Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SOG
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 septembre 2023
Une découverte ! Film vraiment extra, très stimulant, qui évite les écueils de tout film centré sur un sujet. Ça commence assez classiquement puis, peu a peu, on se laisse prendre au jeu, on perd avec ses repères et, avec énormément de subtilité, la réalisatrice (qui joue parfaitement en plus) nous fait éprouver les méandres des relations amoureuses. Franchement... quel brio, un régal !!!
J'ai ADORÉ ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, mais du coup quel plaisir ! On est clairement sur un OFNI il faut quand même l'avouer^^ mais le format me fait beaucoup penser aux conférences gesticulées qui mélangent savoirs froids (la théorie) et savoirs chauds (l'expérience, le vécu). Le film nous plonge dans une mise en abyme entre réel et fiction ce qui m'évoquer évidemment le film Inception. Le 4ème mur est brisé continuellement et rend l'expérience enrichissante au delà de la thématique de fond qui traite de polyamour. Je trouve que c'est une façon ludique de découvrir cette culture relationnel bien différente des mœurs actuelles de nos sociétés. Merci pour ce bon moment !
Super film ! Une construction scénaristique très originale et à l'humour fin, qui mêle les genres et joue avec le spectateur. C'est aussi un film instructif sur une pratique et une philosophie de vie encore très méconnue. Une démarche sincère et malicieuse. A voir !
J'ai assisté à une représentation de ce super film sur le sujet du lutinage/polyamour/polyamorie et la réalisation. Sur une construction du film particulière avec plusieurs niveaux d'histoires, de documentaire, de fiction mais qui nous emporte dans une histoire émouvante et suivant l'héroïne qui découvrira les prémices de cette relation amoureuse. Emouvant, mignon et découverte.
J'ai beaucoup aimé la créativité et le questionnement de la monogamie. On entrevoit d'autre possibilité de vivre en étant transparent et en questionnant sa jalousie.
J'ai découvert ce film lors d'un festival , mille mercis aux organisateurs de l'avoir inclus dans leur programmation! La réalisatrice nous présente un cinéma "autrement", la forme vient servir le fond avec une grande subtilité. C'est un film intelligent , joyeux, qui amène au questionnement. En ce qui me concerne ce sont les ingrédients nécessaires à un "bon" film .Merci pour votre travail et votre approche
C'est sincère, c'est spontané, c'est tourné a minima, c'est drôle, ça pose plus de questions que cela n'apporte de réponse, c'est une pierre de plus à l'édifice de l'égalité homme-femmes
Merci pour cette formidable soirée à l'Accatone où j'ai pu voir les talents d'Isabelle BROUE se déployer à l'écran et sur scène. Le film est unique, je n'avais jamais vu une "fiction documentée" transgresser à ce point les codes cinématographiques sur un sujet transgressant lui même les codes sociétales.
Dans une scène du film, quelqu'un mentionne "Psychose" d'Hitchcock. Personnellement j'avais plutôt en tête "Vertigo" et par extension "Mulholland Drive" de Lynch où par un effet de miroir, de basculement et de mise en abime, les rôles des héroïnes s'inversent au milieu du film.
En fait, Isabelle a plus de talents que Naomi Watts et Laura Harring réunies puisque elle sait jouer TOUS les rôles à elle seule ! C'est aussi un film qui alterne comédie et tragédie avec tendresse et finesse, bravo !
J'ai beaucoup aimé le film, le sujet et les doutes et ambiguïtés qu'il peut soulever sont très bien explorés par les bascules entre réel et fiction très bien vues. Même pour moi qui anticipe assez souvent les coups, je me suis laissé surprendre plusieurs fois par le système, qui est bien évolutif, et ça a sur nous le même effet que sur les personnages, qui finissent par se perdre dans les conventions et les accords qu'ils ont, ou croient devoir maintenir, entre eux. J'espère que ce film continuera sa carrière longtemps, j'en parlerai.
Un film jubilatoire qui illumine cet automne pluvieux. C'est original, c'est drôle, c'est enlevé, c'est remarquablement joué. Un film intelligent, malin, avec plusieurs niveaux d'écriture, plusieurs niveaux de réalité, qui navigue sans cesse du vrai-faux documentaire à la fiction, où les comédiens ne sont pas toujours où l'on croit, et les caméras non plus ! Un vrai plaisir de cinéphile.
Une façon ludique d'en apprendre et et de comprendre le polyamour. .. mis en pratique par le personnages acteurs ... Pour la première fois, ma position en tant que spectatrice a été chamboulée .. je me suis laissée prendre au.x jeu.x ! Je recommande vraiment.
Un sujet passionnant qui vaut largement la peine (et la joie!) d'aller voir ce film mais qui malheureusement est tourné de façon un peu trop narcissique parfois (on peut avoir l'impression à certains moments que c'est plus un film sur la vie d'Isa et ses tourments de réalisatrice que sur le polyamour lui-même, dommage). Un OFNI très déroutant à aller voir tout de même tellement il est plein de fraîcheur dans un cinéma actuel très morne et formaté.
Un film qui prend la forme d’un faux documentaire pour nous faire réfléchir au pluriamour qui loin d’être une œuvre militante montre la complexité à mettre en pratique la théorie.