Mon compte
    The Open House
    Note moyenne
    1,0
    1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

    348 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    12 critiques
    3
    19 critiques
    2
    25 critiques
    1
    94 critiques
    0
    188 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RedArrow
    RedArrow

    1 680 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2018
    Dylan Minnette avait marqué les esprits avec le très sympathique "Don't Breathe" de Fede Alvarez et a acquis une certaine notoriété avec la série phénomène "13 Reasons Why" alors Netflix a cru flairer la bonne affaire en décidant de renvoyer le jeune acteur dans un petit thriller fait maison pour surfer sur les deux références synonymes de succès.
    Seulement, en cours de route, on dirait que tout le monde a oublié qu'un scénario consistant était une donnée importante à la réussite d'une telle opération...

    À la mort de son père, Logan part vivre avec sa mère dans une immense maison dans les montagnes. Prêtée par un membre de leur famille à cause de leur situation financière précaire, la superbe demeure reste néanmoins en vente et, une fois par semaine, une journée portes ouvertes y est organisée pour que d'éventuels acquéreurs puissent la visiter.
    Très vite, Logan et sa mère reçoivent des coups de fils mystérieux, remarquent la disparition de certaines de leurs affaires et entendent des bruits sourds dans la cave de la maison...
    Quelqu'un d'autre se cacherait-il à l'intérieur avec eux ?

    Voilà, vous allez passer à peu près 1h30 avec cet ado et sa mère à vous questionner sur la présence ou non d'un inconnu dans cette maison. Bon, comme le film ne fera pas trop longtemps de mystères sur l'hypothèse choisie, les questions qui vont subsister sont surtout "qui ?"et "pourquoi ?". En attendant un potentiel twist final, le film entretient le trouble en faisant intervenir des habitants du coin au comportement un peu trop louche pour être véritablement honnête, nous gratifie de quelques scènes où on ne peut s'empêcher de faire les gros yeux (vous laisseriez votre mère se balader seule dans une cave avec juste une serviette sur le dos après y avoir entendu des coups sourds d'une force monumentale ? Deux fois de surcroît ? Ou, si vous êtes persuadé que quelqu'un s'est introduit chez vous, le mieux est de tout fouiller sans arrêt, non, plutôt que de reprendre une vie normale en attendant le prochain incident ? Bref...) et maintient tout de même un semblant de suspense en faisant évidemment augmenter la nature des manifestations de l'inconnu de manière exponentielle (la découverte du "dîner" notamment).
    Mais, alors que l'on atteint la dernière demi-heure et que les minutes s'égrènent sans trop d'ennui, on se tient prêt, on en est persuadé, "The Open House" fait sans doute partie de ces films qui ont été construits entièrement sur leur révélation finale et on attend celle-ci de pied ferme !

    Sauf que... Non... Il n'y en aura en fait jamais. On aura attendu un truc pendant tout le long-métrage qui n'existait même pas en réalité, nous laissant sur un sentiment complètement désarçonnant de vacuité la plus totale. Peu importe qu'il y ait eu quelques éléments ayant fonctionné auparavant, cette perte de temps absolue que laisse en bouche "The Open House" l'emporte sur tout le reste.
    L'impression d'avoir assisté à un énorme coup de vent cinématographique comme on en a rarement vu. L'effet portes ouvertes sans doute...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 janvier 2018
    truffé d'incohérences scenaristique, le dénouement vous apportera une frustration sans précédent. Ce film n'a aucun intérêt. mediocre
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 janvier 2018
    le film est très lent et on se laisse prendre par le suspens, on attend une fin incroyable genre les autres, le sixième sens, enfin un truc qui retourne et... la fin est affligeante (les toutes dernières secondes) !!!
    l spoiler: le plan sur le véhicule qui file vers une autre maison ...ridicule, le serial kiki des maisons à vendre
    un film qui va faire flipper Stéphane Plazza ou le faire rire !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 janvier 2018
    Clairement j'aurais fait une partie d'échecs avec mon chien que ça aurait été plus cool et plus productif. Ce twist final m'a donné cette impression d'avoir commandé un cocktail parfumé aux 5 agrumes avec supplément cannelle et m'être vu servir un verre d'eau tiède dans un gobelet sale.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 janvier 2018
    De toute ma vie de cinéphile, je crois que je n'ai jamais vu une daube pareil... Film sans aucun sens, sans aucun intérêt, sans scénario, sans intelligence et... Sans fin... Nullissime....
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 janvier 2018
    Cette demi étoile est pour la bande annonce car c'est tout ce qui a de l'intérêt dans ce film. Il vous donne l'eau a la bouche puis plus rien. spoiler: On espère de tout coeur une bonne fin qui ait un lien (au moins avec la maison ou l'histoire de la famille, l'histoire du père (que la mere insulte gratuitement et ca sort de nul part) un lien avec la voisine bizarre ou le vendeur louche). Bref il y avait plein de fins possibles, même complètement bateau... Je demande pas grand chose mais juste une fin ! Là c'est juste une suite d'éléments enchaînés qui n'ont pas de sens les uns avec les autres. De plus les personnages sont franchement "teubés" je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour ca... complètement aveugles (même sans être forcément myope) et aucune logique... En bref, aucune histoire, aucune fin, aucune logique, si vous voulez perdre 1h30 de votre temps à regarder un film à n'y rien comprendre vous pouvez y aller sinon évitez à tout prix !
    k a
    k a

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 janvier 2018
    Charles Trump -"Hé Jean Bryan j'ai un truc-là"

    Jean Bryan -"Du coup on fait plus l'idée avec le père etc.. ?"

    Charles Trump -"Quel idée ?"

    Jean Bryan -"Ben l'histoire du père spoiler: qui feint sa mort pour echapé à ses dettes et son mariage de plus en plus catastrophique à cause des dettes, Puis qui va tenter de buter sa famille pour l'héritage... Mais en fait, il ne veut pas les tués, il veut les sauver des méchants qu'ils ont retrouver et à qui il doit la dette, Du coup, il va mettre au point un plan machiavélique parce que, c'est un crack Avec des "WTF tes pas morts !! et tout."


    Charles Trump -" laisse tombé, j'ai une idée... On tue le père... On prend une mère et son fils... On les fous dans une maison chelou avec des bruits et tout"

    Jean Bryan -"umm pas mal comme truc, mais on ne l'a pas déjà fait ?..."

    Charles Trump -"Tkt gros j'ai pensé à tout... spoiler: On place un mec dans la baraque... Tu vas voir, il va faire les bruits et tout... Mais là ou on est original, c'est que l'on ne va pas montrer qui est le tueur"


    Jean Bryan -"Un tueur ?"

    Charles Trump -"Ouais ouais tu vas voir... Dans tout les films à la fin y a toujours le héros qui bute le méchant... Ben nous à la fin spoiler: tout le monde meurt, c'est le méchant qui gagne"


    Jean Bryan -"Ah Ouais ça déchire comme truc"

    Charles Trump -"Alors ?... Original ou pas ?"

    Jean Bryan -" Ah si si... original Netflix"

    Mais c'est qui le tueur ?

    Charles Trump -" spoiler: J'sais pas moi !...
    "

    Suite au décès du père, une mère et son fils déménage dans la maison de sa sœur mise en vente dans un bled paumé...

    548ème film sur une maison et un type caché à l’intérieur "Y a quelqu'un ?"
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    218 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 janvier 2018
    Le tueur de la maison témoin. On nous explique pendant une heure pourquoi une mère et son fils y logent, pourquoi suite au décès du père et leur problème de factures, ils ne peuvent se réfugier à l'hôtel même contraint et forcé, la difficulté pour un gosse d'être à la fois myope et astigmate et de courir sans lunettes dans des bois la nuit, les voisins et leurs soucis, mais quand est-il des dix dernières minutes... On était tout ce temps là, à contempler des plans de joins de carrelage à faire grimper le trouillometre. Des allusions de la chaudière qui s'eteind aux téléphones qui disparaissent, une maison à un escalier unique qui offre pourtant une multitude de possibilités de s'y déplacer... un suspense de dingue! Quant-on pense au gabarit du gars, qui se déplace telle la poussière faisant partie des murs de cette maison... Au fait c'est quoi les planches en vrac au fond du long couloir de la cave?... Pourquoi tu pose la question?... Non, c'était juste pour savoir, ça m'intriguait... Ok, bref on s'en fout, passons. Des meurtres ont-ils été signalé dans la région ? Non... ok... mais qui est ce type? En tout sa femme n'a pas l'aire commode non plus... Peut-être tout simplement qu'il n'aime pas les maisons témoin...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 janvier 2018
    Film très lent, qui se veut faussement mystérieux mais en utilisant tous les clichés du film d'horreur (musique grinçante, long plan très lent de la maison qui ne servent en fait a rien du tout, personnages pas très futés). ..Un film d'1H30 qui pourrait en fait durer 45 minutes si on enlevait les scènes inutiles. Les acteurs sont pas mal mais ne suffisent pas a porter le scénario vraiment très maigre. On nous fait "croire" qu'il faut faire attention aux détails, on s'imagine plusieurs possibilités de dénouements... mais le gars a du avoir la flemme d'écrire une fin car elle est complément bâclée. Une fin de "flemmard" qui ne veut pas se prendre la tête selon moi. Je suis très dure dans mes mots mais là vraiment déception immense... la seule sensation que j'en garde une foi fini : "bon ben on m'a bien pris pour une débile, et en fait j'ai perdu 1h30 de ma vie... ça aurait pu être bien mais en fait un gros navet..."
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 20 janvier 2018
    Suite à un tragique accident, un fils et sa mère sont contraints de déménager dans la maison de vacances de sa tante. Tous les dimanches, ils doivent libérer la maison à vendre qui effectue des portes ouvertes. --- Je viens de voir ce film, mes réactions seront donc à chaud.
    Le paysage est magnifique. J'aime la montagne, la forêt, la neige et les chalets. Les cadres sont plutôt jolis sans être vraiment surprenants. Je ne retiendrais pas grand chose au niveau photographique du film, c'est joli.

    Le scénario est parfaitement nul. Rien n'arrive à une conclusion. Des tas de questions, aucune réponse. Et aucune logique aussi. spoiler: - Le père est mort en laissant des dettes, et selon la mère il est responsable : en quoi, vu qu'il était le seul à bosser et qu'il ne semblait avoir aucun vice, peut-il être responsable ? Et bien, on ne le saura pas. - La voisine parle de son mari mort / puis vivant, elle semble cohérence, mais le plombier dit qu'elle a Alzheimer. Restons sur cette hypothèse puis qu'on en apprendra jamais plus. - Pourquoi avoir pensé que cette maison lui appartenait ? - Pourquoi caché les visites de la maisons ? - Pourquoi l'agent immobilier semble si étrange ? - La maison appartient à la sœur de la mère qui ne les a jamais invité là-bas. Pourquoi ? Aucune idée. Aucune idée sur les liens de famille non plus. - Le garçon a de l'argent, ça semble suspect, ... ou non. C'est la tante qui lui a donné. - Le "méchant" retire les lentilles du garçon. Pourquoi ? Ne pas être reconnu, il l'a déjà vu. L'empêcher de bien voir en forêt ? Non, puisqu'il l'attend près de la source. Lui faire peur ? - ... Puis c'est qui ? Aucune idée. Parce que visiblement on s'en fout. C'est genre "LE TRUC" le plus important, mais on s'en fout.


    Si vous avez besoin d'un film en fond pendant que vous bossez sur autre chose, il est parfait. Il y a rien à suivre et rien à comprendre. Les personnes ne sont pas profonds, et s'ils meurent, vous éprouvez le même sentiment qu'en jetant une pierre dans l'eau et en la voyant s'enfoncer : vous n'aurez pas envie d'aller la sauver.

    Ne sauvez pas ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 janvier 2018
    Alors là !!!! Mais alors là !!!!! Mais... mais comment ?!?!? Comment c'est possible ??? Mais comment des réalisateurs ont-ils osé réaliser une telle nullité ? Comment des producteurs ont-il pu investir dans un tel navet ? Circonspect je suis... Voilà, quelques questions qu'on peut se poser quand arrive (enfin) le générique de fin. "The open house" est certainement l'un des films les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. En 31 ans d'existence... Je ne pensais pas vivre cela un jour. Eh Matt et Suzanne (les réalisateurs) !!! Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? D'où ça vient ce truc ? Après ça, on peut mourir tranquille (comme, du reste, toute la gentille famille du film), on en verra pas d'autres de si mauvais... enfin, je l'espère... On peut leur retirer de suite leur licence de réalisateurs à Matt et Suzanne ? Car ce film est une catastrophe, du début à la fin :

    - Le père de famille qui meurt, écrasé par une voiture qui lui a foncé dessus... Bon, ça commence bien...
    - La mère et le fils, qui ne peuvent plus payer le loyer, partent vivre dans une jolie maison isolée à la montagne qui appartient à la tante, que cette dernière essaie désespérément de vendre. D'où des "Open house", des journées portes ouvertes chaque dimanche...
    - On se dit qu'il va y avoir une vraie histoire. Et bien non... Des bruits dans la maison, des objets qui disparaissent. Une chaudière au sous-sol qui s'éteint sans-cesse. Alors la mère descend à chaque fois, couverte d'une simple serviette de bain, pour la rallumer. Bien sûr, pas de lumière dans la cave... Mais elle y va quand même au sous-sol. Une fois, deux fois, trois fois etc... Il faut dire que la mère, comme le fiston, est un peu "bébête"... Un individu s'introduit chez eux. Ils en ont la certitude... Mais non, ils décident de rester, car ils n'ont pas assez d'argent pour aller à l'hôtel... Pour tout vous dire, il y a longtemps que je serai parti de ce lieu...
    - Des personnages intriguants : une vieille dame, toujours là au moment opportun. Un vendeur de supérette qui se lie d'amitié avec nos deux héros. On se dit qu'ils ont un rapport avec les événements étranges qui se passent dans la maison. On en vient même à penser que la mort du père pourrait avoir un rapport... On se prend à rêver d'une fin sensationnel ! Oh oui !!! Oui, oui, oui !!! et bien non... On a juste un fou en liberté qui a une soif de tuer...
    Si le père meurt fauché par une voiture, la mère, elle, meurt après avoir reçu un coup de couteau par son fiston sans faire exprès, alors qu'ils sont tous les deux pourchassés par le tueur en pleine nuit... si si... oups... j'ai glissé chef.
    Au final, tout le monde meurt, mais on ne sait pas pourquoi. Quel est le mobile du tueur ? Niet. Aucun lien avec les autres personnages.
    Pour finir : un film d'une lenteur sans précédent, le fiston mou de chez mou ! T'as envie de le baffer et il est d'un ridicule à la fin. Il grelotte, il grelotte, parce qu'il a été assommé par le tueur dans le froid. Il ne fait que grelotter le pauvre, alors qu'un tueur est à ses trousses. Vite une doudoune.

    En conclusion : un film qui n'a ni queue ni tête, truffé de faux raccords, d'incohérence et une fin baclée de chez baclée. Passez votre chemin. Circulez, il n'y a rien à voir. 1h30 de perdu. Vraiment.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 janvier 2018
    1 étoile pour la prestation des acteurs mais le film n'a aucun intérêt.
    Des longueurs et un scénario a écrire.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 janvier 2018
    Ce film ne mérite même pas 1 étoile. Sans queue ni tête du début à la fin. Fin qui n'existe pas d'ailleurs!!!! Quelle perte de temps!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 janvier 2018
    D'une nullité affligeante, la fin n'a fait que justifier l'idée que je m'en faisais durant le film : brassage de vent. La bande son est bonne néanmoins mais si tu l'enlève, t'obtiens un navet puissance 10 car y a juste rien qui se passe à part des jumpscares tellement prévisibles.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 août 2019
    Un film "recommandé à 95%" sur Netflix. Non mais allôô (ciné) ? La prochaine fois je consulterai allo ciné avant de gâcher ma soirée. Ne regardez pas sauf si vous aimez quand c'est lent, que ça n'a pas de sens ni de fin, et les travellings avant sur les portes en bois sur fond de musique angoissante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top