Deuxième vie
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deuxième vie ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 30 août 2019
    Il est excellent ce film! Patrick Braoudé y est touchant et le casting est vraiment très bon. A la fois drôle et émouvant ce film n'est pas assez connu du répertoire français.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 10 avril 2009
    Ah… Patrick Braoudé, comédien-réalisateur qui nous propose des comédies assez sympatoches mais pas au point de devenir des chefs-d’œuvre. Deuxième vie nous est donc présenté comme un comte moral sur l’importance des fais des choix. Mais à vrai dire, en voyant le film on découvre surtout un Patrick Braoudé qui occupe ici le rôle principal et qui est assez énergique, au point de devenir à a fin énervant.
    Le scénario, digne d’un passage en seconde partie de soirée sur la 3 ne surprend pas le spectateur, les quelques idées philosophiques ou écologiques sont présentés a brute de pomme avec une lourdeur. Mais est assez suffisant pour dire que cette « comédie » ne soit pas bonne ? Non, car bien que l’acteur principal en fait un peu trop par moment (mais on avait déjà eu un aperçu dans 9 mois entre autre), les personnages secondaires ne sont pas mauvais du tout. Thierry Lhermitte est métamorphosé et bien que l’on soit surpris au début est assez marrant en personnage enveloppé, Gad Elmaleh est super bien qu’il ne se détache pas trop du rôle de juif qu’il a l’habitude de nous montrer, Daniel Russo est magnifique.
    Mais Deuxième vie est une passerelle entre les comédies qui ont peuplé les salles dans les années 80 (histoire bateau, quelques blagues, des têtes d’affiches…) et les nouveaux talents qui arrivent aujourd’hui à porter un film a eux tout seul sur les épaules.
    En esperant que dans ces prochains films Patrick Braoudé arrivera a nous ressortir ce même type de personnage qui reste attachant et qui se fait rare.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 7 juillet 2010
    Pas mal dans l'ensemble. L'ambiance est un peu trop électrique, donc prise de tête. Mais l'histoire est bien construite, avec ce qu'il faut de vraisemblance et de rebondissements. Et certaines situations sont bien vues. Sans nous arracher d'éclats de rire, cette comédie nous prend par la main et on se laisse prendre au jeu. L'exubérance de la prestation de Patrick Braoudé porte un peu sur les nerfs, mais la douceur de la pétillante Maria de Medeiros nous apaise. Quant à Daniel Russo, Gad Elmaleh et Thierry Lhermitte, ils ont chacun un petit rôle délicieux. Cela dit, rien d'exceptionnel dans ce film : un voyage dans le temps, de l'incompréhension, un sentiment d'étrangeté, le désir de revenir dans le passé et changer les choses... Un bon moment à passer, rien de plus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mars 2018
    Une idée amusante mais une réalisation moyenne. Désolé mais tout est moyen dans le film : les acteurs, la réalisation, le rythme, les effets car vraiment trop convenus et manquants d'un petit plus. Désolé parce que ce film semble bien porter sur Mr Braoudé qui apparaît ne pas avoir la carrure pour sortir au moins quelques scènes prenantes pour valoriser son idée. C'est mon sentiment sur ce film il se laisse regarder car on espère un peu et puis non on en ressort avec un goût de pathétique. Il y a de vrais acteurs de comédie ici mais leur rôle est limité et finalement ils démontrent que lorsqu'ils ne sont pas dirigés par un bon réalisateur ou avec des dialogues un peu plus inspirés, ils ne suffisent pas à rattraper l'ensemble.
    Publiée le 26 juin 2009
    Une excellente comédie, originale, jouée par de très bons acteurs. Le scénario, la mise en scène, rien à redire si ce n'est que l'on passe un excellent moment.
    Pas mal, on passe un bon moment. Braoudé se prend pour Marty McFly de Retour vers le futur, on rigole bien. Gad Elmaleh est super en rabin.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 28 novembre 2017
    J'adore ce genre d'histoire. Idée de base très bonne, même si thème archi connu. Mais ce film aurait pu être un peu plus peaufiné. Patrick Braoudé surjoue tout le long du film. Mais on rigole un peu malgré tout, et le temps passe relativement vite. Et le pauvre Braoudé, en quadragénaire, ressemble trop à Hollande, ça ne le sert pas... Mais ce n'est pas de sa faute.
    Pour un film acheté 1 euro, ça va. Pour un film regardé au cinéma, ce ne serait pas suffisant.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 13 septembre 2009
    Film sympathique , l'histoire est originale ,mais bien faite, un bon moment de divertissement !
    Greg-
    Greg-

Publiée le 14 juin 2013
    Des films simples comme je les aime, sans prétention. Après plusieurs fois être passé derrière la caméra, "Deuxième vie" est une comédie, mais j'y trouve malgré tout de la tristesse dans certains passages. Le fait de ne pas avoir assez confiance en la vie et ne pas pouvoir prendre des décisions courageuses pour le regretter plus tard me parle car je suis moi même assez indécis en général.

Les seconds rôles sont sublimes (mention spéciale à Daniel Russo), je trouve personnellement le rôle d'Elie Semoun inutile, pourtant un comique que j'aime bien mais pas dans ce film. La scène finale est sympathique, même si elle est sans grande surprise.

Je trouve que c'est le meilleur film de Braoudé, je le préfère même à Neuf mois qui a pourtant eu plus de succès.
    Ce film est à voir non seulement car il est drôle mais aussi parce qu'il sait parler de choses qui nous touchent.
    Qui n'a jamais rêvé d'avoir une 2è vie telle que P. Braoudé la décrit ?

A voir absolument !
    Patrick Ragot
    Patrick Ragot

Publiée le 26 juin 2022
    Excellente comédie fantastique avec des acteurs drôles et simples. Rebondissements, dénonciations et bon nombre de bonnes idées donnant autant de ficelles comiques. Un moment de détente et de franche rigolade avec en plus, le fantastique simplet qui pourrait faire penser à celui des "visiteurs" mais sans tomber dans la gaudriole et le cri débilitant. Les acteurs, Braoudé en tête, sont inspirés.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Patrick Braoudé comme réalisateur, le minimum ! comme comédien, pénible hysté il est sauvé par ses partenaires de l'irremplaçable Daniel Russo Thierry Lhermitte, Gad Elmaleh et Elie Semoun. C'est bien grâce à eux que le film a un semblant d'intérêt.