Deuxième vie
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deuxième vie ?

Patrick Ragot
    Patrick Ragot

Publiée le 26 juin 2022
    Excellente comédie fantastique avec des acteurs drôles et simples. Rebondissements, dénonciations et bon nombre de bonnes idées donnant autant de ficelles comiques. Un moment de détente et de franche rigolade avec en plus, le fantastique simplet qui pourrait faire penser à celui des "visiteurs" mais sans tomber dans la gaudriole et le cri débilitant. Les acteurs, Braoudé en tête, sont inspirés.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un petit film très bon qui m'a beaucoup plus avec l acteurs principal très attachants un super moment passé
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 30 août 2019
    Il est excellent ce film! Patrick Braoudé y est touchant et le casting est vraiment très bon. A la fois drôle et émouvant ce film n'est pas assez connu du répertoire français.
    mx13
    mx13

Publiée le 15 avril 2019
    Voici Retour vers le futur made in France, un film excentrique qui montre un homme qui se réveille un beau jour en prenant 16 ans dans les dents. Romantisme et religion au programme, une comédie française qui ne se montre pas trop ridicule, malgré les apparences trompeuses. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

Publiée le 14 septembre 2018
    « On rêve tous de savoir ce qu'on sera dans 15 ou 20 ans! » Le comique très sûr a permis à Patrick Braoudè de trousser une comèdie culte dans les 90's : "Neuf mois", film hilarant sur la grossesse vue du côtè des hommes! Avec "Deuxième vie", son quatrième long-mètrage, la colonne Morris parisienne prend aussi chère que le tristement cèlèbre match de football France-Allemagne à Sèville en 82! Voyagez dans le temps c'est possible [...] Malheureusement même si l'on ne s'ennuie pas, son film a mal vieilli et les seconds rôles - hormis Daniel Russo et Ginette Garcin - ne collent pas! Le scènario avait pourtant du potentiel mais l'acteur-rèalisateur semble bâcler un voyage dans le temps vers la beauf attitude! Reste quelques scènes amusantes, voir èmouvantes! Ce qui aurait pu être une rèussite ne devient qu'un film au comique parfois un peu lourd en raison des exècrables prestations de Isabelle Candelier, Maria de Medeiros, Gad Elmaleh et Thierry Lhermitte! La dèception fut grande en dècouvrant dans son film suivant, "Iznogoud", le potentiel gâchè de Braoudè...
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 12 mai 2018
    film sympa qui passe creme, je ne comprends pas qu il ne passe pas plus a la tv.Braoude nous offre un casting magnifique.
    Comment se serait passe nos vies si on avait le prit le chemin de gauche au lieu de droite du deja vu mais la c est la french touch
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mars 2018
    Une idée amusante mais une réalisation moyenne. Désolé mais tout est moyen dans le film : les acteurs, la réalisation, le rythme, les effets car vraiment trop convenus et manquants d'un petit plus. Désolé parce que ce film semble bien porter sur Mr Braoudé qui apparaît ne pas avoir la carrure pour sortir au moins quelques scènes prenantes pour valoriser son idée. C'est mon sentiment sur ce film il se laisse regarder car on espère un peu et puis non on en ressort avec un goût de pathétique. Il y a de vrais acteurs de comédie ici mais leur rôle est limité et finalement ils démontrent que lorsqu'ils ne sont pas dirigés par un bon réalisateur ou avec des dialogues un peu plus inspirés, ils ne suffisent pas à rattraper l'ensemble.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 28 novembre 2017
    J'adore ce genre d'histoire. Idée de base très bonne, même si thème archi connu. Mais ce film aurait pu être un peu plus peaufiné. Patrick Braoudé surjoue tout le long du film. Mais on rigole un peu malgré tout, et le temps passe relativement vite. Et le pauvre Braoudé, en quadragénaire, ressemble trop à Hollande, ça ne le sert pas... Mais ce n'est pas de sa faute.
    Pour un film acheté 1 euro, ça va. Pour un film regardé au cinéma, ce ne serait pas suffisant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 décembre 2016
    Voila une idée charmante et franchement originale pour un cru français. Devant et derrière la caméra, Patrick Braoudé, l'homme à qui l'on doit cet agréable moment de franche comédie. Un homme propulsé seize ans dans son propre avenir à la suite d'un accident de la route. Il découvre sa nouvelle vie, très différente de celle brutalement laissée en suspend. Tout d'abord, l’interrogation, puis la prise de conscience, et enfin, le désespoir quant à la tournure que prennent les évènements. L'accumulation de tant d'apparats erronés, qui ne ressemblent en rien à la personnalité de notre protagoniste. D'un point de vu familiale autant que professionnel, rien ne semble réel. Tout un univers d'inconnu, autour de gens inconnus, animé d'un seul et unique questionnement: pourquoi? Pourquoi le destin est il si joueur? Un film partagé entre doux fantastique et divertissement tout public. Le sujet du voyage dans le temps y est évoqué sans étalage scientifique, mais avant tout avec humour, autour d'un casting réjouissant. Daniel Russo, Gad Elmaleh, Elie Semoun, Thierry Lhermitte; la crème de la crème. Un concept original et pour le moins bien vendu. Excellente surprise. A voir. 4/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Le gros problème de ce film est qu'il ne fait pas souvent rire, et c'est plutôt dommageable pour une comédie !
    L'idée de départ est bonne mais pourquoi en avoir fait un film pareil : c'est du gâchis.
    Les acteurs jouent bien mais cela ne suffit pas. Je retournerai bien voir "Galaxy Quest" pour rire un peu aujourd'hui car ce n'est pas avec "Deuxième Vie" que mes zygomatiques ont eu leur dose...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    La comédie et l'histoire sont sympas. les personnages secondaires sont bien. Mais le personnage principal est loin d'être comique. Il est totalement hystérique et énervant la plupart du temps. Heureusement que le casting est bien, surtout Daniel Russo et Gad Elmaleh. Mais également les prises de vue offrent un autre aspect comique bien trouvé.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 novembre 2014
    Comédie tout à fait honnête et hilarante à certains moments. Élie Semoun est vraiment excellent. C'est typiquement le film qui est sauvé par ses acteurs. Daniel Russo est toujours un second rôle de très bonne qualité et Braoudé nous fait des films toujours originaux. Très sympa
    Publiée le 21 juillet 2013
    Patrick Braoudé comme réalisateur, le minimum ! comme comédien, pénible hysté il est sauvé par ses partenaires de l'irremplaçable Daniel Russo Thierry Lhermitte, Gad Elmaleh et Elie Semoun. C'est bien grâce à eux que le film a un semblant d'intérêt.
    Greg-
    Greg-

Publiée le 14 juin 2013
    Des films simples comme je les aime, sans prétention. Après plusieurs fois être passé derrière la caméra, "Deuxième vie" est une comédie, mais j'y trouve malgré tout de la tristesse dans certains passages. Le fait de ne pas avoir assez confiance en la vie et ne pas pouvoir prendre des décisions courageuses pour le regretter plus tard me parle car je suis moi même assez indécis en général.

Les seconds rôles sont sublimes (mention spéciale à Daniel Russo), je trouve personnellement le rôle d'Elie Semoun inutile, pourtant un comique que j'aime bien mais pas dans ce film. La scène finale est sympathique, même si elle est sans grande surprise.

Je trouve que c'est le meilleur film de Braoudé, je le préfère même à Neuf mois qui a pourtant eu plus de succès.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 décembre 2017
    AMOUR ET CONFUSIONS. Seulement quelques scènes à sauver. Braoudé après son choc avec Schumacher est toujours dans le coma.