Deuxième vie
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deuxième vie ?

lolemu
    lolemu

Publiée le 23 mars 2012
    Pas la peine d'écrire un roman. Je me suis bien marré! Et c'est ce qui compte. Le reste on s'en fout
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 novembre 2008
    Si l'idée de départ a déja été vu, elle n'en demeure pas moins charmante et prometteuse dans la mesure ou elle est bien traitée. Le problème, c'est que justement elle ne l'est pas. C'est d'ailleurs une bien drôle de chose que de voir Patrick Braoudé devant et derrière la caméra pour ce "Deuxième vie", tant ce dernier a jusque-là peu brillé par son talent... Car si ce dernier évite sans trop de souci la vulgarité, que de lourdeurs et de faiblesses. En effet, tout cela ressemble à un vaste bazar, assez foutraque qui plus, ou le réalisateur semble bien incapable de construire quelque chose pendant plus de deux minutes durant. Ainsi, pour quelques sourires arrachés, on a droit à un nombre de scènes fatigantes et hystériques bien trop nombreuses pour nous permettre à un quelconque moment de suivre avec attention le film. Reste quelques scènes, notamment celles avec Maria De Medeiros qui permettent de rendre l'ensemble pas trop insoutenables... Mais Braoudé semble en définitive tellement incapable de faire durer cela que même la dernière partie, supérieure à la première, n'arrive pas à aviter les balourdises. Si Braoudé évite donc le naufrage total, l'ensemble n'en demeure pas moins ô combien dispensable...
    JamesDomb
    JamesDomb

Voici l'exemple type du film qui ne sert absolument à rien. Un casting improbable qui ne donne vraiment pas envie de se deplacer dans les salles, d'autant plus qu'il y en a un paquet qui continuent de se produire dans des navets tel Elie Semoun. On ne sait pas quand ce comique pathétique comprendra qu'il n'a aucun talent et qu'il ne fait rire que lui-meme et Franck Dubosc...Patrick Braoudé avait réalisé et interprété deux films très sympas avec Génial mes parents divorcent et le désopilant Neuf mois. Mais dans Deuxième vie, le ratage est monumental. Aucun rythme, les séquences se succèdent dans un montage execrable. La réalisation essaie de faire dans le mouvement perpetuel et la caméra essaie de suivre l'instable et agité Patrick Braoudé qui surjoue lamentablement. Seuls Daniel Russo et Maria de Medeiros apportent un tout petit brin d'intéret à ce "film" calibré TF1 20h50 le mardi soir. Isabelle Candelier et Gad Elmaleh tentent en vain de jouer mais la tache est difficile quand les roles ne sont pas développés, meme à peine esquissés...Le film ne fait pas rire et surtout n'arrache pas un seul sourire. Patrick Braoudé est aussi insupportable que Christian Clavier dans Les Couloirs du temps et on se demande s'il ne veut pas lancer le défi à ce deuxième de celui qui criera le plus fort. Un budget conséquent, encore une fois au profit d'un film intégralement raté. Gros budget et ratage artistique dans le cinéma français...pléonasme ?
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Un bon film ou on passe un excellent moment. Les acteurs sont tous magnifiques, Patrick Braoudé signe une superbe comédie incroyablement rythmée par les acteurs (Maria de Meideiros est excellente). Un seul hic, jouer un gros personnage, ça ne va pas à Thierry Lhermitte, mais bon. On ne voit vraiment pas le temps passer. Isabelle Candelier est également magnifique, tout comme Gad Elmaleh. Bravo!

Publiée le 14 septembre 2018
    « On rêve tous de savoir ce qu'on sera dans 15 ou 20 ans! » Le comique très sûr a permis à Patrick Braoudè de trousser une comèdie culte dans les 90's : "Neuf mois", film hilarant sur la grossesse vue du côtè des hommes! Avec "Deuxième vie", son quatrième long-mètrage, la colonne Morris parisienne prend aussi chère que le tristement cèlèbre match de football France-Allemagne à Sèville en 82! Voyagez dans le temps c'est possible [...] Malheureusement même si l'on ne s'ennuie pas, son film a mal vieilli et les seconds rôles - hormis Daniel Russo et Ginette Garcin - ne collent pas! Le scènario avait pourtant du potentiel mais l'acteur-rèalisateur semble bâcler un voyage dans le temps vers la beauf attitude! Reste quelques scènes amusantes, voir èmouvantes! Ce qui aurait pu être une rèussite ne devient qu'un film au comique parfois un peu lourd en raison des exècrables prestations de Isabelle Candelier, Maria de Medeiros, Gad Elmaleh et Thierry Lhermitte! La dèception fut grande en dècouvrant dans son film suivant, "Iznogoud", le potentiel gâchè de Braoudè...
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Patrick Braoudé est vraiment pénible. Comme réalisateur, il assure toujours le minimum syndical mais comme comédien, il est souvent en dessous de tout! Mais il est régulièrement sauvé par ses partenaires à l'écran! C'est encore le cas avec ce film ou il surjoue outrageusement mais ou il a su s'entourer de Thierry Lhermitte, Elie Semoun, Gad Elmaleh et l'irremplaçable Daniel Russo. C'est bien grace à eux que le film garde un semblant d'intérêt.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Le gros problème de ce film est qu'il ne fait pas souvent rire, et c'est plutôt dommageable pour une comédie !
    L'idée de départ est bonne mais pourquoi en avoir fait un film pareil : c'est du gâchis.
    Les acteurs jouent bien mais cela ne suffit pas. Je retournerai bien voir "Galaxy Quest" pour rire un peu aujourd'hui car ce n'est pas avec "Deuxième Vie" que mes zygomatiques ont eu leur dose...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 décembre 2017
    AMOUR ET CONFUSIONS. Seulement quelques scènes à sauver. Braoudé après son choc avec Schumacher est toujours dans le coma.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 février 2009
    Vu il y a très longtemps, j'en garde un bon souvenir. Avec des humoristes plein le film ( gad, elie semoun, thierry lhermitte ) ce film est efficace avec un scénario simpliste. Un film français tout bon.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 novembre 2014
    Comédie tout à fait honnête et hilarante à certains moments. Élie Semoun est vraiment excellent. C'est typiquement le film qui est sauvé par ses acteurs. Daniel Russo est toujours un second rôle de très bonne qualité et Braoudé nous fait des films toujours originaux. Très sympa
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    La comédie et l'histoire sont sympas. les personnages secondaires sont bien. Mais le personnage principal est loin d'être comique. Il est totalement hystérique et énervant la plupart du temps. Heureusement que le casting est bien, surtout Daniel Russo et Gad Elmaleh. Mais également les prises de vue offrent un autre aspect comique bien trouvé.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un petit film très bon qui m'a beaucoup plus avec l acteurs principal très attachants un super moment passé
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 décembre 2016
    Voila une idée charmante et franchement originale pour un cru français. Devant et derrière la caméra, Patrick Braoudé, l'homme à qui l'on doit cet agréable moment de franche comédie. Un homme propulsé seize ans dans son propre avenir à la suite d'un accident de la route. Il découvre sa nouvelle vie, très différente de celle brutalement laissée en suspend. Tout d'abord, l’interrogation, puis la prise de conscience, et enfin, le désespoir quant à la tournure que prennent les évènements. L'accumulation de tant d'apparats erronés, qui ne ressemblent en rien à la personnalité de notre protagoniste. D'un point de vu familiale autant que professionnel, rien ne semble réel. Tout un univers d'inconnu, autour de gens inconnus, animé d'un seul et unique questionnement: pourquoi? Pourquoi le destin est il si joueur? Un film partagé entre doux fantastique et divertissement tout public. Le sujet du voyage dans le temps y est évoqué sans étalage scientifique, mais avant tout avec humour, autour d'un casting réjouissant. Daniel Russo, Gad Elmaleh, Elie Semoun, Thierry Lhermitte; la crème de la crème. Un concept original et pour le moins bien vendu. Excellente surprise. A voir. 4/5
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 12 mai 2018
    film sympa qui passe creme, je ne comprends pas qu il ne passe pas plus a la tv.Braoude nous offre un casting magnifique.
    Comment se serait passe nos vies si on avait le prit le chemin de gauche au lieu de droite du deja vu mais la c est la french touch
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 avril 2019
    Voici Retour vers le futur made in France, un film excentrique qui montre un homme qui se réveille un beau jour en prenant 16 ans dans les dents. Romantisme et religion au programme, une comédie française qui ne se montre pas trop ridicule, malgré les apparences trompeuses. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5