Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Sur un sujet proche, Urban legend 2 fait ainsi beaucoup mieux que le désastreux Cut, et, sans crier au génie, on peut reconnaître à la mise en scène de John Ottman une certaine originalité dont sont dépourvus la plupart de ses collègues du slasher movie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Stéphane du Mésnildot
Sans parvenir à transcender la faiblesse de son script, cultivant le goût de l'effet gratuit, tout en puisant néanmoins dans des références originales (...), The Final Cut marque les prémices maladroites, mais non dénuées d'intérêt, d'un cinéaste à suivre.
Télérama
par Pierre Murat
On est en plein dans la mode Scream ; film dans le film et second degré. Plutôt bien fait, si l'on aime le genre (les meurtres dans le train fantôme sont très efficaces), mais d'une violence frénétique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
A réserver (...), aux adolescents qui n'ont cure de voir une copie de copie de copie de copie de film d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
Du cinéma fast-food, avec un goût bien familier, mais une digestion difficile. Le sous-titre français est révélateur du projet : c'est bien le coup de grâce du genre qui, espérons-le, restera en veille jusqu'au jour où un petit débrouillard le dépoussièrera habilement.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Une ou deux scènes bien sanglantes (...) témoignent du souci actuel des studios hollywoodiens de corser à nouveau, après des années aseptisées, la représentation de la violence dans les films (...). Ça leur passera sans doute
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
On peut toujours gloser sur les qualités d'un tel produit (montage au cordeau, clins d'yeux cinéphiliques rigolos), il n'en demeure pas moins qu'on ressort avec une désagréable impression de déjà vu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Urbuz
par Julien Dupuis
Quand on sait qu'Ottman a refusé de collaborer à X-men pour mettre en scène ce film, Urban legend 2 se révèle être une des erreurs de carrière les plus monumentales de l'histoire du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
Sur un sujet proche, Urban legend 2 fait ainsi beaucoup mieux que le désastreux Cut, et, sans crier au génie, on peut reconnaître à la mise en scène de John Ottman une certaine originalité dont sont dépourvus la plupart de ses collègues du slasher movie.
L'Ecran Fantastique
Sans parvenir à transcender la faiblesse de son script, cultivant le goût de l'effet gratuit, tout en puisant néanmoins dans des références originales (...), The Final Cut marque les prémices maladroites, mais non dénuées d'intérêt, d'un cinéaste à suivre.
Télérama
On est en plein dans la mode Scream ; film dans le film et second degré. Plutôt bien fait, si l'on aime le genre (les meurtres dans le train fantôme sont très efficaces), mais d'une violence frénétique.
Aden
A réserver (...), aux adolescents qui n'ont cure de voir une copie de copie de copie de copie de film d'horreur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Du cinéma fast-food, avec un goût bien familier, mais une digestion difficile. Le sous-titre français est révélateur du projet : c'est bien le coup de grâce du genre qui, espérons-le, restera en veille jusqu'au jour où un petit débrouillard le dépoussièrera habilement.
Le Monde
Une ou deux scènes bien sanglantes (...) témoignent du souci actuel des studios hollywoodiens de corser à nouveau, après des années aseptisées, la représentation de la violence dans les films (...). Ça leur passera sans doute
Première
On peut toujours gloser sur les qualités d'un tel produit (montage au cordeau, clins d'yeux cinéphiliques rigolos), il n'en demeure pas moins qu'on ressort avec une désagréable impression de déjà vu.
Urbuz
Quand on sait qu'Ottman a refusé de collaborer à X-men pour mettre en scène ce film, Urban legend 2 se révèle être une des erreurs de carrière les plus monumentales de l'histoire du cinéma.