Made In Italy
    2,2
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made In Italy ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juin 2021
    "Made in Italy" est le premier film de l'acteur James D'Arcy, qui nous fait suivre les retrouvailles et le rapprochement entre un père et son fils. Jack veut vendre la maison de vacances située en Italie pour financer un projet et il a besoin que son père vienne avec lui pour les papiers. Alors que l'entente entre eux n'est pas au beau fixe, ils prennent la route pour l'Italie pour régler la vente le plus vite possible. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Entre les travaux et les rencontres sur place, leur séjour va durer un peu plus longtemps. Pour une première, le film de James D'Arcy n'a pas grand-chose à offrir. Une histoire convenue et pleine de clichés, des enjeux faibles, aucune émotion et des personnages peu attachants. C'est digne d'un mauvais téléfilm. Bref, je n'ai pas aimé.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 juillet 2021
    A part les paysages de Toscane qui m'ont régalé ( ma famille habite Pise) le reste du film est d'une nullité abyssale !!
    Liam Nelson devient de + en + mauvais , le fils est mal interprété et le tout est au summum du cliché permanent !!
    Un mauvais téléfilm qui ne mérite même pas le détour ( sauf pour La Toscane , elle si ....)
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    Liam Neeson n arrive décidément pas a retrouver la voie ... film nullissime, scénario d une banalité déconcertante, néanmoins pour un film de nature romantique on peut espérer un relais dans l interprétation, la aussi c est le désastre. Il reste les paysages de Toscane qui ont permis d affecter une demi étoile à l a note de ce film, pour dire que sur le reste c est vraiment le vide intersidéral...
    William
    William

Publiée le 20 décembre 2020
    Made in Italy raconte l'histoire d'un père veuf et de son fils réunis pour vendre la vieille bâtisse toscane laissée à l'abandon de son épouse décédée il y longtemps. C'est l'occasion pour eux de se retrouver et de se dire ce qu'ils ne se sont jamais dit. Chaque personnage a ses fantômes, ses blessures jamais refermées malgré une apparence de bonheur.
    Cette comédie romantique est très plaisante, les décors sont magnifiques, la Toscane fait rêver, les situations romantiques sont bien traitées et la psychologie des personnages est un peu creusée. Liam Neeson est très sympathique sans son pistolet ou sans personne à le poursuivre pour le tuer (je précise : je suis un inconditionnel de ces films et je le dis sans sarcasme).

Dans un contexte de pandémie, de gestes barrières à respecter sous peine de se retrouver avec 135 € d'amendes et menacé de plus en cas de récidive, on se surprend à éprouver une surprise puis très rapidement une certaine nostalgie avec ces personnages qui s'embrassent, se serrent dans leurs bras, pleurent, rient, mangent dans un restaurant à une grande table ... bref des gens qui vivent !

Rien que pour cela le film mérite d'être regardé rien que pour se dire que la vie ne se vit pas masquée et à distance des gens qu'on aime et même de ceux qu'on n'aime pas. On perd vite de vue qu'en réalité c'est ça la vie y compris avec ses tragédies.
    LOLA
    LOLA

Publiée le 22 juillet 2021
    Mouais, pas terrible.... à part les magnifiques paysages de Toscane, le reste est plat... les personnages ne sont pas attachants, Liam Neelson est dans la retenue, le fils froid et impassible, on survole la mort de la mère, pas de punch line sentimentalement parlant!... tout y est stéréotypé mais tout en fadeur..... cest ennuyeux et sans intérêt..

Publiée le 21 août 2021
    Made in Italy est un film de comédie dramatique réalisée écrite et produite en partie par James D'Arcy. C'est le premier film qu'il a réalisé écrit et produit. Dans le film Robert (Liam Neeson) père séparé et son fils Jack doivent se rendre ensemble de Londres en Italie. Ils doivent y vendre la villa de leur épouse et mère décédée. Ils doivent d'abord rendre la villa vendable car elle est inhabitée et mal entretenue. Le plus regrettable est le choix du genre car le film se présente principalement comme une comédie avec quelques moments de drame. Ces moments de drame sont malheureusement écrasés par la comédie du film. L'histoire est bien mais malheureusement l'atmosphère ne se développe jamais les dialogues sont trop voulus donc très forcés. Le scénario est trop évident et Michael Richardson désolé de le dire n'est pas prêt pour ce rôle de fils. Il assomme ses lignes de dialogues et son jeu n'est jamais convaincant. Donc il aurait pu y avoir beaucoup plus mais à la fin ce film est une opportunité perdue...
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 22 août 2023
    Franchement je m'attendais pas à ça heureusement que sa dure 1h30 à part les paysages de Toscane qui sont magnifiques sinon on s'attache pas aux acteurs je vous laisse faire votre propre opinion.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 juillet 2021
    Encore un fois le genre décrit du film ne correspond pas à la réalité comment peut-on dire une seule fois que ce film est une comédie alors que ce n'est pas du tout le cas c'est plutôt un film romantique ou un drame une comédie car même si la comédie ne nous fait pas rire c'est quand même une comédie ce n'est pas le cas ici. de plus beaucoup de journaliste , de personnes on dit que l'acteur qui est le fils de LIAM neeson dans le film ainsi que dans la réalité qu'il se ressembler comme deux gouttes d'eau ce qui n'est absolument pas le cas ou alors ils n'ont jamais vu de leur vie LIAM neeson il ressemblait beaucoup plus au chanteur Renan lice qu'à son propre père ! un homme qui souhaite racheter la galerie de son ex-femme essaie de convaincre son père de vendre leur ancienne maison de vacances en Italie rester a l'abandon depuis des année, mais de lourd travaux les attendent . Fin prévisible, pour sa première réalisation James d'arcy sans sort pas trop mal , liam neeson dans un film plus sérieux, et plutôt convaincant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 janvier 2024
    Une petite comédie romantique agréable, et bien filmée. Rien d'exceptionnel, mais le classique sur la retrouvaille d'un père et de son fils , à l'occasion d'une occasion spéciale. Ici le divorce du fils qui l'oblige à réaliser des actifs, en l'occurrence une très belle villa en Toscane. Il se trouve que c'est là où était décédée sa mère lorsqu'il était jeune enfant. Une crise contre son père , peintre artiste maudît et la rencontre d'une jolie italienne divorcée mais sensuelle lui redonneront le sens de l'affection et de l'amour. Du classique , mais bien filmé, superbes paysages toscans , ce qui permet de passer un bon moment . Et puis c'est surprenant et agréable de voir Liam Neeson, en peintre maudit , romantique , cela change un peu de tous ces derniers rôles, de brute .
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2024
    Ce film est typiquement pour comédiens. Les acteurs sont plutôt bons mais le scénario truffé de clichés et d effets lacrymal peut vite fatiguer . Trop de bonnes intentions peut vite être fatiguant . Liam Neeson est impeccable trop rare dans ce genre de registre qui lui va pourtant si bien .
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 20 août 2023
    Pour une fois que Liam Neeson joue un rôle moins badasse qu’un quelconque Taken ou autre variante, c’et moyen. Ce n’est pas lié à son jeu, mais il est desservi par une histoire et des dialogues très convenus, sans surprise, et un jeune partenaire (qui serait son fils dans la vraie vie) jamais vraiment sympathique. Du coup on suit leurs états d’âme d’un œil froid, sans grande émotion.
    Dommage.
    Alain Dewaele
    Alain Dewaele

Publiée le 22 juillet 2021
    Je souhaite ajouter cette remarque à l'excellente critique de William. Liam Neeson et Micheal Richardson sont père et fils dans le film et dans la vie. Ce film est bâti sur les rapports entre père et fils après la mort prématurée de la mère. Liam Neeson a perdu son épouse jeune et a élevé, seul, ses deux garçons. Il a aussi vécu une descente aux enfers après le décès de la femme. Ce film est peut-être la mise en image de leur propre histoire. Même si vous n'aimez pas trop ce genre de film, prenez le temps de le regarder à la télévision (actuellement sur canal) ne serait-ce que pour les images de la Toscane. C'est à tomber par terre !
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 21 août 2023
    évidemment la Toscane sauve le film, enfin ce qui peut être sauvé. Et il y a une curiosité désespérante, le " fils" est effectivement le fils de Liam, sinon qui l'aurait "casté", j'ai rarement vu un jeu aussi médiocre. Et là, tu te dis, il doit se regarder quand même et avec un peu de lucidité avoir honte et comprendre qu'il lui faut trouver un autre job. Il doit bien avoir une ou deux qualités , cachées certes, mais quand même. Mais la Toscane ..................... j'ai une affection particulière pour ces paysages où j'ai passé, avec une jolie femme, des vacances merveilleuses il y a bien longtemps.
    Frederic Veyrier
    Frederic Veyrier

Publiée le 1 septembre 2023
    Perte de temps car c’est un film sans interêt le jeux d'acteurs est nul et l’histoire cousue de fil blanc. Passez votre chemin.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 2 novembre 2023
    un film que je considère un poème belle photographie, un liam neeson toujours aussi attachant et charmant, un moment de bonheur dans cette histoire de relation parents enfants et vie d'adulte; film très intelligent et profond