Mon compte
    Ron Débloque
    Note moyenne
    3,9
    897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ron Débloque ?

    70 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    31 critiques
    3
    21 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 704 abonnés 9 561 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juillet 2024
    « Il faut avoir un B-Bot pour avoir une vie sociale ? » C'est ce que se demande le père de Barney et la réponse est oui. Dans "Ron's Gone Wrong", tous les enfants ont leur propre robot qui doit leur permettre d'avoir des amis. Pour Barney, c'est plus compliqué jusqu'à ce qu'il reçoive un robot défectueux pour son anniversaire... Que ce soit pour la représentation d'une entreprise du type Apple, d'un gourou de la technologie ou de l'absence de vie privée pour les utilisateurs de produits connectés, "Ron's Gone Wrong" se montre réaliste et pertinent dans son regard sur la cyberdépendance, la vente de données, le consumérisme ou la superficialité des réseaux sociaux. Il n'y a cependant pas de critique acerbe ou cynique puisqu'on est face à un pur divertissement familial avec de nombreuses péripéties et une attendrissante amitié entre Barney, qui apprend également à être un ami, et son ami robot. Ça a ses défauts, mais c'est pas mal.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

    5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mars 2024
    Pourquoi pas c'est pas trop mal. Les animations sont bien et les personnages attachants mais ce n'est pas du tout le meilleur film d'animation qui soit. Mais bon on passe pas un mauvais moment non plus
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

    40 abonnés 268 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 janvier 2024
    “Ron's Gone Wrong” est un long-métrage sympathique et efficace notamment grâce à un univers graphique lumineux et coloré. Le personnage de “Ron” le Bubble Bot est visuellement très réussi, son minimalisme montre qu’il ne suffit pas de grand chose : deux yeux, deux bras, un corps en forme de suppositoire et une bouche, pour générer rires et émotions. L’écriture est très simple avec un seul grand arc narratif qui déroule rapidement, sans prendre de risque, ni vraiment s’oser à quelque chose d’original ou foufou. Les personnages sont pour la plupart caricaturaux avec un patron, Andrew Morris qui ressemble étrangement à un certain Steve Job en plus de son entreprise “Bubble Bot” qui fait largement penser à la structure de la firme à la pomme. J'espère juste que ce Andrew Morris ne sera jamais à la tête d’une entreprise tellement il est couillu et enfoiré…Savannah et Rich en tant que leader de la classe alimente le cliché des influenceurs/harceleurs/harcelés, spoiler: avec la trendy “Savannah Poogirl”
    comme une démonstration des dangers des téléphones et des réseaux sociaux. Ce film s’oriente avant tout vers un public jeune autour de la sensibilisation des IA et de la technologie au travers de nos relations aux autres. Cela reste donc un très bon compromis entre divertissement et pédagogie.
    On sent les influences de “Her” de Spike Jonze toujours sur le même thème de l’intelligence artificielle, mais cette fois-ci plus décomplexé et moins adulte avec l’actuel “Ron débloque”.
    Sysy Kiki Low
    Sysy Kiki Low

    5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2024
    J’ai beaucoup aimé cette animation qui m’a vaguement fait penser à black mirror version « Disney kid ». Une moralité bien présente et une réalité non-exacerbée qui aborde le harcèlement à l’école, l’impact NTIC et l’importance pour les nouvelles générations d’être hyper présentes sur les réseaux sociaux, l’inévitable effet de mode (en l’occurrence d’avoir le dernier gadget technologique) en lien avec l’isolement social, la collecte des données, la distinction entre la norme et ce qui est réellement essentiel.
    Bien joué !
    Gratien Angst
    Gratien Angst

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 juillet 2023
    Ce film est très drôle, dynamique et nous fait passer un agréable moment. C'est une belle histoire d'amitié et de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour nos enfants. Bravo.
    Nicothrash
    Nicothrash

    372 abonnés 3 034 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juin 2023
    Un animé très sympathique qui surfe sur la vague de l'hyper connexion des gamins aux réseaux et autres tablettes et smartphones. C'est très simple et gentillet puis plutôt joli en terme d'image. Le début m'a limite angoissé, chaque gamin avec son robot connecté, l'horreur. Puis ça s'anime et ça s'avère plutôt drôle et bien écrit. La morale finalement tourne plutôt vers l'amitié et les relations entre enfants mais glisse tout de même un mot en faveur de tout cet attirail connecté. On a parfois l'impression d'un clip pour Apple mais au final ça passe bien même si le schéma narratif est des plus classique.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juin 2023
    Ron débloque est un film d'animation assez touchant, émouvante aussi lors de certaine scène vers la fin avec une scène en particulier et qui est très rare de retrouver dans un film d'animation destiner au jeune public c'est un choix fort et un risque payant et utile qui apporte un vraie plus au film et nous offrant aussi une réflexion sur les jeunes et la dépendance aux technologies, qui priment malheureusement maintenant par rapport aux relations humaines. Un film très drôle qui devrait vraiment plaire à la jeune génération mais pas seulement. Bon forcement on donne les leçons d'amitiés habituelles de ce genre de film...et surtout le fil rouge sur les réseaux sociaux et ces dangers et vu les actualités de plus en plus présentes.  Un film avec un humour fort et un message fort celui de l 'lamitier qui est plus fort que tout comme d'habitude .
    Donc de l'humour, de l'aventure et la leçon de vie font de ce film un vrai plaisir et pour toutes la famille.
    Et c'est  traité de manière plutôt maline et amusante c'est la meilleur façon de faire passer un message surtout au plus petit . bravo pour ce film qui n'est pas un pixar mais qui offre à la fox un voile film a succès. bravo
    Roub E.
    Roub E.

    966 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 avril 2023
    Un film d’animation qui critique frontalement les GAFA, l’isolement et le repli sur soi que provoque l’utilisation à outrance des réseaux sociaux. Dommage que cette critique ne soit un peu trop superficielle et manque de nuance qui l’aurait rendu encore plus efficace. Dommage aussi que visuellement le film soit réellement quelconque. Le sujet aurait mérité un film plus acide même en restant destiné à un public familial.
    Unice
    Unice

    28 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 avril 2023
    un très bon petit film d'animation à voir en famille c'est très marrant à sertain moment, le drame est très prenant à certains moments les personnages sont très attachant et le film est plutôt beau dans l'ensemble
    Coralie B.
    Coralie B.

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 avril 2023
    Super film d'animation ! Très émouvant et très drôle, on s'attache énormément aux personnages. Ron est un robot personnifié auquel on s'attache
    Gody2077 [FR]
    Gody2077 [FR]

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mars 2023
    Ce film n'est ni bien, ni mauvais...
    Ce film parle juste d'un gosses qui se faire harcelé parce qu'il n'a pas de robot-pote, mais le pire est que quand il en reçoit un c'est pas un Terminator ou un robor-pote normal, non, il est défectueux et débile !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    38 abonnés 1 449 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2023
    "Ron Débloque" est le genre de film d'animation qui fait très plaisir à voir. Moi qui reproche souvent aux films d'animation récents d'être devenus trop lisses et bien trop classiques, ce long-métrage débarque avec une idée qui semble vouloir absolument toucher les plus jeunes. Certes, parler des réseaux sociaux et de leurs dangers, mais aussi d'Internet en général, c'est une thématique assez classique et que nous connaissons tous. L'originalité n'est donc pas dans la thématique, mais bien dans la façon de l'exposé et de la mettre en scène. On comprend très rapidement les messages que le projet veut faire passer grâce à la bonne écriture du scénario et de ses personnages. Le point fort du film est clairement la relation entre Ron et Barney. Ils sont très attachants et leurs dialogues explorent beaucoup de choses très intéressantes. Tout d'abord, d'un point de vue des thématiques, avec le fait de développer l'idée du "qu'est-ce que c'est qu'être des amis ?". En effet, l'idée de l'histoire est de montrer que les réseaux sociaux ne nous donnent pas forcément de vrais amis, que l'amitié est bien différente de ce que de grandes entreprises voudraient bien nous faire croire. Mais aussi, au niveau du ton, celui-ci étant principalement tourné vers l'humour. Et je dois dire que j'ai beaucoup ri face au film, beaucoup de gags étant vraiment très bien gérés. J'avais vraiment peur de tomber dans la mode actuelle du film d'animation qui va à fond la caisse pour stimuler le jeune spectateur, et le film tombe un peu dans ce genre-là par moments. Mais dans l'ensemble, il se laisse quand même pas mal de temps pour développer son histoire, et donc également ses gags. J'ai beaucoup aimé tout ce qui est fait autour de Ron, son "innocence" rend le tout très intéressant et plutôt bien trouvé. On passe donc un bon moment face au film, c'est bien écrit et c'est également très joli. L'animation est de qualité, notamment au niveau des lumières et des couleurs. C'est donc un ensemble très homogène et de très bonne qualité. Je recommande vivement le visionnage de ce projet pour un jeune public, car, si cela peut paraître un peu léger pour un adulte, je suis certain que la formule peut être très intéressante et instructive pour un enfant. Pour conclure, un film d'animation porté par une très bonne thématique.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    30 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 janvier 2023
    Film qui ne révolutionne rien, mais abordant plein de thématiques de façon très pertinente, il arrive aussi à être très drôle parfois, ou émouvant avec son personnage principal assez attachant. Dans sa seconde partie il part sur quelque chose s'inspirant des Mitchell contre les machines, de Big Hero 6, voir Wall E (la partie se passant dans le vaisseau bien sûr), c'est plutôt cool.

    Si je devais émettre une petite réserve ce serait sur la parodie et les tacles fait a ses grosses entreprises et leurs dirigeants, ou aux quelques personnages des adolescents assez cliché (même si Savannah par exemple se révèle petit à petit, en plus d'être très mignonne). Rien d'alarmant non plus.

    C'est tout de même assez dommage que le film n'ait pas trouvé son public, qu'il quasiment passé inaperçu, alors qu'il est super sympa, beau visuellement dans la continuité des Mitchell justement ou de Spider Man new génération. Un bon film d'animation réjouissant.
    philippe dugard
    philippe dugard

    1 abonné 49 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 décembre 2022
    Nouveau plaisir , nouvelle découverte que "Ron Débloque" Au moment ou les jeunes ne vivent que via les réseaux sociaux sans rechercher de nouveaux amis. Barney nous montre le contraire.Si certains gags sont pipi-popo, le fond lui est bien adulte et à nous parents de protéger nos enfants de ce diktat que sont les réseaux sociaux.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

    4 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 novembre 2022
    La seule vraie attraction du film c'est ce robot Ron qui débloque complètement. Le seul personnage du film a avoir une identité suffisamment marquée et original pour paraître à la fois drôle, attachant et plus surprenant encore plus humain. À côté paradoxalement les autres personnages ont l'air d'être les vrais robots du film obnubilés par une seule idée fixe en tête. L'histoire est vraiment pas mal jusqu'à la dernière partie en mode commando gamin pour arriver à une fin trop bébête par rapport au potentiel bien exploité au départ sur le conditionnement technologique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top