Deuxième vie
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deuxième vie ?

lolemu
    lolemu

Publiée le 23 mars 2012
    Pas la peine d'écrire un roman. Je me suis bien marré! Et c'est ce qui compte. Le reste on s'en fout
    soliloo
    soliloo

Publiée le 7 juillet 2010
    Pas mal dans l'ensemble. L'ambiance est un peu trop électrique, donc prise de tête. Mais l'histoire est bien construite, avec ce qu'il faut de vraisemblance et de rebondissements. Et certaines situations sont bien vues. Sans nous arracher d'éclats de rire, cette comédie nous prend par la main et on se laisse prendre au jeu. L'exubérance de la prestation de Patrick Braoudé porte un peu sur les nerfs, mais la douceur de la pétillante Maria de Medeiros nous apaise. Quant à Daniel Russo, Gad Elmaleh et Thierry Lhermitte, ils ont chacun un petit rôle délicieux. Cela dit, rien d'exceptionnel dans ce film : un voyage dans le temps, de l'incompréhension, un sentiment d'étrangeté, le désir de revenir dans le passé et changer les choses... Un bon moment à passer, rien de plus.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 13 septembre 2009
    Film sympathique , l'histoire est originale ,mais bien faite, un bon moment de divertissement !
    Publiée le 26 juin 2009
    Une excellente comédie, originale, jouée par de très bons acteurs. Le scénario, la mise en scène, rien à redire si ce n'est que l'on passe un excellent moment.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 10 avril 2009
    Ah… Patrick Braoudé, comédien-réalisateur qui nous propose des comédies assez sympatoches mais pas au point de devenir des chefs-d’œuvre. Deuxième vie nous est donc présenté comme un comte moral sur l’importance des fais des choix. Mais à vrai dire, en voyant le film on découvre surtout un Patrick Braoudé qui occupe ici le rôle principal et qui est assez énergique, au point de devenir à a fin énervant.
    Le scénario, digne d’un passage en seconde partie de soirée sur la 3 ne surprend pas le spectateur, les quelques idées philosophiques ou écologiques sont présentés a brute de pomme avec une lourdeur. Mais est assez suffisant pour dire que cette « comédie » ne soit pas bonne ? Non, car bien que l’acteur principal en fait un peu trop par moment (mais on avait déjà eu un aperçu dans 9 mois entre autre), les personnages secondaires ne sont pas mauvais du tout. Thierry Lhermitte est métamorphosé et bien que l’on soit surpris au début est assez marrant en personnage enveloppé, Gad Elmaleh est super bien qu’il ne se détache pas trop du rôle de juif qu’il a l’habitude de nous montrer, Daniel Russo est magnifique.
    Mais Deuxième vie est une passerelle entre les comédies qui ont peuplé les salles dans les années 80 (histoire bateau, quelques blagues, des têtes d’affiches…) et les nouveaux talents qui arrivent aujourd’hui à porter un film a eux tout seul sur les épaules.
    En esperant que dans ces prochains films Patrick Braoudé arrivera a nous ressortir ce même type de personnage qui reste attachant et qui se fait rare.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 février 2009
    Vu il y a très longtemps, j'en garde un bon souvenir. Avec des humoristes plein le film ( gad, elie semoun, thierry lhermitte ) ce film est efficace avec un scénario simpliste. Un film français tout bon.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 novembre 2008
    Si l'idée de départ a déja été vu, elle n'en demeure pas moins charmante et prometteuse dans la mesure ou elle est bien traitée. Le problème, c'est que justement elle ne l'est pas. C'est d'ailleurs une bien drôle de chose que de voir Patrick Braoudé devant et derrière la caméra pour ce "Deuxième vie", tant ce dernier a jusque-là peu brillé par son talent... Car si ce dernier évite sans trop de souci la vulgarité, que de lourdeurs et de faiblesses. En effet, tout cela ressemble à un vaste bazar, assez foutraque qui plus, ou le réalisateur semble bien incapable de construire quelque chose pendant plus de deux minutes durant. Ainsi, pour quelques sourires arrachés, on a droit à un nombre de scènes fatigantes et hystériques bien trop nombreuses pour nous permettre à un quelconque moment de suivre avec attention le film. Reste quelques scènes, notamment celles avec Maria De Medeiros qui permettent de rendre l'ensemble pas trop insoutenables... Mais Braoudé semble en définitive tellement incapable de faire durer cela que même la dernière partie, supérieure à la première, n'arrive pas à aviter les balourdises. Si Braoudé évite donc le naufrage total, l'ensemble n'en demeure pas moins ô combien dispensable...
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Patrick Braoudé est vraiment pénible. Comme réalisateur, il assure toujours le minimum syndical mais comme comédien, il est souvent en dessous de tout! Mais il est régulièrement sauvé par ses partenaires à l'écran! C'est encore le cas avec ce film ou il surjoue outrageusement mais ou il a su s'entourer de Thierry Lhermitte, Elie Semoun, Gad Elmaleh et l'irremplaçable Daniel Russo. C'est bien grace à eux que le film garde un semblant d'intérêt.
    Pas mal, on passe un bon moment. Braoudé se prend pour Marty McFly de Retour vers le futur, on rigole bien. Gad Elmaleh est super en rabin.
    Ce film est à voir non seulement car il est drôle mais aussi parce qu'il sait parler de choses qui nous touchent.
    Qui n'a jamais rêvé d'avoir une 2è vie telle que P. Braoudé la décrit ?

A voir absolument !
    JamesDomb
    JamesDomb

Voici l'exemple type du film qui ne sert absolument à rien. Un casting improbable qui ne donne vraiment pas envie de se deplacer dans les salles, d'autant plus qu'il y en a un paquet qui continuent de se produire dans des navets tel Elie Semoun. On ne sait pas quand ce comique pathétique comprendra qu'il n'a aucun talent et qu'il ne fait rire que lui-meme et Franck Dubosc...Patrick Braoudé avait réalisé et interprété deux films très sympas avec Génial mes parents divorcent et le désopilant Neuf mois. Mais dans Deuxième vie, le ratage est monumental. Aucun rythme, les séquences se succèdent dans un montage execrable. La réalisation essaie de faire dans le mouvement perpetuel et la caméra essaie de suivre l'instable et agité Patrick Braoudé qui surjoue lamentablement. Seuls Daniel Russo et Maria de Medeiros apportent un tout petit brin d'intéret à ce "film" calibré TF1 20h50 le mardi soir. Isabelle Candelier et Gad Elmaleh tentent en vain de jouer mais la tache est difficile quand les roles ne sont pas développés, meme à peine esquissés...Le film ne fait pas rire et surtout n'arrache pas un seul sourire. Patrick Braoudé est aussi insupportable que Christian Clavier dans Les Couloirs du temps et on se demande s'il ne veut pas lancer le défi à ce deuxième de celui qui criera le plus fort. Un budget conséquent, encore une fois au profit d'un film intégralement raté. Gros budget et ratage artistique dans le cinéma français...pléonasme ?
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Un bon film ou on passe un excellent moment. Les acteurs sont tous magnifiques, Patrick Braoudé signe une superbe comédie incroyablement rythmée par les acteurs (Maria de Meideiros est excellente). Un seul hic, jouer un gros personnage, ça ne va pas à Thierry Lhermitte, mais bon. On ne voit vraiment pas le temps passer. Isabelle Candelier est également magnifique, tout comme Gad Elmaleh. Bravo!