Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans
Travis, le meilleur étudiant en cinéma d'une université, se suicide. En cause, la perte d'un prix qui lui aurait offert de grandes opportunités à Hollywood. Suite à ce tragique évènement, plusieurs étudiants ayant contribué à son projet trouvent également la mort. Amy, une étudiante en tournage d'un film sur les légendes urbaines et Trévor le frère jumeau de Travis, tentent de comprendre la raison de toutes ces morts mystérieuses.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Urban Legend 2 : coup de grâce est un film d'horreur qui arrive à être à la fois drôle et terrifiant. Surfant sur la vague initier par Scream le premier volet était déjà excellant, mais ce numéro 2 dépasse à la fois son prédécesseur mais également l'ensemble des films du genre. Le scénario situant l'action dans une école de cinéma est très bien construit permettant ainsi de maintenir le suspense et ménager des rebondissements. ...
Lire plus
Phil MacGyver
25 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2020
J'ai du mal à comprendre toute la haine et le mépris vis-à-vis de ce film souvent qualifié de "suite catastrophique d'un film déjà pas terrible".
Certains le trouvent "drôle malgré lui".
Et bien justement, je ne pense pas que ce soit malgré lui, et le commentaire du réalisateur sur le DVD tend à le confirmer.
Je pense que le film ne se prend pas au sérieux, et navigue plus sur les eaux d'un "Scream" que sur celles d'un slasher ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2007
Ce film est vraiment excellent et surtout dix fois meilleurs que le premier qui était incroyable aussi ...
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2014
Dans la lignée du premier épisode, on reprend les même ingrédients et on recommence mais avec l'effet de surprise en moins bien sur. La découverte de l'identité du tueur est beaucoup moins marquante dans cette suite, cependant elle est toute aussi sympa a regarder.
Ah oui pi aussi, spoiler: Vraiment sympa le petit cameo de Rebecca Gayheart a la toute fin
c'est ce qui m'a finalement le plus surprise.
Lire plus
« Nous avons choisi la Trent University, dans l'Ontario, au Canada. C'est une école très bien équipée aux orientations architecturales très pures. Ce n'est pas le genre d'endroit qui regorge de coins sombres et de coupe-gorge. Notre souhait était de prendre un lieu lumineux et actuel et de le rendre progressivement effrayant et mystérieux. »
John Ottman a le rythme
« Tout est dans la mesure, dans le tempo. Un bon montage, une bonne musique se caractérisent d'abord par la mise en phase d'une vitesse et d'une émotion. Pour Urban Legend 2, il n'y avait pas un seul rythme, mais plusieurs qui ensemble, combinaient un tout qui allait en s'accélérant. L'histoire est faite d'épisodes, de films dans le film, d'humour et de franche terreur. En jouant sur ces ingrédients, on compose une partition d'émotions pour amene
Lire plus
Un renouveau complet
Peu de points communs entre le premier volet de Urban Legend et le second. A une exception près (Loretta Devine), le casting a été entièrement renouvelé. Il en va de même pour l'équipe technique. Ces choix sont dus à la productrice Gina Matthews, qui souhaitait ne conserver Loretta Devine qu'en guise de «trait d'union entre les deux histoires».