Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Direct-actu.fr
240 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 août 2020
Superbe film! Vu en projo presse il y a quelques mois, nous sommes plongés dans l'univers magique d'un jeune Sioux. A voir en famille pour découvrir l'origin Story de ce héros.
L'enfant que j'étais adorait la bande-dessinée Yakari et quand j'ai été informé de la sortie d'un film d'animation mettant en scène le célèbre héros j'étais tout simplement ravi et je dois dire que ce film m'a beaucoup plu par la nostalgie qu'il procure, la fidélité, le style graphique, l'histoire simple mais pour enfants (et pas seulement)...
“Yakari” est une série de bande dessinée suisse débutée en 1969 qui en est désormais à quarante albums. L’histoire suit les aventures d’un enfant sioux qui a le don de parler aux animaux. Très connu en Europe “Yakari” a été adapté à la télévision, en jeux vidéo et de société et pour la première fois au cinéma. Le film reprend les événements les plus importants de l’enfant avec l’origine de son don lorsqu’il rencontre son animal totem le Grand Aigle et son domptage de Petit Tonnerre, un mustang. On le suit ensuite dans plusieurs rencontres et actes de courage et de générosité pour défendre les animaux. Si la technique d’animation n’est pas des plus modernes, elle donne un sentiment d’authenticité à l’ambiance western du dessin animé. “Yakari” est un bonhomme attachant qui séduira les plus jeunes. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Pour petit et grand, nous avons passé un excellent moment en famille. Pleins d'émotions, merveilleux, j'ai retrouvé le Yakari de mon enfance, avec la touche pétillante des techniques des dessins animés d'aujourd'hui
Super de retrouver tout l'univers de Yakari, bd et série tv, en grand ! Magnifiques paysages ! Aventure garantie avec les amis animaux de Yakari au grand bonheur des enfants pris par le suspens et le rire !
Quel plaisir de revoir sur les grands écrans un dessin animé qui a bercé mon enfance ! Mes filles ont adoré et j'ai partagé avec elles ce plaisir ! Le début de yakari ou l'on apprend comment il parle aux animaux et comment il apprivoise tonnerre de feu
Clairement le film n'est pas pour moi, mais bon avec la nièce à la maison, on a sauté sur l'occasion pour aller le découvrir hier en avant-première. Dans les choses qui sautent aux yeux: c'est super joli!!! superbe travail technique. Oui, il ya de la 3D, mais est-ce que c'est de la 3D partout? sans avoir la réponse on oublie très vite ces questions pour se laisser embarquer par le long métrage. On a de belles images, mais on a aussi de la belles musiques. La bande son est super propre, là aussi, on laissera les oreilles apprécier pleinement le spectacle. Enfin le scénario, ne cassent pas trois pattes à un bison, c'est un film que j'avais déjà l'impression d'avoir vu (était-ce le fait d'avoir regardé la série étant petit)? Mais bon, si l'histoire semble déjà vécue, la réalisation est suffisament solide que pour y prendre du plaisir, et puis la petite elle a adoré et est rentrée complétement dans l'experience, ce qui me laisse croire que le film peut être un carton dans les salles qui ont cruellement besoin de films fort pour faire revenir les cinéphiles. Bref, ya bon yakari, tu peux y aller, tu vas prendre ton pieds!
Si nous ne manquons pas d’être surpris, voire déconcertés, par l’animation que propose Yakari, reconnaissons néanmoins qu’elle lui confère une identité véritable, à mi-chemin entre le traditionnel et la modernité numérique tout comme son jeune héros évolue dans une société indienne tout à la fois ancienne et fantasmée. Aussi éprouvons-nous un plaisir certain à suivre ces personnages dans leur quête pleine d’aventures que portent des décors naturels magnifiquement recréés ; d’autant que l’enjeu central du long métrage, outre l’expédition vers le village qui n’est pas sans rappeler certains épisodes de la saga The Land Before Time ou d’Ice Age, est la rencontre entre Yakari et son fameux cheval, Petit Tonnerre, qu’il faut d’abord apprivoiser. Une belle leçon d’amitié et de courage qui devrait plaire aux petits (surtout) et aux grands (parfois). Un divertissement honnête et sans grandes ambitions, ce qui constitue là sa principale limite.
Une très belle histoire a regarder en famille. Ceux qui ne connaissent pas la bande dessinée ou les dessins animés ne seront pas perdus. spoiler: On découvre les personnages et leurs caractères . Magnifique design de l'animation, privilégiez la HD (ou 4K) lorsque le film sortira en SVOD. L'histoire et le scénario sont bien rythmé.
Enfin une mise en image cinématographique du célèbre indien et son cheval. Une très belle qualité graphique avec une animation bien exécutée, des images splendides et une histoire originelle de la rencontre avec Petit Tonnerre. Un film totalement tout public qui ravira les fans de la BD et les autres dont le bémol serait qu'il y a quelques longueurs et passages un peu mous. Mais rien de catastrophique non plus.
L'animation est assez quelconque mais ce film est une sympathique aventure, gentillette, amusante et colorée. Un joli conte initiatique et écolo avant tout destiné aux plus petits.
" Yakari,le film" sortie cet été en France est un film d'animation qui se regarde . En effet en dépit d'une histoire un peu enfantine et simpliste, j'ai apprécié de suivre les aventures de Yakari avec des magnifiques paysages, des animaux drôles qui parlent et une découverte des traditions des tribus indiennes et un bel hommage à la faune et flore et une belle leçon d'amitié.