Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No Quarter
4 abonnés
428 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 septembre 2024
Assez léger, sans réelle consistance, entre mini road movie et drame familial, ce film est peu inspiré. Mais plein de bons sentiments on en profite en cette période crispante (politique et internationale). Vite regardé, vite oublié, mais on en a profité pour se détendre un peu.
C'est une blague ?! Ca ne décolle pas, c'est lent, c'est mou, il ne se passe pas grand chose... Fanny Ardant en pleine forme mais un peu dans l'exagération, Vianney pas mauvais mais le César est quand même loin, loin... et puis c'est difficile d'exister à côté de Fanny Ardant ! Bref, petit film à peine divertissant et j'en attendais beaucoup plus de la part de Diane Kurys.
Rien ne fonctionne. Quand un peintre trouve que son tableau est bien vide, il va ajouter des nuages dans le ciel et des arbres à l'horizon. Ici on ajoute un gosse taiseux et un petit chat, mais la démarche est la même ! Le scénario est léger mais ce n'est qu'un support, le film tente de faire dans l'humour pendant toute sa première partie. Mais ça ne fonctionne pas, alors on change de braquet, on fait dans la "gravitude" en basant toutspoiler: sur les relations mère/fils ... mais ça ne marche pas non plus, tout cela sentant trop le prévisible. Fanny Ardent tient le film à elle toute seule mais ne peut s'empêcher de cabotiner. Chesnais est très juste (comme toujours) , Dombasle pas terrible, quant au dénommé Vianney, (quelle idée de prendre pour prénom celui d'un curé mystique) il est complétement transparent.
Vianey doit rester chanteur. Il est fade et mauvais acteur. Le scénario est loin d'être sympathique. Fanny ardent relève un peu le film mais ça ne m'a pas empêché d'arrêter en cours de film tellement je m'ennuyais.
Ce road movie improbable d’une mère déjantée et de son fils introverti à travers l’Europe du Nord ne nous touche jamais. Faute à un milieu bourgeois qui s’échange des liasses de billets d’euros comme un rien et qui échange sur la difficulté du monde
J’ai adoré ! Fanny Ardant est splendide de justesse, émouvante, généreuse et Vianney une très bonne surprise. Beaucoup d’émotions sur cette relation mère fils à partir du jugement puis le pardon grâce à l’amour .
Semble extrait comme un hommage à la fantastique actrice qu’est Fanny Ardant. Le scénario est cousu de fil blanc, décrit un monde bobo friqué qui n’est pas très crédible. Vianney semble perdu, soit boudeur, soit souriant, pas trouvé la gamme d’émotions requise pour jouer un rôle. Juste pour fan incontesté de Fanny Ardant donc.
Au début du film je me suis dit que ça allait être mou et lent, mais je me suis laissé piéger, c'est un beau film, doux et léger, mais qui n'a pas manqué de me mettre la larme à l'oeil à plusieurs reprises. C'est un film d'Amour, mais d'Amour Humain.
Quel film Cette histoire est touchante avec une Fanny ardant extraordinaire qui passe du rire aux larmes .. vianney ni fils est bien dans ce rôle … leurs retrouvailles est une réussite, il n’y a rien à jeter juste à regarder et s’émouvoir
Road movie familial au scénario plat, prévisible et totalement incohérent, que retenir de ce film? Des acteurs connus qui s'en sortent pas si mal, de Vianney à Patrick Chesnais en passant par Arielle Dombasle et bien sûr Fanny Ardant, mais qui ne peuvent pas compenser la faiblesse du scénario. Une déception.
Diane Kurys nous avait habitués à mieux. Où est-elle passée ? Ici tout sonne faux et aucune scène n'est cinématographique. Le scénario est terrifiant de situations convenues, la mise en scène inexistante, la musique omniprésente et démago horripilante. Seule Fanny Ardant se débat dans cette galère.
j'adore ce film, une bonne comédie et des acteurs au top bravo a Fanny Ardant qui passe de la mère déjantée ultra libre à la "maman poule" et réussit à nous faire adorer son personnage. Arielle Dombasle et Patrick Chesnais sont superbes dans leurs jeux caricaturaux. Vianay est trop mignon en fils honteux de sa mère puis sauveur d'une maman "folle". Ce qui me rassure, c'est que les cahiers du cinéma ont détesté ce film, au moins on est sur de ne pas s'emmerder! Bravo Diane Kurys