Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
117 abonnés
2 106 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mars 2024
Bien que pas fan de Renée Zellweger je dois avouer qu'à la façon d'une Marion Cotillard dans La Môme elle trouve son meilleur rôle (justement récompensé). Le sujet du film en lui même se limite à la fin de sa vie dans une période sombre donc forcément point de vue très partiel sur la carrière de cette chanteuse.
Une bonne actrice, un destin de femme...Malheureusement, est-ce le fait qu'elle est décédée jeune ? Le film ne relate pas grand chose et ne nous montre rien d'extraordinaire. Ça reste très triste mais tellement banal ! 2,9/5
Me voila bien embêtée car fan de Judy Garland et de sa fille Lisa Minelli, j'attendais ce film et.... Je ne suis pas déçue, juste décontenancée... Je ne m'attendais pas à une focalisation sur sa fin de vie qui fut courte (47 ans) et du coup, les flash blacks sont attendus mais bien inutiles. Peu de songs, pas la vraie voix de Judy et une ressemblance Judy/Bridget euh .... Très relative. J'aurais préféré un vrai biopic comme celui, magistral, d'Elvis, à l'américaine, bien hollywoodien et glamour. Je m'aperçois en écrivant que je suis très déçue en fait. Trop soft, trop plat, fade . Rien à voir avec la grande Judy.
Un biopic de plus sur la vie d'une star malheureuse et un rôle à Oscar pour Renée Zellweger, qui a retrouvé un peu d'expressivité. Un film sans surprise mais très bien interprété et touchant. Cette jeune femme dont l'enfance a été confisquée devient une femme douée mais instable physiquement et émotionnellement qui tente d'être une bonne mère sans parvenir à être seulement une femme heureuse. Over the rainbow, there's pain.
Un film qui manque d'énergie et d'émotion. La vie de Judy Garland est assez bien illustrée, notamment son addiction à l'alcool. Renée Zellweger signe là une très belle prestation, elle perce clairement l'écran, mais globalement le film est moyen car il manque de beaucoup de personnalité et c'est pourtant un atout majeur du genre biopic.
Un biopic très réussi servi par une magistrale Renée Zelwegger. Le film s'intéresse tout particulièrement aux dernières années de la vie de Judy Garland. L'enfant star de Hollywood a connu des années difficiles lors de sa fin de carrière. Ce film rend un très bel hommage à cette femme dont l'enfance et la jeunesse ont été volée par Hollywood. Le film est émouvant et montre à quel point le show business peut être cruel. Et on ne peut que s'incliner devant la performance de Renée Zelwegger. A voir.
Le biopic, plutôt classique, peut se montrer fatigant, répétitif, voire quelque peu miserabiliste, selon les goûts et les sensibilités! Néanmoins, il comporte un immense atout: une des meilleures interprétations de ces dernières années! Rarement une actrice n'aura à ce point disparu derrière son personnage! Renee Zellweger, devenue rare sur les écrans, est absolument monstrueuse et n'a pas volé son Oscar! Elle porte et élève le film de manière impressionnante et justifie à elle seule qu'on s'y attarde!
J'ai vu ce film avec plaisir, moi qui ne connaissais Judy Garland que de nom, j'en sais maintenant un peu plus sur elle. Moi qui pensais que c'était une actrice, j'ai découvert que c'était aussi et peut-être avant tout une chanteuse. R. Zellweger donne ici une belle performance et donne vie au personnage de J. Garland. Le film est basé principalement sur la dernière partie de sa vie lorsqu'elle doit quitter les Etats-Unis pour Londres pour des raisons financières.
Un moment de plaisir (& tristesse aussi) qui m'a renvoyé aux films que je regardais avec ma grand mère...un biopic juste sincère comme je les aime, sans voyeurisme ni tra la la ni pathos...
Une bonne performance de Renée Zellweger dans le rôle d'une Judy Garland en fin de carrière et totalement pressurée par le système hollywoodien. Malheureusement le film reste boiteux avec les séquences flashbacks de son enfance pas vraiment convaincantes.
Grandiose ! Une performance d’actrice remarquable qui m’a fait fondre en larmes. Le magicien d’Oz est l’un de mes films préférés et j’ai toujours eu de l’affection pour Dorothy. J’ignorais beaucoup de la vie tragique de Judy Garland. Ce tableau dépeint avec justesse cette jeunesse jetée en pâture par le monde du Cinéma qui sombre dans les addictions. Sous les paillettes qui craquelent se cachent bien des souffrances. Émouvant !
Ce biopic consacré à Judy Garland, en réalité l’adaptation d’une comédie musicale des années 2000, a surtout le mérite de ne pas avoir emprunté la voie la plus évidente pour parler de la célèbre chanteuse et actrice : ce n’est pas la petite fiancée de l’Amérique du Magicien d’Oz qui tient la vedette ici mais la star déchue telle qu’elle était l’année de sa mort, alcoolique, toxicomane et imprévisible, courant après les cachets pour tenter de récupérer la garde de ses enfants. S’y dévoilent pourtant lors des quelques flashbacks les méthodes paternalistes et autoritaires des patrons des studios d’avant-guerre, les brimades psychologiques et la médicalisation à outrance de leur protégées auxquelles ils ne rechignaient pas, qui allaient contribuer à créer cette femme brisée, instable et prématurément vieillie, pourtant capable de soudaines résurrections artistiques avant de replonger tout aussi soudainement dans ses démons et le sentiment d’avoir gâché sa vie.. Fonctionnant sur le même tempo que tous les biopics, reposant sur les mêmes ficelles et la même logique narrative, ‘Judy’ est avant tout un véhicule dédié à la performance de Renee Zellweger, autre revenante du show-bizz. L’actrice y livre sa performance lourdement grimée, ne faisant transparaître l’intériorité qu’à travers un usage sur-appuyé de la gestuelle, de la posture et des mimiques. Du pur Actor’s studio poussé à l’extrême mais le mimétisme en devient parfois bluffant et l’incarnation, émouvante, au point de placer Zellweger au même rang que des spécialistes de l’exercice comme Anthony Hopkins et Robert de Niro.