Alors là !!!! Mais alors là !!!!! Mais... mais comment ?!?!? Comment c'est possible ??? Mais comment des réalisateurs ont-ils osé réaliser une telle nullité ? Comment des producteurs ont-il pu investir dans un tel navet ? Circonspect je suis... Voilà, quelques questions qu'on peut se poser quand arrive (enfin) le générique de fin. "The open house" est certainement l'un des films les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. En 31 ans d'existence... Je ne pensais pas vivre cela un jour. Eh Matt et Suzanne (les réalisateurs) !!! Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? D'où ça vient ce truc ? Après ça, on peut mourir tranquille (comme, du reste, toute la gentille famille du film), on en verra pas d'autres de si mauvais... enfin, je l'espère... On peut leur retirer de suite leur licence de réalisateurs à Matt et Suzanne ? Car ce film est une catastrophe, du début à la fin :
- Le père de famille qui meurt, écrasé par une voiture qui lui a foncé dessus... Bon, ça commence bien...
- La mère et le fils, qui ne peuvent plus payer le loyer, partent vivre dans une jolie maison isolée à la montagne qui appartient à la tante, que cette dernière essaie désespérément de vendre. D'où des "Open house", des journées portes ouvertes chaque dimanche...
- On se dit qu'il va y avoir une vraie histoire. Et bien non... Des bruits dans la maison, des objets qui disparaissent. Une chaudière au sous-sol qui s'éteint sans-cesse. Alors la mère descend à chaque fois, couverte d'une simple serviette de bain, pour la rallumer. Bien sûr, pas de lumière dans la cave... Mais elle y va quand même au sous-sol. Une fois, deux fois, trois fois etc... Il faut dire que la mère, comme le fiston, est un peu "bébête"... Un individu s'introduit chez eux. Ils en ont la certitude... Mais non, ils décident de rester, car ils n'ont pas assez d'argent pour aller à l'hôtel... Pour tout vous dire, il y a longtemps que je serai parti de ce lieu...
- Des personnages intriguants : une vieille dame, toujours là au moment opportun. Un vendeur de supérette qui se lie d'amitié avec nos deux héros. On se dit qu'ils ont un rapport avec les événements étranges qui se passent dans la maison. On en vient même à penser que la mort du père pourrait avoir un rapport... On se prend à rêver d'une fin sensationnel ! Oh oui !!! Oui, oui, oui !!! et bien non... On a juste un fou en liberté qui a une soif de tuer...
Si le père meurt fauché par une voiture, la mère, elle, meurt après avoir reçu un coup de couteau par son fiston sans faire exprès, alors qu'ils sont tous les deux pourchassés par le tueur en pleine nuit... si si... oups... j'ai glissé chef.
Au final, tout le monde meurt, mais on ne sait pas pourquoi. Quel est le mobile du tueur ? Niet. Aucun lien avec les autres personnages.
Pour finir : un film d'une lenteur sans précédent, le fiston mou de chez mou ! T'as envie de le baffer et il est d'un ridicule à la fin. Il grelotte, il grelotte, parce qu'il a été assommé par le tueur dans le froid. Il ne fait que grelotter le pauvre, alors qu'un tueur est à ses trousses. Vite une doudoune.
En conclusion : un film qui n'a ni queue ni tête, truffé de faux raccords, d'incohérence et une fin baclée de chez baclée. Passez votre chemin. Circulez, il n'y a rien à voir. 1h30 de perdu. Vraiment.