho Marx, Chico Marx semble à la dérive dans cette production mineure... Bref, on s'ennuie ferme malgré quelques bons gags ici et là... Tout cela a bien vieilli, hélas.
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 avril 2012
Opposer la meilleure gâchette de tout le Far West à Harpo Marx, c'est dèjà dèclencher les rires! C'est exactement ce qui se passe dans "Go West", où les Marx Brothers se livrent à une joyeuse et fèroce parodie de western! Sauf dans des cas particuliers, par exemple quand on cherche à recrèer le genre comme le fait le cinèaste Edward Buzzell ou à le refondre dans un style nouveau, le moyen le plus sûr de rendre la parodie efficace est de prendre n'importe quel comique - les Marx Brothers par exemple - et d'insèrer les plaisanteries dont ils sont coutumiers (le piano de Chico, la harpe de Harpo, crèent une fois de plus une hilarante alchimie) et leur style d'humour dans un contexte prècis! Un classique du burlesque, avec dans son final, une folle poursuite ferroviaire qui rend la scène d'anthologie...
Ca faisait un bon moment que j'avais pas vu un film avec ces chers Marx Brothers. Allez un Marx et ça repart (oui, jeu de mots complètement naze que j'assume complètement !!!)... Bon, ici les chers frèrots ont décidé de dynamiter les codes du western. Ce qui donne une scène surréaliste entre Harpo et un chef indien, une en diligence peu confortable pas comme les autres, comme toujours des dialogues à l'emporte-pièce du grand Groucho (mon préféré !!!) dont un sur le téléphone qui n'existe pas encore et point culminant une séquence finale totalement délirante dans un train, le tout sur la trame mince concernant un titre de propriété. Il y a peut-être pas le grain de folie d'un "Soupe au canard" mais encore une fois les trois frangins sont imbattables pour ce qui est d'assurer le spectacle.
Un film assez inégal commençant par un gag poussif et interminable mais qui prend du tonus au fur et à mesure que ça avance pour se terminer en apothéose avec une course en locomotive d'anthologie. Quant à l'histoire, on n'y comprend pas grand-chose mais ça n'a aucune importance.
Ha c'est toujours un plaisir de regarder une comédie avec les Marx brothers ; ici ils partent à la conquête de l'Ouest et useront de leur habituel pitrerie pour nous faire rire de bon coeur. Je ne fais pas bien sur vous décrire les innommables gags de cette joyeuses bande de gai-lurons mais dès le début on nous présente la couleur de l'ambiance avec une séquence ou les 3 frères s'arnaqueront à coup de dollars baladeurs. Très rythmé Chercheurs d'or a un humour qui fait mouche et qui fonctionne encore sans problème de nos jours avec en prime une fin fou, fou, fou. Vive l'humour Vive les Marx brothers.
Une perle où le trio comique des Marx Brothers fait une fois de plus mouche ! Groucho est comme d'habitude hilarant, attiré par les belles femmes ; Harpo confirme toujours sont talent de comique gestuel et Chico complète bien Groucho avec ses répliques absurdes.La scène des cocktails est délicieuse et le film également !
Une comédie sympathique et pleine de charme des Marx Brothers qui utilisent ici toutes leurs facéties pour parodier l’univers du Western et de la conquête de l’Ouest.
Le Western devait être parodié par le célèbre trio, et le résultat est satisfaisant après les déceptions des précédents. La course poursuite dans le train est une scène d'anthologie dans le cinéma comique américain.