Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AZZZO
308 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 octobre 2018
L'ustensile indispensable du théâtre de boulevard, c'est le placard où l'on cache tout ce qui peut donner lieu à un gag. Dans ce film, le téléphone a juste remplacé le placard. Il faut imaginer une table d'amis sur laquelle ont été posées huit portes d'où sortent amants et maîtresses à tour de rôle. Le vaudeville peut être noble quand il est bien écrit, malheureusement Fred Cavayé n'est pas Feydeau et bien que quelques répliques fassent sourire, l'ensemble reste lourd et prévisible. Deux étoiles pour la distribution.
Une comédie de boulevard qui tente de jouer sur des retournements de situation que l'on devine bien à l'avance pour la grande majorité. les effets comiques en sont gachés.
On ne sourit pas vraiment mais on frôle bien souvent l'ennui.
J'ai trouvé ce film très moyen... Bien que le thème soit assez original et assez d’actualité, j'ai trouvé ce film plus gênant que marrant.. 7 personnes et chacune reçoit un message qu'il ne faut pas.. Je veux bien qu'il y ait des infidélités, voir des sms douteux mais trop c'est trop, aucun n'est honnête ou presque et je ne vois pas où est l'humour si ce n'est quand les deux inversent leur portable... La fin c'est l'apothéose, aucune moralité... 2/5
Bonjour, Aujourd'hui petite séance avec une amie. J'étais enthousiaste à l'idée de voir ce film dont l'idée me plaisait beaucoup et j'en suis sorti très déçu. Même si le concept est vraiment sympa, je me suis ennuyé. Je trouve que cela manque cruellement de rythme. J'ai certes rit par moment mais il n'y à rien d'extraordinaire. J'ai trouvé ce film un peu cruel, on voit bien à quel point toute vérité n'est pas bonne à dire et cela met mal à l'aise parfois. Heureusement que les acteurs jouent vraiment bien surtout Suzanne Clément qui est excellente. Ce film m'a fait penser à un autre, qui lui aussi ce passe en huis clos "le prénom" et que je n'avais pas aimé non plus. A bientôt...
Le vaudeville à l'ère de la 4G. Les ressorts sont les mêmes, adultère et coming out, rien de bien original dans ce divertissement. La scène de l'ado qui consulte son père est juste ridicule d'invraisemblance.
La musique et la mise en scene sont sympa mais le jeu d'acteur laisse à désirer. C'est tout de meme surrealiste avec celui spoiler: si trompe sa femme avec 2 femmes dont une qui est au repas...
Je n'apprécie pas la fin ou spoiler: finalement rien ne s'est passé et tout le monde repart avec ses mensonges.
Un dîner entre amis d’enfance (3 hommes), en couples sauf un. Ça discute de tout et de rien, ça se moque parfois dès que l’un(e) a le dos tourné. Puis arrive le jeu, censé donner du ressort à cette soirée et donc à cette comédie. De là, les postures vont rapidement se défaire, les amours se fissurer, les tensions s’exacerber, les situations devenir délicates parfois. On est dans une ambiance à la fois familiale et amicale assez classique, avec provocation au dîner, genre « Le prénom » (2012) ou « Le code a changé » (2009). Avec toutefois beaucoup moins de verve des acteurs et actrices. Et les tableaux restent assez superficiels. Globalement, les choses ne vont pas aussi loin qu’une comédie l’exigerait pour marquer son temps. Le scénario avec ses rebonds n’est pas non plus suffisamment clair ni limpide. Certains spectateurs, dont je fais partie, douteront sans doute d’avoir tout bien compris dans le détail les ultimes rebondissements avant que chacun ne rentre chez soi en cette nuit d’éclipse totale de lune.
Cette adaptation se contente de reprendre à la sauce française l'histoire du film de Paolo Genovese. Il est dommage qu'on y répète trop souvent "foie gras", au grand dam de la cause animale car c'est le produit d'un supplice infâme. Il y a de bons moments, plutôt drôles, des dialogues pas trop lourds et une interprétation de bon aloi. Si les scènes phares sont bien amenées, ça sent toutefois un peu trop le factice. Suzanne Clément est, dans son jeu, celle qui ose le plus, au risque de l'exagération. Les autres ne sont pas formidables. On n'évite pas les caricatures. On ne retient même pas les prénoms de la tablée. Thomas (V. Elbaz) répète trop "mon amour", c'est vraiment too much débilos. spoiler: Le final (twist) arrive là pour montrer peut-être que tout cela n'était qu'une fiction, un jeu (imaginaire, ou d'acteurs) dans un jeu. Personnellement je trouve ça décevant, bien qu'on puisse l'interpréter comme une manière de montrer l'hypocrisie de ces soi-disant potes qui ne le sont qu'en surface. Ceci dit, l'évolution des personnages aurait pu être plus folle: on en reste tout de même à un niveau de facilité et seuls certains en prennent pour leur grade (à travers jalousie, tromperie, hétéro-centrisme...) alors que d'autres gardent le beau rôle (la trompée, le mec ignoré, le père compréhensif...) Au total, on passe un moment pas mal mais la force du film reste limitée. On effleure à peine la dimension réseaux sociaux ou applis, dommage. Quant à la dimension cinématographique, c'est un huit-clos qui aurait pu passer direct sur petit écran. La brochette d'acteurs-trices ne fait pas tout.
L’idée fe départ était sympa mais on tombe dans toutes les facilités scénaristiques possibles: l’adultère, coming out, etc. Et que dire de cette fin si facile digne d’un « et à la fin je me suis réveillé ». La seule bonne nouvelle du film est qu’elle m’a réconcilié avec Bérénice Béjo qui est parfaite sur écran mais surtout pas sur des planches (après sa désastreuse prestation dans Pour un oui ou pour un non). Bref, ce film n’est pas une comédie et est une belle déception
il faut bien avouer qu'il y a des moments très drôles dans ce film, mais ... tout ça pour ça? la fin est gâchée par un des ces immenses moment de solitude que j'ai connu à la fin de "Lost, les disparus", série magique dont la fin ridicule a éclipsé (haha) l'ensemble de l'oeuvre. Ici c'est pareil : comment me souvenir de tous ces moments si goutus (l'excellent Gregory Gadebois, croisé dans la série "les revenants") quand je suis à ce point déçu SPOILER spoiler: : la fin est annoncée à coup de grand sabot avec la TV allumée au moment opportun : "attention, l'éclipse de lune provoque de grave disfonctionnement!!" ce qui fait qu'on se dit que ce n'est pas possible, ils ne vont pas nous faire une fin aussi merdique genre "il ne c'est rien passé". Eh bien si. Au secours, des scénaristes de Netflix au secours de Fred Cavayé SVP
Cette comédie dramatique, réalisée par Fred Cavayé, laisse un gout plus que mitigé. Dès le début de la soirée (ou du film), l'ambiance est lourde, le menu " douteux ", le climat suspicieux va dégénérer à coup sur ! Pas de soleil pour cette nuit d'éclipse, ce drame en huis clos enchainant catastrophe sur catastrophe jusqu'au final en pied de nez. Ce "Jeu", pas du tout drôle, devient très vite pesant ; bref, un scénario désespérant au sens propre du terme, avec toutefois une bonne scène avec Stéphane De Groodt (quand sa fille l'appelle). Une note réjouissante tout de même pour le jeu de Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt.
Le film était pas mal mais la fin [beaucoup trop facile] a tout gâché. Si toutes ces histoires étaient si faciles à gommer dans la vraie vie, on le saurait (bon cette dernière phrase est un peu nulle mais faut faire minimum 100 caractères. Du coup je fais une fin facile comme le film. Héhé nice)
La bande-annonce me semblait bien racoleuse mais je me suis dit qu'avec une telle brochette d'acteurs ça ne devait pas être nul. Au final il y a quelques bonnes idées spoiler: comme l'histoire entre Marie et Thomas mais d'autres totalement nazesspoiler: comme la jeune fille qui appelle son père, qu'elle sait en plein diner avec des amis, pour lui demander si elle doit coucher avec son petit ami . Ce qui est assez intéressant c'est qu'à la fin on se dit que ce jeu de massacre qui n'a pas eu lieu aurait peut-être finalement mieux fait d'avoir lieu histoire que chacun et chaque couple reparte (ou non) sur des bases saines.
Jeu à ne pas nécessairement faire entre amis et couples surtout. Franchement l'idée est sympa, en tout cas le film est un bon avertissement. On a notre lot de surprises, de tromperies, de mensonges... C'est une comédie mais avec des lenteurs. Pour un huis clos, il aurait fallu maintenir la tension et le flux de manière plus intense dans l'humour et les situations cocasses et gênantes. Il ne faut pas lâcher le spectateur. Idée sympa mais réalisation un peu juste, il manquait peut-être du texte, du contenu, du rythme. Sympa mais potentiel presque gâché pour un huis clos qui aurait pu faire parler de lui. Vous rigolerez, j'ai des amis qui ont adoré, personnellement j'ai souris, mais rien de fou fou.